Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Croquettes pour chiens Virbac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquettes pour chiens Virbac Empty
MessageSujet: Croquettes pour chiens Virbac   Croquettes pour chiens Virbac Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 13:55

Bonjour,

Ma mère m'ayant laissé depuis plusieurs jours une boîte de croquettes de ma chienne, j'ai eu l'idée d'en ajouter un peu au mélange de mes rats. N'ayant pas le paquet sous les yeux, je ne connais pas les taux. Ce sont des croquettes light pour chien de taille moyenne, au niveau gustatif mes rats adorent (ben oui ça un goût de viande, ça croustille et c'est salé, what else?) mais je voudrais savoir si je peux leur en donner ou si c'est trop riche (normalement le taux de sel et de matières grasses est régulé puisque ce sont des croquettes pour chien "au régime" lol)
Voici le paquet: http://www.wanimo.com/img/fiche/alimentation_pour_chien/29/500x500/1/virbac-vetcomplex.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Croquettes pour chiens Virbac Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chiens Virbac   Croquettes pour chiens Virbac Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 14:00

Moi j'en mettrais pas des masses.

Par exemple dans mon mélange actuel, pour 5,9kg de mélange y'a que 50 grammes de croquettes pour chien.
Même light, les croquettes ça reste gras et très protéines pour nos ratous Wink. Donc avec parcimonie même dans un mêlange Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquettes pour chiens Virbac Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chiens Virbac   Croquettes pour chiens Virbac Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 16:45

D'accord merci, c'est bien ce que je pensais Wink ça m'a l'air aussi très salé, je leur en donne pas beaucoup, ce serait donc plus une friandise...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquettes pour chiens Virbac Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chiens Virbac   Croquettes pour chiens Virbac Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 16:28

Les croquettes chiens/chats/chatons, je trouve ça mauvais pour les rats,
c'est comme si ont donner un mélange rats pour un chat, ce n'est pas fait pour eux.

Surtout celles des supermarchés, qui ne sont déjà pas adaptées car trop grasses/riches pour les chiens/chats, donc pour les rats c'est pas top.

Surtout qu'il y a des sous produits animaux, dont on ne connais pas la provenance ni l'origine.

Pourquoi ne pas remplacer ces croquettes par quelques choses d'autre comme des fruits secs ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Croquettes pour chiens Virbac Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chiens Virbac   Croquettes pour chiens Virbac Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 17:40

Elle en eu par sa mère et elle voulait pas les gâcher donc elle a cherché a voir si elle pouvait en donner et en quelle quantité Wink

Si on part du principe qu'on ne connait pas les origines du produits, on part dans du 100% fait maison avec ce qu'on a dans le jardin. Tu achetes plus rien a des revendeurs.

Et c'est encore moins parce qu'il y a marqué rats, que c'est fait pour des rats. Et ça marche pour tous les animaux. Pour autant certaines marques garantissent un taux de produits avec une bonne qualité et une origine fiable et peuvent toujours apportées un peu d'appetances chez des rats difficiles.

Une croquette pour chien en friandise de temps en temps, y'a a priori pas de contre-indications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquettes pour chiens Virbac Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chiens Virbac   Croquettes pour chiens Virbac Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 18:40

Oui, j'ai bien lu le post, merci. Wink

En friandise oui, c'est cool, mais dans un mélange, moins.
Par contre, il y a une énorme différence, entre les sous-produits animaux d’où on ne sait pas d'ou ça viens (abattoir, régime alimentaire, élevage de merd*, etc), qu'avec des céréales/graines/fruits/autre chose végétale.

Mais je ne faisait que donner mon avis, comme on est sur un forum,
c'est le but "le partage".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Croquettes pour chiens Virbac Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chiens Virbac   Croquettes pour chiens Virbac Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 23:28

Ah oui non mais j'entends bien et je te partageais mon avis aussi Wink

Pour l'abattoir et l'élevage, bah ça dépend de tes convictions. Mais des croquettes pour chien végétarienne ça reste introuvable Wink.

Tu es vegetarienne et moi aussi et c'est pas le cas de tout le monde. Moi mes rats mangent des croquettes parce que j'ai un chat et que j'ai eu des chiens et les rats sont opportunistes alors je trouve ça bien en friandises/petites doses.

Une bonne croquette me semble pas plus mauvaises qu'un mauvais fruits sèches/cereales qui viendrait d'une exploitation intensive blindées de pesticides ou d'OGM Wink

Tout est question de mesure je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquettes pour chiens Virbac Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chiens Virbac   Croquettes pour chiens Virbac Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 00:00

LullaC a écrit:
Si on part du principe qu'on ne connait pas les origines du produits, on part dans du 100% fait maison avec ce qu'on a dans le jardin. Tu achetes plus rien a des revendeurs.

Et c'est encore moins parce qu'il y a marqué rats, que c'est fait pour des rats. Et ça marche pour tous les animaux. Pour autant certaines marques garantissent un taux de produits avec une bonne qualité et une origine fiable et peuvent toujours apportées un peu d'appetances chez des rats difficiles.

Je suis d'accord. En effet les croquettes de supermarché moi j'en donnerais même pas à mon chien alors aux rats...c'est sur que c'est super bon au goût mais c'est bourré de sucre et de cochonneries. Les croquettes de ma chienne m'ont été conseillées par mon vétérinaire, c'est plus cher c'est sur mais c'est mieux que toutes les marques de grande surface. Après c'est clair que les croquettes pour chiens ou chats ne sont pas faites pour les rats, tout comme certains mélanges du commerce sois-disant pour rats ne dont pas adaptés...mais je retiens que je peux leur donner une croquette en friandise de temps en temps Wink

Personnellement je ne suis pas végétarienne mais je fais un peu attention à pas bouffer de la merde, par exemple si je sais que le poulet que je mange a été élevé en batterie dans la merde de ses congénaires ben ça me rebute un peu Surprised on est ce qu'on mange, notre santé est en parti un reflet de ce qu'il y a dans nos assiettes. C'est pareil pour les animaux. En tous cas c'est comme ça que je vois les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Croquettes pour chiens Virbac Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chiens Virbac   Croquettes pour chiens Virbac Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 01:00

Très clairement. Perso tout le monde mange (quasiment) tout bio. Animaux ou humains donc voilà.

Et je préfèrerais clairement manger les croquettes de mon chat que certains plats industriels dont se gave certains de mes amis. Mais alors de très loin XD.
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquettes pour chiens Virbac Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chiens Virbac   Croquettes pour chiens Virbac Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 16:13

Oui, le mieux c'est de prendre tout bio ou local, chez les petits producteur, du moins les fruits/légumes qui sont le plus tendances aux OMG, une liste a d'ailleurs était rédigée sur un célèbre blog vegan.
Après pour les croquettes chiens/chats de bonnes qualités, en friandise oui pourquoi pas de temps en temps, faut bien essayer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Croquettes pour chiens Virbac Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chiens Virbac   Croquettes pour chiens Virbac Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 16:48

LullaC a écrit:

Pour l'abattoir et l'élevage, bah ça dépend de tes convictions. Mais des croquettes pour chien végétarienne ça reste introuvable Wink.

Malheureusement (je dis malheureusement parce que de mon point de vue c'est une ineptie), si. Il existe même des croquettes pour chiens & chats végétaliennes.

Pour les croquettes pour carnivores, si elles sont qualitatives (donc viser au moins la qualité animalerie - ici c'est qualité vétérinaire donc pas de soucis) elles peuvent être données en friandises, et même intégrées en faible quantité dans un mélange sans soucis Wink
Personnellement, je ne préfère pas les intégrer à un mélange car un apport de viande quotidien me semble être trop.

En revanche, même si les croquettes sont qualitatives, la viande issue des croquettes ne l'est pas forcément. Préférer manger les croquettes de son chien plutôt que des produits industriels OGM, si vous voulez, mais n'oubliez pas que les animaux d'élevage (surtout ceux destinés à l'alimentation animale et/ou de basse qualité à consommation humaines) sont parfois nourris aux OGM, avec des produits végétaux de très basse qualité. Et ce qui est mangé par un animal, finit généralement dans sa viande.

L'idéal, à mon opinion, pour un apport carné, est de favoriser la viande à destination humaine qualitative de façon occasionnelle Smile

_________________
Croquettes pour chiens Virbac Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Croquettes pour chiens Virbac Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chiens Virbac   Croquettes pour chiens Virbac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croquettes pour chiens Virbac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange maison sans croquettes pour chats ou chiens
» quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?
» En plus des croquettes pour rat ?
» Croquettes pour chats?
» croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-