Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 quel aliments cuit pour les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


quel aliments cuit pour les rats ? Empty
MessageSujet: quel aliments cuit pour les rats ?   quel aliments cuit pour les rats ? Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 11:09

Bonjour,

Depuis que j'ai mes rats, (je suis novice, cela fait que quelques mois) je n'ai jamais osée donner d'aliments d'aliments qui ne croquent pas sous la dent !

je donne:

Mélange pour rats (je change à chaque fois ) mais la je regarde pour une préparation maison
Légumes/fruits frais, pain sec, jambon, poulet, cœur de palmier, olive verte, banane sèchés  (à l'ocasion)
je rajoute généralement quelques graines de tournesol, coquillettes cru et galette de riz/mais au mélange,

j'évite la viande filandreuse (comme le bœuf, ai-je tord ?
le mais, puis-je  donner du géant vert en conserve (par ex.)
Je sais que le riz cuit n'est pas conseillé mais je vient de lire que l'on peut donner des pâtes cuites !
En faite je pense qu'ils vont s'étouffés avec des aliments cuits, (bin ouais c'est con ! ) alors ils en ont jamais !

Que puis-je donner de cuit à mes rats, j'ai cherchée sur le site mais je n'ai pas vraiment trouver de réponses
(assez clair pour moi ) et j'aimerais diversifier les plaisirs parce que finalement, je tourne toujours aux même choses !

merci d'avance de vos réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

quel aliments cuit pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: quel aliments cuit pour les rats ?   quel aliments cuit pour les rats ? Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 13:15

Les à cotés pas "croquants" ne sont pas mauvais pour eux, le rat est omnivore il peut manger de tout Smile et sont très gourmands. Peu importe ce que tu leur donnes comme compléments, c'est toujours avec modération évidemment. Et sans épices ni trop de sel, matières grasses etc.
La viande ils peuvent en manger, n'importe quel type mais bien cuite et pas épicée/trop grasse/trop salée, sauf le boeuf que tu peux éventuellement donner cru. Le maïs vaut mieux éviter car très sucré, les légumes en conserve vaut mieux éviter en général car salé et plein d'additifs. Si tu veux partager un peu de légumes en conserve, il faut bien les rincer avant pour enlever un maximum de sel, mais quand même de base privilégier les fruits et légumes frais. Le riz bien cuit peut se donner oui, il est surtout efficace en cas de diarrhée pour remettre en ordre leur petit bidon. Et les pâtes cuites en général c'est quelques choses qu'ils adorent ! Donc hésite pas à essayer je peux te garantir que ça aura du succès Very Happy
Pour ce qui est de s'étouffer, ça peut arriver c'est vrai mais il faut pas t'empêcher de leur faire des petits plaisirs cuisinés juste pour ça. En général ils savent quand même manger correctement sans se goinfrer Laughing et s'il y a une fausse route, en général ils arrivent très bien à la décoincer d'eux-mêmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quel aliments cuit pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: quel aliments cuit pour les rats ?   quel aliments cuit pour les rats ? Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 14:30

Globalement, ce qui n'est pas interdit est autorisé Smile
http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quel aliments cuit pour les rats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


quel aliments cuit pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: quel aliments cuit pour les rats ?   quel aliments cuit pour les rats ? Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 18:52

Merci, merci, oui c'est vrais que ce n'est pas dans les aliments interdit, c'est moi qui rechigne un peu sur le pas croquant ! ça tombe bien je fait des spaetzle ce soir, je mettrais les loulous à table ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quel aliments cuit pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: quel aliments cuit pour les rats ?   quel aliments cuit pour les rats ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 19:51

Il faut seulement que ce ne soit pas pâteux.
Pour les cuire, petits morceaux dans un bol d'eau aux micro-ondes ou dans la casserole d'eau (carotte, courgette, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel aliments cuit pour les rats ? Empty
MessageSujet: Re: quel aliments cuit pour les rats ?   quel aliments cuit pour les rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel aliments cuit pour les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aliments pour antibiotiques et pour appâter rats convalescents
» mon rat ma mordu que dois je faire ??
» il y a t'il des aliments toxique pour eux?
» Les aliments pour mes rates
» Quel sorte de poissons es bon pour les rats???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-