Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat aveugle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheynet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Valence
Inscription : 12/05/2008


rat aveugle? Empty
MessageSujet: rat aveugle?   rat aveugle? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 16:24

Je crois que mon rat est aveugle, mais je ne suis pas sûr, mais j'ai faite de tests auquels il échoue à chaque fois.
Il ne réagi pas quand je secou ma main pres de ses yeux, ni une plume, il ne trouve pas la sortrit de sa cage facilement, et il s'affole dès qu'il est sur une surface sans rien autour de lui...
Peut-être que je me trompe et qu'il est juste pas très réactif ou un peu peureux. Mais bon, sinon à part ça, il est très affectueux et il mange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


rat aveugle? Empty
MessageSujet: Re: rat aveugle?   rat aveugle? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 16:34

est-ce que ton rat est albinos ? si non ses yeux sont-ils rouges ? les rats albinos ou aux yeux rouges (ou roses) ont une très très mauvaise vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat aveugle? Empty
MessageSujet: Re: rat aveugle?   rat aveugle? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 16:36

exact il voie la nuit mais pas le jour et meme sans etre albinos les rat on de toute façons une mauvaise vue la journée
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


rat aveugle? Empty
MessageSujet: Re: rat aveugle?   rat aveugle? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 16:49

oui c'est clair que tous les rats en général voient mal ! c'est pourquoi ils ont autant de moustaches Tire la langue et aussi pourquoi ils se reconnaissent entre eux par l'odeur ! ils ont un excellent odorat ! Comme quoi la nature est bien faite : quand un sens fait défaut, les autres se développent davantage !
Revenir en haut Aller en bas
cheynet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Valence
Inscription : 12/05/2008


rat aveugle? Empty
MessageSujet: Re: rat aveugle?   rat aveugle? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 16:51

il est champagne, et à en effet les yeux rouges, ya -t-il un moyen d'être sûr qu'il est aveugle? ( a part le véto, parce que payer 30 € juste pour entendre "il est aveugle..." si ça peut le soigner ok, mais sinon ça sert à rien) voilà!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


rat aveugle? Empty
MessageSujet: Re: rat aveugle?   rat aveugle? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 17:12

Bah essaye de lui toucher l'oeil ... s'il ne le ferme pas quand tu approche ton doigt effectivement y pourrait y avoir un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
b0uniz
Nouveau né
Nouveau né
b0uniz

Féminin
Messages : 7
Age : 34
Localisation : Est
Inscription : 19/07/2008


rat aveugle? Empty
MessageSujet: Re: rat aveugle?   rat aveugle? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 20:01

Roh je ne savais pas que les rats albinos voyait mal je pensai aussi que ma rattes était aveugle, mais du coup c'est peut-etre "juste" ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat aveugle? Empty
MessageSujet: Re: rat aveugle?   rat aveugle? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 20:54

ala base il sont fait pour vivre dans le noir ces des animaux nocturne donc ces normale
Revenir en haut Aller en bas
cheynet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Valence
Inscription : 12/05/2008


rat aveugle? Empty
MessageSujet: Re: rat aveugle?   rat aveugle? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 20:58

oui, mais j'ai essayé de mettre une plume si proche de ses yeux qu'elle les touchait presque, mais il a eu aucune réaction.
On a aussi essayé de lui allumé une lampe torche dans sa figure, mais sans résultats...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


rat aveugle? Empty
MessageSujet: Re: rat aveugle?   rat aveugle? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 19:33

La lampe torche c'est normal lol ça l'éblouie ^^ !
Mais bon ... c'est clair que c'est pas très normal ... de toutes façon s'il est aveugle pour lui ça changera pas grand-chose faudra juste que tu fasses attention à pas trop le chambouler dans ses repères !

En revanche moi j'irais chez le véto pour connaître la cause : est-ce que c'est de naissance ? Ou est-ce dû à une maladie ? un kyste ? Enfin voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




rat aveugle? Empty
MessageSujet: Re: rat aveugle?   rat aveugle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat aveugle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aveugle ?
» Aveugle?
» Aveugle...
» Aveugle ou non ?
» rat aveugle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-