Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 inhalation avec nebuliseur medicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 12:38

bonjour a tous,jumbo a de nouveau des probleme respiratoire,il fait beaucoup de bruit alors hier direction veto ,il la mis sous antibio pendant 5 jours et inhalation avec different produit comme d'ab,mais il ma conseiller de prendre un nebuliteur,il dit que sait plus efficassse,alors j'ai loué l'appareil mais je voudrais savoir si je doit quand meme recouvrir la caisse de transport avec une serviette
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 17:10

voici quelques nouvelle de mon loulou,il va beaucoup mieux,il ne fait plus du tout de bruit,je ne regret pas davoir loué le nebuliseur c'est plus efficace que le bol et l'antibio qu'il ma donné est super,il a essayé un nouveau traitement sur lui est sa l'air de lui reussir encore demain pour l'antibio et l'inhalation jusque jeudi prochaine je croise les doigt pour que sa ne revient pas
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 17:29

contente qu'il aille mieux! moi aussi j'ai du loué un appareil pour faire leur inhalation et c'est effectivement très efficace! comparé au bol et à la serviette, cela permet de rendre la "brume" en particules extrêmement fines et donc ça rentre mieux dans les poumons de nos bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 15:23

combien ça coute de louer un tel appareil?? on le trouve où?? en pharmacie??
Comment vous faites pour qu'il respire la brume??
car moi je galère avec le pérubore dans le bol sous une serviette!! ma puce tire la serviette dans la boite de transport et fait plein de trou!! elle ne supporte pas du tout les inhalations, ça la fait grave paniquer (1 crotte à la minute!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 16:40

les inhalations au pérubore ne servent pas à grand choses au final, du moins pas quand l'infection est bien installée, que cela dépasse les voies respiratoires supérieur.
De plus c'est vite étouffant la vapeur et dangereux de trop près, au contraire de la brume qui n'est ni chaude ni froide.
Moi je n'utilise que le nébuliseur, qui lui disperse la brume inhalée jusque dans les bronches, contrairement à la vapeur d'eau qui ne va pas bien loin et qui est étouffante...

Je loue ça à une pharmacie près de chez moi, qui me le loue 9euros la semaine, contre 12 dans une autre pharmacie, il faut un appareil pneumatique simple.
Ensuite pour ma part c'est un bac à poisson de 11litres que j'utilise.
Avec un couvercle rouge, j'ai fait une entaille dedans afin d'y passer l'enbout du nébuliseur qui diffuse la brume directe dedans
je les mets dedans je met le couvercle et pose un carton sur le dessus pour qu'il y ai un minimum de pertes de brumes, afin de reproduire les effets du caisson qu'ils utilisent en clinique.
Le tout 15 à 20 minutes (elles ont largement d'oxygène pour ce temps là, et de toute façon ce n'est pas complètement étanche) et 2 à 3 fois par jours pendant 10 à 15 jours.
Je fais ça tous les deux mois environ pour ma ratte qui est chronique.
Et j'ai 3 produits a mettre dedans (dont l'un est un antibio), rien a voir avec le pérubore qui ne fait pas grand chose à lui seul.
Les produits me sont prescrit par mon véto.
Et ma xena (ainsi que les deux autres qui en profite au passage, car tous le monde dans le même panier) se porte comme un charme. bon elle est chronique donc ça revient, mais ça lui facilite la vie quelques temps.
Mais mes deux autres n'ont rien eu depuis.
Dès que ma grosse ronfle un peu plus je recommence.

Voila. Je recherche une photo pour te montrer.

voila ce que je loue : http://www.realme.fr/aerosol-vanity-p-505.html

et voici mon installation : (c'était encore l'autre nébuliseur que je louai, pneumatique et sonique, trop gros, juste besoin d'un pneumatique pour ça maintenant)

inhalation avec nebuliseur medicale 05012011
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aya

Féminin
Messages : 284
Age : 42
Localisation : Nantes
Inscription : 20/02/2009


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 16:48

Très astucieux !!!!!!!!!

En tout cas plein de papouilles aux rats !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 17:21

Merci Tetra pour tous ces renseignements!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:45

je l'utilise depuis lundi dernier et mon loulou va super bien,moi je dois melanger 5 produit et j'avous sa marche super bien,moi je le met dans une caisse de transport et je recouvre d'une serviette,le mien auusi est cronique est sa revient regulierement,la le veto ma donné un antibio a large spectre,j'espere que sa reviendra trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 14:30

tetra, tu peut me dire ce que tu utilise comme produits ? moi aussi j'ai un rat chronique, et jusqu'ici je faisais des inhalation au pérubore mais je suis bien d'accord c'est pas terrible...
si tu pouvais me donner le détail de ton traitement du coup ce serait vraiment bien.

Là je viens d'acheter de l'allium cepa composé en homéopathie mais vu que c'est des gélules c'est galère
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 15:10

ça m'interesse à moi aussi. ils sont soignés pour quoi exactement? pour que j'en parle à mon véto. car ma puce a des périodes où elle eternue bcp..
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 15:20

Alors il y a :

-GOMENOL Soluble (82.5mg/5ml) : Traitement d'appoint dans les états congestifs des voies aériennes supérieures et des bronches.
-MUCOMYSTENDO (16mg/5ml) : Fluidifiant bronchique
-GENTALINE (10mg/1ml où 20mg/2ml) : Antibiotique

Il me semble que le gomenol et le mucomystendo peuvent s'avoir sans ordonnance.

Je met 0.3 ml de chaque produits dans le compartiment de mélange en rajoutant du sérum physiologique pour atteindre 2ML (suffisant pour 15 minutes d'inhalation.)
ça me sert aussi de rappel quand je les "oublis" dans leur caisson, car j'entends le bruit "y'en a plus!" (fait penser quand on aspire dans un paille le fond d'un verre, lol)
Et dès fois quand j'entends que ça "souffle" moins, c'est que c'est ma tetra qui bouche l'arrivée avec le sopalin qu'elle déchire, met en boule et plaque au coin ou ça ventile mdr.
Là je sais que ça fait déjà 10 minutes! lol
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:13

moi jumbo et chronique,alors mon veto me fait toujours une ordonnance pour les produit,jumbo lui fait des bruit en respirant et n'eternue pas
les produit son les suivant
gomenol soluble 2.5ml
mucomystendo 1g: 0.6ml
ventoline0.2ml
marbocyl fd 0.5ml
gentaline 160mg:0.3ml
f10sc 1 goutte
je mes le tous avec du serum et je laisse fumiger 1/2 heure
mais bon tout depend du probleme du rat ne pas donner sans avis medical
de toute façon il faut une ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:44

oui je vois tu as deux produits en plus.
Le véto m'avait demandé si ca ne suffisait pas pour moi il en rajouterais un également.
Mais ça suffit pour moi.

Je les laisse rarement plus d'une quart d'heure par contre.
Etant donné qu'il n'y a presque pas de sortie d'aire, et que c'est assez stressant.
Par contre je fais ça Matin, Midi et soir!
En effet quand je ne rentrait pas (en même temps j'ai la chance de bosser à 5 minutes de chez moi) je leur faisait 20mn matin et soir.
Elles se colle contre une parois les unes contre les autres.
au bout d'un moment elle ont l'habitude et je n'ai plus de caca de stress, lol.
Mais elles savent aussi qu'elles ont une friandise juste après!
Car elle remonte tout de suite dès que je les met dans leur cage pour avoir leur récompenses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 17:12

Tetra a écrit:
Alors il y a :

-GOMENOL Soluble (82.5mg/5ml) : Traitement d'appoint dans les états congestifs des voies aériennes supérieures et des bronches.
-MUCOMYSTENDO (16mg/5ml) : Fluidifiant bronchique
-GENTALINE (10mg/1ml où 20mg/2ml) : Antibiotique

Il me semble que le gomenol et le mucomystendo peuvent s'avoir sans ordonnance.

Je met 0.3 ml de chaque produits dans le compartiment de mélange en rajoutant du sérum physiologique pour atteindre 2ML (suffisant pour 15 minutes d'inhalation.)
ça me sert aussi de rappel quand je les "oublis" dans leur caisson, car j'entends le bruit "y'en a plus!" (fait penser quand on aspire dans un paille le fond d'un verre, lol)
Et dès fois quand j'entends que ça "souffle" moins, c'est que c'est ma tetra qui bouche l'arrivée avec le sopalin qu'elle déchire, met en boule et plaque au coin ou ça ventile mdr.
Là je sais que ça fait déjà 10 minutes! lol

et toi tetra c'est pour des éternuements??
je ne compte pas donner tout celà sans avis médical, mais c'est pour me renseigner au mieux avant d'aller voir le véto... en fait depuis le début où je l'ai Dumby a des périodes où elle eternue. c'est quelque chose qui ne se transmet pas, car c'est la seule de mes rates qui a ce problème... elle a donc des périodes où elle va beaucoup éternuer et d'autres pas du tout..mais elle mange toujours autant (ne perd pas de poids) et est toujours aussi vive. On a essayé les inhalations de perubore, le L52, le baytril (un des véto pensait que c'était le coryza, mais l'autre n'est pas d'accord; ça n'a rien fait ..), j'ai testé le solupred (mon véto m'avait conseillé ça, mais ça ne marche pas non plus..). j'ai testé de changer la litière, ça n'a rien fait... vous pensez que ça peut venir de quoi?? mon véto me dit que si elle ne change pas de comportement et que si elle ne perd pas de poids, qu'il ne faut pas s'inquiéter... mais bon, ça commence vraiment à m'inquieter...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 17:55

c une longue histoire,
quand j'ai récupéré les deux soeurs (Xena et Héra)
Elles étaient sous traitements toutes les deux car Xena avait une infection respi.
Je ne me souviens pas avoir entendu Héra éternuer, mais Xena elle souvent, et elle "ronflait" ou "roucoulait", me fait penser à un pigeon.
C'est devenu chronique chez elle. Je restais aux vapeur de pérubore en traitement.
Entre temps ma Héra a eu une pneumonie, mais je ne l'ai jamais entendu toussé une fois!!!
Aucun signe avant, en deux jours son état s'est dégénéré, une semaine plus tard mort subite a la clinique. (j'ai eu le même problème avec la quatrième petite rate que j'avais récupéré après ça, même scénario et même fin... mauvaise constitution la pauvre petite)
Mais ma xena est très resistante!
Puis mes deux autres rates ont commencé a éternuer.
Alors j'ai ramené tout le monde au véto.
Il m'a expliqué que si les rats ne développent pas les symptomes ils sont néanmoins porteurs, jusqu'à ce qu'un stress ou autre déclenche la multiplication des mycoplasme et l'infection.
C'est la que le véto m'a conseillé de faire ça avec un nébuliseur.
Mes deux chéries ont été traité rapidement, et il n'y a pas eu de récidive.


Par contre ma xena elle est chronique.
ça se présente par des ronflements et des éternuements parfois.
Quand j'entends que c'est plus fréquents et qu'elles a des éternuements répétitifs je recommence une cure.
C'est une façon de l'assister, en étant toujours au aguets d'une éventuelles dégradation de l'état. Mais la je le verrais tout de suite avec son poid.
De temps en temps mes autres femelles éternues, mais un rat éternue souvent dans la journée sans que ce soit forcément maladif.
Tant que ce n'est pas répétitifs et l'éternuement est différent aussi je trouve.
Perso j'ai remarqué que quand mes filles étaient malade les éternuements étaient "sifflants"
très aigus par rapport aux éternuements classiques.
Bref. Vala
Revenir en haut Aller en bas
Titia2309
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 31/03/2009


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 14:20

jumbo a écrit:
moi jumbo et chronique,alors mon veto me fait toujours une ordonnance pour les produit,jumbo lui fait des bruit en respirant et n'eternue pas
les produit son les suivant
gomenol soluble 2.5ml
mucomystendo 1g: 0.6ml
ventoline0.2ml
marbocyl fd 0.5ml
gentaline 160mg:0.3ml
f10sc 1 goutte
je mes le tous avec du serum et je laisse fumiger 1/2 heure
mais bon tout depend du probleme du rat ne pas donner sans avis medical
de toute façon il faut une ordonnance

J'ai eu exactement les memes produits par mon veto c'est genial ! ca les soulage tres bien ! et ils aiment ca ! quand Ra a ses crise il va de lui meme dans la cage de quanrantaine maintenant ( faites expres ou intelligence .. ? )
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 17:06

ben moi il aime pas du tout,pas facile de fermer la caisse de transport,sans qu'il est une queue ,une papate ou un nez qui me gene,mais bon j'y arrive c'est moi la plus forte quand meme,peu etre que ton rat a compris que sa lui fesait du bien aprés tout les rat on une trés bonne inteligence,sauf le mien qui ne pense qu'a manger sa il comprend trés bien quand je cage la nourritue dans les boite en plastique des kinder c'est le seul qui arrive a les ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




inhalation avec nebuliseur medicale Empty
MessageSujet: Re: inhalation avec nebuliseur medicale   inhalation avec nebuliseur medicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

inhalation avec nebuliseur medicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème avec inhalation
» Sondage analyse médicale
» Urgent! Enigme médicale! Aider moi!
» Achat Nebuliseur
» Incompatibilité nébuliseur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-