Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 rate aveugle et sourde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 15:16

Bonjour, je viens vers vous car je cherche des témoignages, de personne ayant eu un rat à la fois aveugle et sourd?

J'avais des doutes, et c'est confirmé, ma niniel est les deux à la fois. Lorsqu'elle vivait avec sa soeur,tout se passait très bien, mais morwen est décédée il y a 2 mois, et depuis niniel est seule, car je ne parviens pas à l'intégrer, même avec la plus douce et gentille de mes rates: elle panique totalement dès que l'autre rate la touche, et attaque...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 15:19

bonjour

on a eu le cas mais chez notre denier loulou tout vieux parti à 30 mois .. c'est arrivé doucement avec l'âge ;

il se débrouillait bien vu son âge et son gros handicap locomoteur , il était dans une cage basse ...il ne se fiait qu'à son odorat , vibrisses toujours en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 15:24

Chez niniel, je pense que c'est de naissance, je l'ai adopté quand elle avait à.peu près 1 an, et a toujours eu ce comportement étrange (je ne.sais pas trop comment le décrire, elle est très, trop,maladroite, elle galère à trouver ses prises quand elle escalade, elle ne.trouve pas les entrés et sorties des dodos, et de sa cage, etc

Elle est installé dans une très grande cage à lapin aussi, la freddy était trop dangereuse pour elle (et comme morwen est tombé malade, c'etait de.toute façon nécessaire)

Le truc c'est que seule, elle s'ennuie, je ne sais pas comment faire pour l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 15:29

pas facile en effet .. elle devait compter sur sa sœur ...

les sorties communes ne lui suffisent pas ...

peut être lui mettre une copine de temps en temps avec elle ... une ratoune un peu vieillissante avec qui elle s'entend bien ... mais tu as dû y penser ...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 16:13

Non, même avec la plus gentille de mes rates,elle panique complètement à partir du moment où elle la touche (même sans retournement ou quoi que ce soit)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 16:53

flûte pas facile ..

d'autres vont sans doute te renseigner mieux que moi

Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra30
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sandra30

Féminin
Messages : 476
Age : 34
Localisation : 30 Gard (manduel)
Inscription : 31/12/2013


rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 17:53

je me joins à votre conversation , pour vous aider à peut être trouver une idées j'ai penser à quelques chose de bêtes Embarassed mais j'ose : pourquoi pas lui mettre par exemple un hamac de l'autre cage pour quelle commence à s'habituer à l'odeur de ces copines petit à petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:17

J'aime bien cette idée aussi. Si elle ne peut plus compter que sur son odorat : peut être au moins tester de la familiariser avec l'odeur d'au moins une rate avec qui ça pourrait bien se passer. En espérant au bout d'un moment que l'intégration devienne possible...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 15:51

Elle se gonfle et souffle fort si je le mets dans sa cage, mais pas de réaction en sortie sur les odeurs.
Je pense qu'un petit excès d'hormones intervient aussi, parce qu'elle se frotte pas mal les flancs, je vais voir si un implant pourrait l'aider (comment ça elle cumule ma loute?)
Revenir en haut Aller en bas
Pixounet !!!
En sevrage
En sevrage
Pixounet !!!

Féminin
Messages : 95
Age : 22
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 09/01/2015

Dans le monde du rat : <3

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 17:23

Oh pas de chance la pauvre ! Elle ne te fais rien à toi ? Peut-être que si tu lui présente toujours la même rate elle va s’habituer ?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 20:29

Ah non,avec moi c'est un amour,elle a mis du temps à m'accorder sa confiance,mais maintenant elle tente de fusionner je crois XD (par contre les autres humains ne peuvent pas la toucher si je ne suis pas là, et si je suis là, elle peut les pincer quand même)

Oui c'est ce que je fais, avec Timi, qui est un bisounours, mais invariablement ça tourne mal au bout de 2 min Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pixounet !!!
En sevrage
En sevrage
Pixounet !!!

Féminin
Messages : 95
Age : 22
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 09/01/2015

Dans le monde du rat : <3

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 14:57

Peut-être qu'elle va bien su porter la solitude, mon rat de 2 ans et demi vit seul depuis ces 2 ans (mort de son frère) et il le supporte très bien. Il n'était quasiment jamais avec Pixel, il était plutôt de l'autre coté de la cage.

Bonne chance et bisous à tes ratatouilles !!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 16:08

Si j'ai ouvert ce post c'est que justement,elle ne supporte pas bien le fait d'être seule Wink

Mais visiblement, il n'y a pas grand monde ayant eu ce cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 16:36

Je ne sais pas du tout quoi te conseiller Sad Juste un message pour t'exprimer mon soutien, j'ai lu tout le topic et la situation de ta rate me touche et m'émeut :/
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 22:16

merci^^

elle est heureuse le soir quand je suis là, forcément, mais elle ronge les barreaux de sa cage et dort beaucoup trop, elle a pris pas mal de poids... je vois bien qu'elle se sent seule Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 22:48

flute de ne pas trouver de solution Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 22:56

L'habituer à l'odeur de Timi en lui mettant les tissus des autres dans son coin dodo pour qu'elle l'associe à un confort et ne le vive plus comme une menace ?
Vraiment, je ne vois pas trop te conseiller d'autre en fait, je n'ai jamais eu le cas. J'espère vraiment qu'elle arrivera à supporter une copine.
Bonne idée l'implant si elle se frotte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 00:02

Peut-être tenir niniel quand "la plus gentille" (je sais plus son prénom désolée) s'approche, comme ça ça force niniel à être passive et à ne pas attaquer, et peut-être que la plus gentille fera des léchouilles ou quoi à niniel pendant que tu tiens niniel, et comme ça niniel aura une expérience positive avec la plus gentille et arrêtera peut-être d'attaquer la plus gentille.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 00:09

je suis pas sure qu'être contrainte, et maintenue soit une expérience positive ou rassurante... j'aurais peur qu'elle s'agace d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 00:12

C'est un peu improbable comme scénario mais j'ai vraiment peu d'idées sur ce qui pourrait être fait dans ces circonstances Sad Peut-être que niniel en voudra un peu à sa maîtresse d'être tenue mais pas à l'autre ratte
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 00:28

erorua a écrit:
je suis pas sure qu'être contrainte, et maintenue soit une expérience positive ou rassurante... j'aurais peur qu'elle s'agace d'autant plus.


oui moi aussi .. deux rats ne peuvent pas QUE se sentir sans se toucher .. ça les énerve ..
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 00:30

Non mais que l'autre ratte touche niniel mais que niniel soit tenue, un peu comme quand on présente les chats aux bébés, on tient le chat pendant le bébé joue avec le chat ^.^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 00:36

oui mais les rats ça ne fonctionne pas comme ça ... aucun animal d'ailleurs
si on présente deux chats en les tenant on peut être sûr que ça feule méchant.. par exemple
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 21:44

Pour répondre, je ne tenterais pas de la maintenir de force, ça va juste la faire flipper encore plus...


question odeur, rien à faire, elle s'énerve quand elle sent les odeurs, même en terrain de sortie, du coup j'aviserais quand elle sera implantée

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 21:48

Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate aveugle et sourde  Empty
MessageSujet: Re: rate aveugle et sourde    rate aveugle et sourde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate aveugle et sourde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate blanche aveugle ou pas
» Rate aveugle ou presque comment s'en occuper?
» rat aveugle?
» aveugle ?
» Aveugle?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-