Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 besoin de conseil svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sissoune
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 09/01/2010


besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 16:49

Bonjour,

Voilà j'ai ma Piksy depuis 2 semaines et on veut lui prendre une copine et donc je voulais vous demander si la cage que je vais peut être prendre sera suffisante pour les deux rates elle fait :
- Longueur 56
- Largeur 28
- hauteur 47

[img]besoin de conseil svp 15133810[/img]

Et si vous avez aussi des conseils pour l'intégration de la nouvelle que je n'ai pas encore bien sur j'attends d'avoir la cage qu'il faut et de savoir comment les faire se rencontrer sans bagarre car ma Piksy a plutôt le tempérament fort.

Je vous remercie pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 17:07

Selon le calculteur, ta cage peut contenir 2rats mais seulement si l'on compte 0.03m³/rat, ce qui me paraît un peu juste...

Tu n'as pas la possibilité d'en trouver une plus grande ?


Est-ce que Piksy était avec des copines avant que tu ne l'ais ?

Globalement, les présentations avec d'autres rats se passent bien. A condition cependant, de faire ça dans les règles !

Cette article du Fofo présente toutes les règles à respecter pour que les présentations se passent bien entre ta ratoune et sa future copine Wink : https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
sissoune
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 09/01/2010


besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 17:11

Qu'est ce que c'est que le calculateur?

En cherchant encore je pourrais surement en trouver une plus grande, je n'ai pas vue encore celle-ci je dois la voir demain.

Piksy vient d'une animalerie donc oué elle était avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:28

Ah oui c'est trop petit là.... Il faut que tu en prennes une autre, déja plus large (genre 40cm mini de largeur), puis plus haut et plus longue serait top !
Revenir en haut Aller en bas
sissoune
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 09/01/2010


besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 19:05

ha d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 22:47

Tu peux trouver plusieurs calculateurs ici : https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/calculateur-d-espace-t28760.htm

Ils te permettent de déterminer combien de rats tu peux mettre dans une cage (en fonction de ses dimensions, tu rentres donc la largeur, la longueur et la hauteur & il te dit combien de rats peuvent y vivre ! Wink )

Si Piksy vivait avec plusieurs autres touilles à l'animalerie & que tu ne tardes pas trop à lui prendre une copine, alors je ne pense pas qu'il y aura de souci ! Piksy ne va pas devenir "associable" en quelques semaines. Very Happy

Les intégrations deviennent plus dûres quand le rat à vécut très longtemps seul...
Mais sutout, pour que ton intégration se passe au mieux, respecte les règles de présentations !
Revenir en haut Aller en bas
sissoune
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 09/01/2010


besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 23:08

très bien je suivrais les règles à la lettre et merci beaucoup pour toutes ses infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 14:44

Les autres t'ont tout dit pour la cage, je les suis...

Par contre, tu n'as pas moyen de prendre une puce chez un particulier?

Parce qu'en animalerie, les mâles ne sont pas séparés des femelles, et tu as 80% de chances qu'elle soit gestante, souvent leurs conditions de vie sont vraiment limites (niveau santé...), en plus, elle sera sûrement craintive et peu habituée à être manipulée. En fait, il y a beaucoup d'inconvénients à acheter des rats à l'animalerie (en plus de favoriser leurs pratiques) et beaucoup d'avantages à adopter chez un particulier ! !

Voilà pour mon petit laïus sur l'achat en animalerie!

Bonne aventure ratounesque !
Revenir en haut Aller en bas
sissoune
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 09/01/2010


besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 15:29

Oui j'essaye d'en adopter une chez un particulier on ma fait la remarque de nombreuse fois donc j'ai posté un message sur le forum pour la recherche d'adoption et je vais voir les proposition régulièrement ^^

J'ai bien compris la leçon Very Happy

merci a tous

Mais sa seras difficile pour moi de prendre une grande cage car déjà dans mon 20m²pas sur que j'ai assez de place et puis pour passer dicrétosse devant le concierge avec une grande cage chaud ^^

Mais j'avoue je suis fautive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil 1er rat
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil (new)
» besoin de conseil svp
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-