Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est-ce que c'est normal ? (Intégration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magab
Nouveau né
Nouveau né
Magab

Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 05/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 10:33

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont posté dans 1001 intégrations ça r ça m'a beaucoup aidé.
Mais voilà mon problème :
Je vous donne d'abord les détails de l'intégration pour que vous puissiez vous rendre compte :

Situation initiale : deux rats jeunes (2 mois) Croquette et Craquotte
Élément perturbateur : arrivée de mes deux nouveaux loulous sensiblement du même âge Lester et Gili

1) quarantaine de 15 jours de pour mes deux nouveaux loulous (Lester est un rat très entreprenant et plein de caractère, il est très dominant, et Gili est un peu craintif)

2) présentation des quatre loulous en terra incognita (salle de bain). Des la première fois  Lester à mordu Croquette au sang. Séparation et rêve lotte lendemain et le surlendemain. Mal grès tout Croquette reste cool mais un peu plus abimé à chaque fois (je répare bien sûr!). Finalement ça se calme sur les deux derniers jours, les rats semblent se reconnaître et même s'apprécier (surtout Gili! )

2) je passe à l'étage Cage de transport. Tous les quatre dans une petite cage sous surveillance. Tout se passe pour le mieux (Lester manifeste sa supériorité et il a beaucoup de pouic mais rien de sanglant), les rats dorment ensembles. Le soir grosse altercation et blessure pour Croquette. Je ne les laisse pas la nuit ensemble.
Le lendemain je retente et c'est super pendant la journée mais le soir grosse blessure pour Craquotte cette fois. Séparation pour la nuit.

Et voilà j'en suis là au bout d'une semaine et je dois dire que ça m'atteint un peu le moral de voir mes rats blessés à chaque fois. Je veux bien essayer encore un mois s'il le faut mais ma question est la suivante : est-ce normal qu'il y ai des blessures à sang quasiment à chaque fois? Merci pour vos lumières!


Dernière édition par Magab le Lun 25 Mai 2015, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 12:10

Est-ce le même qui mord à sang à chaque fois ?

Quel âge ont ils ? Âge ados concon ou non ?

En tout cas non, ce n'est pas normal qu'il y ai morsures au sang presque à chaque fois.

Je te conseillerai de poursuivre sur plusieurs jours la situation pour laquelle il n'y a pas de morsure, la boîte de transport je crois , histoire qu'il forme reelement un groupe, et que l'emmerder considère les autres comme " les siens" .

Va faire un tour dans le topic sur l'agressivité hormonale aussi, histoire d'éliminer ce point là .

Sinon, une semaine c'est encore court, ils ont peiut-eytre juste besoin d'un peu plus de temps, certaines inté se révèlent plus longues .
Revenir en haut Aller en bas
Magab
Nouveau né
Nouveau né
Magab

Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 05/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 14:11

Merci pour ta réponse. J'ai bien conscience qu'une semaine c'est court et je vais continuer mais je voulais savoir si les morsures étaient ou non normales. Il mort même dans la cage de transport et les morsures sont profondes mais pas au point de nécessiter des points. Elles sont souvent aux testicules et un fois sur le dos.
Pour le moment je les ai séparés parce qu'en attends que la blessure de Craquotte se soit refermée.
Ils ont tous a peu près le même âge c'est à dire entre deux et trois mois. Ils sont un peu jeunes pour la crise d'ado je crois.
En tout cas je vais me renseigner sur lAH.

Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 14:42

Si même en terrain neutre il y a des morsures tu peux essayer de jouer sur l'odeur. Certain membres aiment bien utiliser l'eau de fleur d'oranger diluée avec de l'eau pour donner la même odeur à tous les rats.
Tant que tu n'arrives pas a avoir des sorties en terrain neutre sans morsure, perso j'en resterais à cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
Magab
Nouveau né
Nouveau né
Magab

Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 05/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 14:54

Yes je vais essayer de faire ça. Combien de temps doivent durer les sorties en terrain neutre pour être sûr que tout va bien. Je demande parce que la dernière fois Lester avait cessé de mordre en terrain. Neutre mais il a quand même recommencé dans la cage....
Revenir en haut Aller en bas
Magab
Nouveau né
Nouveau né
Magab

Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 05/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 19:57

Help les gens!
Et aussi j'ai lu l'article sur l'AH et je je saurais dire... Il a bien des caractéristiques mais il s'entend très bien avec Gili et ne le moleste pas du tout donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
Magab
Nouveau né
Nouveau né
Magab

Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 05/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 17:04

Bonjour!
Alors, j'ai attendu que les ratounes cicatrisent et j'ai retenté une présentation en terrain neutre hier. Lester a immédiatement attaqué Craquotte et Croquette. J'ai eu peur et je les ai séparé, peut être à tord...

Bref aujourd'hui j'ai badigeonné tout le monde de fleur d'oranger et j'ai mis tout le monde dans la grande cage vide que je destine à ma troupe une fois l'intégration finie. La cage est neuve et n'a donc pas d'odeur et je m'en sers de terrain neutre (je voulais changer de terrain neutre pour ne pas répéter l'histoire)

J'ai d'abord mis les deux coolos du groupe (Gili et Croquette) puis j'ai mis Craquotte. Tous les trois s'entendent bien depuis le debut, (je pense qu'ils pourraient désormais vivre ensemble). Et bien sur j'ai ajouté Lester la terreur. Et bien pour le moment il est beaucoup moins agressif que d'habitude. Pas de hérisson ou de crabe ou de boxe et surtout pas de morsure violente. J'ai mis un petit bol de Bledine mais personne n'y touche.

Que dois-je faire maintenant? Pensez vous que je dois les laisser encore un peu ou bien chacun doit rentrer dans sa cage?

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Magab
Nouveau né
Nouveau né
Magab

Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 05/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 20:22

Lester ne m'a pas laissé le temps de réfléchir et il a encore frappé. Craquotte est encore ouvert à sang. Désespoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Kwak 93
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kwak 93

Féminin
Messages : 197
Age : 43
Localisation : 93220
Inscription : 18/02/2015


Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 20:36

Oh non....
Revenir en haut Aller en bas
Magab
Nouveau né
Nouveau né
Magab

Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 05/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 20:50

Craquotte ne va pas très bien ce soir. Je crois qu'il est en stress le pauvre. La plaie n'est pas trop profonde mais elle s'étale sur 3 cm. C'est la troisième fois que ça lui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Kwak 93
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kwak 93

Féminin
Messages : 197
Age : 43
Localisation : 93220
Inscription : 18/02/2015


Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 21:23

Je ne suis pas une pro des intégrations, mais peut être que castrer lester pourrait aider ....
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:14

Oui je crois qu'il va falloir le calmer le Lester parce que c'est lui le semeur de trouble. Je pense que la castration calmerait ses pulsions.

Des pics d'hormones peuvent accentuer l'agressivité et ça y ressemble bien donc je dirais bilan avec un veto pour voir si le tatou est en pleine forme et si oui, une castrationet tout devrait rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magab
Nouveau né
Nouveau né
Magab

Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 05/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:27

Oui je crois que je vais aller chez le veto pour voir. Là je suis vraiment réticente à refaire des présentations entre mes rats. Le pire c'est que ils sont tous trop mimi mais pas ensemble ....
Et le pauvre Gili qui s'entend très bien avec tout le monde! Il aimerait bien profiter de la grande cage! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 11:28

N'hésite pas a mettre Gili une ou deux heures par jour avec les autres. Comme ça pendant la convalesence de Lester tu pourras le faire rejoindre les deux autres, ça t'evitera une 3eme cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magab
Nouveau né
Nouveau né
Magab

Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 05/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 14:40

Je reviens de chez le veto qui ne m'a rien dit de nouveau à part que Lester est sans doute juste un mâle très dominant et que c'est pas forcément hormonal.
Honnêtement je crois qu'il en sait pas plus que nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est normal ? (Intégration)   Est-ce que c'est normal ? (Intégration) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que c'est normal ? (Intégration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Début d'intégration mauvais ou normal?
» cest tu bon?
» cest normale ??
» URGENT qu'est ce que cest?
» voila cest fini....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-