Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Respiration rapide et fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:02

Mon rat nu qui vient d'avoir 1 an, n'a pas la grande forme... Il respire très vite (un peu de ronflement par moment), il a les yeux à moitié ouvert, il est fatigué, pas très tonique (il s'est installé comme toujours dans mon tee shirt pour faire sa toilette et n' a pas bougé). Je précise que c'est un rat consanguin (adopté chez un éleveur) et qui a déjà fait 6 abscès depuis février (+ kyste sur le dos). Là je l'ai mis sous antibio et L52 dans les bib. J'espère vraiment qu'il va aller mieux, surtout que je perd tout mes rats avant leur 1 an et demi No C'est un rat qui est toujours resté petit et tout mince : 348g).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:06

ouallala... il a pas l'air en forme en effet!

348G mais c'est vraiment tout petit ça?

je pense qu'une visite chez le veto serai la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri77270
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mistigri77270

Féminin
Messages : 100
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne
Inscription : 02/09/2010


Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 23:01

0ui , le véto serait mieu te conseiller .
Tu devais savoir qu'en achetant un rat consanguin il y avait risque de déformation , problème de poumons de coeur ect ... Quelle litière utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 00:01

peut etre qu'il a juste attrapé un coup de froid aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri77270
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mistigri77270

Féminin
Messages : 100
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne
Inscription : 02/09/2010


Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 00:08

Ce n'est pas exclu mais sa m'étonnerait que ce ne soit qu'un coup de froid.
Faut pas oublié que c'est un rat consanguin , il a déjà eu plein de maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 00:22

oui mais il y'a aussi des rats consanguins qui ne developpent pas forcément de maladie (consanguine)

Après je pense que malheureusement mistigri à raison ton pauvre petit ratoune n'est pas en forme à cause de sa consanguinité....
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri77270
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mistigri77270

Féminin
Messages : 100
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne
Inscription : 02/09/2010


Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 00:23

0ui biensur des rats consanguins n'ont rien ^^
Il existe des exéptions à tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 08:28

Alors dans la cage de mes 10 rats je met des tapis de bain et à chaque étage, un petit bac avec du chanvre pour les besoins. Y'a pas de courrant d'air, j'ouvre pas très souvent car soucis de mouches qui rentre à la maison (et quand j'ouvre c'est ma porte d'entrée).
Sinon je l'ai eu chez un éleveur, et c'est là bas que j'ai eu mes cochons d'inde qui justement ne vivent pas longtemps (ne grandisse pas, avc, pas de prise de poids, pb respi non stop). Niveau poids tout mes autres rats font environ 475g. J'ai déjà eu un rat qui dépassait pas les 260g. En fait depuis la perte de son copain nu (paralysie et euthanasie : rat destiné aux reptiles (consanguin aussi) il a jamais réussit à se remettre, je veux dire par là etre dynamique. Je vais pas chez le veto, ma véto l'a déjà vu à plusieurs reprises (d'ailleurs je l'ai appelé cette semaine) et m'a déjà dit qu"on pouvais rien faire pour ses abcès, qu'il était sujet à ça (dernièrement, aussi gros qu'une noix sur l'épaule, je vous avais mis des photos). Et pour les problèmes respiratoires (enfin pour toutes sortes de maladies), j'ai tout à la maison pour soigner mes 53 rongeurs, sinon je pourrais m'installer chez le veto. Sinon niveau appétit il mange bien (mélange maison), pareil pour les friandises (faite maison également). Donc vous etes tous d'accord pour le fait de la consanguinité qui raccourcit la durée de vie (car pas moyen de les garder plus d'un an) !! Parce que tout mes rats proviennents d'animalerie ou boutique resptile. Quoi que mes deux premiers rats je les ai eu chez un particulier (élevage sérieux), et au final tumeur immense à la gorge, et les deux sont partis de pb respi à 1 an et l'autre 1 an et 6 mois, malgré tout ce qu'on a essayé avec la véto. J'adore les rats, je les trouvent fantastique mais 1 an que c'est peu !! Et la tristesse à chaque fois No
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 10:45

moi je dirais véto respiration rapide et fatigue peut dire manque d'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 10:50

atéba25 a écrit:
moi je dirais véto respiration rapide et fatigue peut dire manque d'oxygène

A ce jour il fait toujours un ronflement pour respirer, il est tout maigre mais ça a toujours été. Sinon en ce moment il est super dynamique avec ses copains en sortie. Et l'antibio n'a eu aucun effet, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 10:58

c est le cas pour mon karma bruits en respirant marbo**l ne fait rien il mange mais a perdu un peut de poids c est un rat d'animalerie de petit gabarit il sort, il est tjs dynamique sauf qu'il fatigue au niveau des pattes arrière (je pensais que c étais la vieillesse 2ans) et s'essouffle et hier j ai su que mon rat a un eudème pulmonaire et qu'il manque d'oxygène et qu'il en souffre ça fait un mois que la véto me dit que les poumons ne sont pas touché et que ce n'est pas viral vu que le marbo ne fait rien j espère que ce n'est pas ça pour toi c est peut être juste un problème respi chronique avec lequel il peut vivre mais je surveillerais en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 11:08

atéba25 a écrit:
c est le cas pour mon karma bruits en respirant marbo**l ne fait rien il mange mais a perdu un peut de poids c est un rat d'animalerie de petit gabarit il sort, il est tjs dynamique sauf qu'il fatigue au niveau des pattes arrière (je pensais que c étais la vieillesse 2ans) et s'essouffle et hier j ai su que mon rat a un eudème pulmonaire et qu'il manque d'oxygène et qu'il en souffre ça fait un mois que la véto me dit que les poumons ne sont pas touché et que ce n'est pas viral vu que le marbo ne fait rien j espère que ce n'est pas ça pour toi c est peut être juste un problème respi chronique avec lequel il peut vivre mais je surveillerais en tout cas

Oui à mon avis c'est chronique, j'ai déjà eu un rat qui respirait très bruyamment, parcontre il a tenu un an comme ça et est mort car ses deux copains avaient choppé des pb respi qui se soignais pas, et ça l'a carrément tué. Donc là j'espère que ça va aller et qu'il va pas attraper autres choses en plus. C'est un petit rat très fragile que j'ai eu chez un eleveur qui fait que ça, mais faut voir les conditions de vie des betes (dans des petit bac genre ceux en bas des frigo), d'ailleurs j'ai le soucis avec mes chons aussi, dont une énorme pb respi qui va finir par la tué, ma veto m'a prévenu, et aucun traitement ne fonctionne non plus. Je suis pas prete d'y retourner là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 11:11

j espère que ça ira pour ton loulou tu peut lui faire des inhalations de perubore ça peut aidé
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 11:38

atéba25 a écrit:
j espère que ça ira pour ton loulou tu peut lui faire des inhalations de perubore ça peut aidé

Oui perubore et L52 dans l'eau, pour soulager un peu.

Photo de ma petite crapule Wink

Respiration rapide et fatigue 100_5410
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 11:53

ouh le ptit cul nul! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Respiration rapide et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et fatigue   Respiration rapide et fatigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Respiration rapide et fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Respiration rapide et fatigue .. bizzard :s
» respiration rapide
» respiration plus rapide
» Respiration Rapide
» Respiration rapide par moments
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-