Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat ma mordu que dois je faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:20

[b]bonjour a tout le monde je me presente je m'apelle karine j'ai vingt ans est je vis dans un studio. j'ai acheter le 24 mai 2008 deux petit de 2 mois et demi.l'un est tout gris et l'autre marron est blanc.l'un est curieux study l'autre dort souvent Sleep .avec metal (le gris) je peux plus ou moin facilement l'approcher pour le caresser il a deja mordiller legerement les doigt pour gouter comme on dit.en revanche amidou (le marron) est plus peureux et refuse que je l'approche jé tenter a plusieurs reprises d l'approcher mais en vain il refuse. aujourd'hui le 26 mai 2008 il ma mordu au sang alor que je voulais simplement essayer de le caresser. c'est la première fois que j'adopte des rats et j'ai l'impression que je m'y prends mal avec eux est ce ma faute ?? suis-je trop presser avec eux j'aimerai avoir quelque conseil car j'aimerai créer de la complicitée avec eux car je les aime bocoup Embarassed ❤ .merci d'avance.bizz a tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:26

eh bien il faut que tu leur laisse le temps ! imagine toi arriver dans un nouvel environnement avec un géant qui veut te toucher avec sa grande main Tire la langue

Met simplement ta main dans la cage pour qu'ils viennent te sentir, tu peux aussi essayer de les acheter avec des gâteries ! ça marche toujours Wink La gâterie, garde la bien serrée entre des doigts pour pas qu'ils puissent partir avec au début, comme ça ils auront pas le choix de rester près de ta main. Et tu peux aussi te mettre du yogourt sur le bout du doigt, ils adorent ça et vont venir te lécher !

Sinon, il faut juste de la patience et de l'amour ! (et des gâteries lol!)
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:30

ok merci la gaterie je n'avais pas encore tenter maintenant je sais qu'il faut que je m'entraine petit a petit.par contre cela se peu que mon raton me remorde aussi violement si je tente de l'approcher avec une friandise ?? encore merci pour l'astuce. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:33

je n'ai jamais été mordu par mes rates alors je ne sais pas Neutral mais d'après moi, si tu ne le forces pas, il ne te mordra pas.
Lorsqu'il t'a mordu, est-ce qu'il était acculé dans un coin de la cage ? il était peut-être simplement effrayé et se sentait pris au piège... s'il vient vers toi, il ne devrait pas avoir des envies meurtrières, si oui, je pense qu'il a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:37

en fait je voulait placer le baton de noisetier dans la cage pour qu'il puisse le ronger et il ete dans son abri alor j'ai tenter une approche mais il n'a pas apprecier et c'est la qu'il ma mordu je n'est pas eu mal meme si sa saigner mais j'ai ete surtout suprise je ne m'y antendais pas du tout Sad lol! enfin c 'est pas grave faudra que j'y aille plus delicatement.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:39

dans les premiers temps, tu es mieux de ne pas mettre d,abri, sinon c'est certain qu'ils vont aller s'y cacher et ne pourront pas s'habituer à toi ! mets des trucs pour qu'ils puissent jouer et grimper, mais pas se cacher, juste pour commencer le temps qu'ils s'habituent à toi
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:43

en fait ils ont igloo est un tube dont ils se servent d'abris.ensuite dans la cage il y a deux etages pour monter au premier ils doivent prendrent un petit escalier puis pour le second il y a un long tunnel a monter.voila. je vais les laisser tranquil pendant kelke temps le temps de digerer mes erreurs lol! puis je tenterai la frandise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: quel friandise pour mes rats ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 12:11

bonjour a tous et a toute cheers j'aimerai savoir quel genre de friandise vous me conseillerez de choisir pour essayer de m'approcher de mes deux rats que j'ai adopter le 24 mai 2008. je debute en se qui me concerne. depuis tres longtemps je voulais en adopter mais mes parents ne voulait pas a cause des prejugés qu'on banlance sur ces adorables boules de poils :albino: . de plus j'ai peur de metre la main lol! par peur de me faire mordre pale je les aime mais j'ai tres peur qu'il ne m'apprecie pas. quels conseil pourrais vous m'apporter pour ne pas avoir peur et quel friandises seraient le mieux pour eux.merci d'avance. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 13:22

fromage
noisette
drop
fruit sec
fruit
friandise pour rat
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 15:22

trés bien alor merci beaucoup. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:46

Tu peux aussi essayer le yaourt ou la compote (pas trop sucrée).
Ce que je te conseil, lorsque tu as trouvé ce que tes rats aiment, tu n'en mets plus dans la cage mais dans ta main si ils en veulent vraiment ils viendront en chercher dans ta main. Cela peut prendre du temps ça dépent de leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:23

metal est plutot tranquille mais amidou est plus peureu j'ai reussi a lui donner des friandises du bout des doigts a travers la grille il les prenaient puis les manger devant la grille.je lui ai parler pendant quelques minutes histoire qu'il mememorise bien et surtout qu'il conaisse le son de ma voie je le fait souvent dans la journée et j'ai l'impression que sa comence a porter ses fruit il a l'air de commencer a s'interesser meme si c'est pas encore sa mais bon je reste optimiste.merci pour la liste des friandises j'en est trouver de trés bonne et que je n'ai meme pas eu a acheter puisque se qu'on a la maison apparement suffit largement.merci a tous pour vos conseils. cheers Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 15:19

à chaque fois que j'ai une nouvelle ratte j'ai pris l'habitude de la sortir de sa cage (faut les forcer un peu quand meme) et de les laisser sur le canap avec moi (quand je bouquinne, je suis sur le pc, joue à la wii...) et aussi de laisser un coussin pour que le rat puisse se cacher lorqu'il en a envie.. au bout d'un moment le tit rat qui s'ennuie va explorer un peu le canap et toi ... renouvelle l'expérience plusieurs fois donne lui des petites friandises (je suis pas fan de lui donner dès le début car après il te prend pour un distributeur de bouffe).. montre lui que sous le t shirt de son maitre c'est goodant...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 15:35

khley a écrit:
montre lui que sous le t shirt de son maitre c'est goodant...


confused Ca veut dire quoi "goodant"?!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:51

Good en anglais c'est bon,bien donc je pense que goodant= quelques chose de bien, d'agrèable.

Première fois que je vois cette expression Suspect


king
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 17:56

Lucky a écrit:
Good en anglais c'est bon,bien donc je pense que goodant= quelques chose de bien, d'agrèable.

Première fois que je vois cette expression Suspect


king

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
zeegzag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
zeegzag

Féminin
Messages : 381
Age : 31
Localisation : Dans les bois
Inscription : 28/12/2007


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:05

Et surtout ne désespère pas xD Perso j'ai mis plus de 3 mois à avoir un peu de complicité avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeegzag31.skyrock.com
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:13

pour le moment ya n'a qu'un que j'arrive a toucher l'autre je commence a l'approcher avec la nouriiture mais je suis un peu d'accord avec toi les gateries c'est bien mais au bout d'un moment il va s'en lasser.pour le moment j'essaye cette methode pui quand je verai qu'il commencera a vouloir se laisser approcher j'essayerai ta methode voir si sa fonctionne bien.merci. Very Happy Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 13:45

mouarf vi ça veut dire ça :p pardon ça m'a échappé geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat ma mordu que dois je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: mon rat ma mordu que dois je faire ??   mon rat ma mordu que dois je faire ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat ma mordu que dois je faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» que dois je faire???
» Roudoudou a mordu son frère. Que faire?
» Que dois-je faire?
» Qu'est ce que je dois faire ?
» QUe dois-je faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-