Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rat amorphe en hypothermie, respiration rapide avec un souci nerveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lèanore
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 67
Age : 28
Localisation : Charente maritime
Inscription : 28/09/2013


MessageSujet: Rat amorphe en hypothermie, respiration rapide avec un souci nerveux    Ven 10 Avr 2015, 20:59

Bonjour tout le monde,

Je poste pour avoir vos avis et vos impressions sur mon rat nommé Patapouf âgé de 2 ans et 4 mois, qui a du mal à reprendre le dessus depuis qu'on a commencé les soins samedi 4 Avril.

Alors je l'ai retrouvé samedi presque mort, en semi-coma, grosse hypothermie la seule chose qui m'a permise de voir qu'il était encore vivant c'est sa respiration --> donc mise en place d'un traitement à base de DXD et de l'enrofloxacine car on pensait que ça venait de ses problèmes respiratoires vu qu'il a toujours fait du bruits.

Mardi retour chez le véto car même si dimanche il allait mieux il comate à nouveau et ne bouge plus, hypothermie toujours présente (34,4°C), ne se déplace toujours pas, les bruits respiratoires ne sont plus là, mais beaucoup de porphyrine nez-yeux, éternuement, respiration rapide, rat "mou" et surtout gonflement du rat (type œdème cutané) --> Véto me demande d'arrêter le DXD au cas où ce dernier aurait un effet néfaste sur les reins de mon ratou et donc prescription d'un diurètique afin d'éliminer au plus vite ces œdèmes. On continue l'enroflaxine pour éliminer tout risque d'infection. Du coup j'ai aussi arrêté la proposition du fort*mel pour éviter de taper trop sur les reins.

Jeudi, mon ratou recommence à se déplacer, le seul problème c'est que je constate maintenant que ses pattes avant ont presque pas de réflexes nerveux, je trouve aussi qu'il secoue la tête, et tourne en rond vu qu'il rampe vers la droite et non en ligne droite, l'hypothermie est toujours présente, mais mon ratou arrive enfin à boire à l'abrevoir, et à se nourrir un peu mieux de tout ce que je lui propose (petits pots bébés, compote, yaourt, banane écrasé ...) même si je continue de le nourrir à la seringue. Depuis que j'ai constaté q'il tournait en rond vers la droite au lieu de se déplacer en ligne droite j'ai rajouté de la Vitamine B1-B6 dans son eau. Il n'arrive actuellement qu'à se toiletter que le visage.

Aujourd'hui, il est comme hier sans amélioration ni de dégradation, il est toujours très fatigué, respiration rapide, toujours "mou" et tourne encore même si il rampe, aucune amélioration de ses pattes avants.

Il est donc sous bouillotte depuis le 4 Avril, et je lui donne aussi du Rongeur dig*st pour protéger son estomac.

Je voulais vos avis sur mon ratou, vous pensez qu'un AVC aurait pu le mettre dans cet état et que je l'ai aperçue que maintenant vu qu'il ne marchait pas quand je l'ai retrouvé dans son état comateux, ou bien est-ce un souci rénale comme le pensait le véto mardi, ou alors une tumeur hypophysaire. Je dois vous avouer que quand ça s'arrange d'un côté je constate qu'un autre truc ne va pas ce qui me laisse perplexe sur les chances de mon ratou de s'en sortir.

J'ai un contrôle à faire Lundi mais j'hésite à le ramener cet aprèm ou demain pour demander quelque chose qui lui permettrait de récupéré sa mobilité des pattes avant et surtout de l'empêcher de tourner en rond.

Merci d'avance à toutes celles et à tous ceux qui auront le courage de tout lire et de me donner leur avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4966
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Rat amorphe en hypothermie, respiration rapide avec un souci nerveux    Ven 10 Avr 2015, 21:21

Quels ont été les examens qui ont été fait ? Radio/échographie, observations liées à ces examens, ect ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat amorphe en hypothermie, respiration rapide avec un souci nerveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-