Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseil ou d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dogsi
Nouveau né
Nouveau né
dogsi

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : Goudargues
Inscription : 04/02/2015


Besoin de conseil ou d'aide Empty
MessageSujet: Besoin de conseil ou d'aide   Besoin de conseil ou d'aide Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 23:35

Bonjour/bonsoir !

J'avais déjà poster ici une fois en raison d'un rate malade ayant attrapé des tumeurs (cette dernière est à ce jour décédé), et c'est aujourd'hui pour sa mère que je poste, mais pour des problèmes de santé différents.

Alors, pour quémander un peu d'aide, il faudrait d'abord que je vous donne son état de santé et tout et tout.
Estimée à 2ans et 3 mois (une vrai mamie), elle pète la forme, court partout, me vole ma nourriture et cherche autant (voir plus) mon affection. Jusque là, tout va bien !
Approximativement début mai, des tumeurs sont apparus. Il y en a plusieurs, mais aucun signe de fatigue chez ma ratoune, et pas d'évolution rapide (en presque 4 mois les tumeurs se sont juste multipliés, mais ce n'est pas catastrophique).
Vieillesse oblige, elle commence a fatiguer de l'arrière train (ou des pattes arrières) et du coup a tendance glisser, moins sauter ou plus tomber. Mais rien de dangereux.

Et c'est la que je m'inquiète ! Depuis jeudi (environ), son œil droit est devenu rouge ! Totalement rouge. Après plusieurs test, je pense qu'elle a du perdre 50% de sa vue sur cette œil, voir plus. Alors, rien ne se ressent dans ses attitudes, ses habitudes ou son comportement, mais après des recherches internet, j'ai juste réussi a me faire flipper.

Cependant, vue son âge, je ne pense pas envisager une opération ou quoi que ce soit d'autres (car les tumeurs, plus l’œil, plus les pattes, ça fait trop).

Je ne suis pas allé voir de vétérinaire.
Je tiens a repréciser qu'elle est toujours bonne vivante, bois, mange et bouge.

Que pensez-vous de cette œil rouge ? Doit-je m'inquiéter plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dogsi
Nouveau né
Nouveau né
dogsi

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : Goudargues
Inscription : 04/02/2015


Besoin de conseil ou d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ou d'aide   Besoin de conseil ou d'aide Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 00:34

Je viens de réussir à prendre des photos, si cela peu vous aider :

Besoin de conseil ou d'aide Dsc_0110

Besoin de conseil ou d'aide Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil ou d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ou d'aide   Besoin de conseil ou d'aide Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 12:22

Bonjour,

Pourquoi ne pas voir un vétérinaire ?
Ce n'est pas parce qu'un humain ou un autre animal est vieux qu'il n'y a pas de traitement contre les divers soucis de santé (bien au contraire c'est quand on commence à vieillir qu'il faut assurer un suivi médical plus poussé). Pour l'arrière-train, ça lui fait peut-être mal aussi, donc il pourra lui prescrire des anti-douleurs.

Concernant son oeil, j'ai du mal à discerner quelque chose sur la photo. Mais si l'oeil devient rouge à l'intérieur, il faut en parler à un vétérinaire. C'est un organe sensible, proche du cerveau, on ne badine pas avec les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
dogsi
Nouveau né
Nouveau né
dogsi

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : Goudargues
Inscription : 04/02/2015


Besoin de conseil ou d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ou d'aide   Besoin de conseil ou d'aide Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 13:51

En fait je suis temporairement dans l'incapacité d'aller chez un vétérinaire, par manque de transport. Donc je comptais m'y rendre le plus tôt possible, mais j'ai préféré demandé des avis avant, voir si il y avait quelque chose que je pouvais faire en attendant ou autre....

Pour l'oeil, cela fait comme lorsque l'on prend une photo et que les yeux ressortent rouge, sauf que c'est tout le temps. Ou alors comme si elle avait un oeil albinos.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil ou d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ou d'aide   Besoin de conseil ou d'aide Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 14:08

Dans les yeux, il vaut mieux éviter d'y toucher. En plus, c'est dans l'intérieur si j'ai bien compris ? comme du sang qui envahit la cavité :/ ?
Il y a des vétos qui font les visites à domicile. Sinon demander à un voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin de conseil ou d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ou d'aide   Besoin de conseil ou d'aide Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 15:14

Il s'agit sûrement d'une hémorragie de l'oeil ma cochon d'inde avait eu cela, je ne me souviens plus de traitement par contre Neutral 
Il faudrait voir un véto oui, voir si quelqu'un peut t'amener!
Revenir en haut Aller en bas
dogsi
Nouveau né
Nouveau né
dogsi

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : Goudargues
Inscription : 04/02/2015


Besoin de conseil ou d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ou d'aide   Besoin de conseil ou d'aide Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 16:36

Non c'est les vacances, je n'ai personne aux alentours, ni amis, ni famille, ni voisin, et ce jusqu'à jeudi.
Aucune visite a domicile, j'avais déjà appelé aux alentours pour me renseigner.

En tout cas, vous m'avez convaincu d'aller au véto dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
dogsi
Nouveau né
Nouveau né
dogsi

Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : Goudargues
Inscription : 04/02/2015


Besoin de conseil ou d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ou d'aide   Besoin de conseil ou d'aide Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 18:45

Retour de chez le vétérinaire.

Sky est donc une vieille mamie, et elle perd tout simplement la vue (cataracte).

Sinon, la vétérinaire la trouvé en bonne forme pour son âge, assez vive, malgré ses tumeurs vieillent de 3 mois et son arrière train qui fatigue.

Merci merci de vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil ou d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ou d'aide   Besoin de conseil ou d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil ou d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» besoin de conseil svp
» BESOIN DE CONSEIL!
» besoin de conseil!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-