Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand intervenir dans une bagarre - Intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsubaki
En sevrage
En sevrage
Tsubaki

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 11/08/2014


Quand intervenir dans une bagarre - Intégration Empty
MessageSujet: Quand intervenir dans une bagarre - Intégration   Quand intervenir dans une bagarre - Intégration Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 14:16

Bonjour,

Je ressaye d'intégrer mes rats.
Je souhaiterai savoir quand intervenir lors de bagarre.
Sur les forums je trouve blessures à sang. C'est a dire ? quand l'animal saigne vraiment ?
Ou bien une morsure profonde ( pas de saignement mais présence d'une entaille plus ou moins profonde) ?


Je n'ai pas trouvé d'informations si similaire, donc désolée si jamais ceci est déjà traiter

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Quand intervenir dans une bagarre - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Quand intervenir dans une bagarre - Intégration   Quand intervenir dans une bagarre - Intégration Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 14:35

Généralement, tu vois la blessure APRES la bagarre, ce qui sous-entend que tu laisses les rats se bagarrer avant de pouvoir intervenir et de voir si blessure il y a.

En pratique, il faudrait savoir intervenir quand on sent que ça va déraper (et ça c'est pas donné à tout le monde, il faut déjà avoir un beau CV auprès des rats pour commencer à sentir ça). Mais dans la plupart des cas, je pense qu'il est raisonnable de dire de séparer les rats quand ça se bagarre : poils qui volent, roulis-boulis de rats énervés, ça va généralement très vite. A ce moment là, tu sépares les rats, l'un dans un coin, l'autre dans l'autre coin, pour qu'ils se calment un peu (et au passage tu surveilles, s'il y a une plaie tu stoppes la rencontre pour soigner le blessé). Si lorsqu'ils se rencontrent une nouvelle fois ça part en sucette, il vaut mieux stopper la présentation et recommencer demain, quitte à le faire en plein milieu d'après-midi, ils seront un peu endormis et ça facilite un tout petit peu les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
En sevrage
En sevrage
Tsubaki

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 11/08/2014


Quand intervenir dans une bagarre - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Quand intervenir dans une bagarre - Intégration   Quand intervenir dans une bagarre - Intégration Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 18:24

D'accord merci.


Car souvent on retrouve qu'il faut les laisser se chamailler, sauf si ça devient très violent. Pour l'installation de la hiérarchie. Les morsures que j'observe se trouvent au niveau du dos donc visible dès que ça se calme. C'est pour ça que je voulais savoir si c'est considéré comme une vraie blessure ou je peux encore les laisser ensemble encore un peu.
Pour les touffes de poils j'hésitai aussi :/
Après chaque rencontre, je cherche bien les blessures. Car les premières fois, j'en ai pas vu et ça avait formé un abcès. Ce sont des petites plaies qui ne saignent pas et passe parfois inaperçues :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand intervenir dans une bagarre - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Quand intervenir dans une bagarre - Intégration   Quand intervenir dans une bagarre - Intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand intervenir dans une bagarre - Intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre et griffures quand je suis absente ?
» ratte reste dans son coin + bagarre
» Intégration- bagarre à sang
» Comment gérer une intégration qui vire à la bagarre sanglante ?
» Quand faire une intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-