Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bagarre et griffures quand je suis absente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyctangel
En sevrage
En sevrage
Nyctangel

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : Montréal
Inscription : 11/11/2013

Dans le monde du rat : Machine à nourriture

Bagarre et griffures quand je suis absente ? Empty
MessageSujet: Bagarre et griffures quand je suis absente ?   Bagarre et griffures quand je suis absente ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 08:42

Voilà j'explique le topo, voilà quelques semaines, j'ai remarquée que Patate avait une vilaine griffure sur l'épaule, profitant d'une visite au véto pour lui montrer il m'a indiqué comment le soigner en disant que c'était pas bien grave et que c'était simplement une petite bagarre!

Mais voilà quelques jours j'ai remarquée du sang sur sa fourrure et en observant sous le poil il a plusieurs vilaines griffures, dont certaines à la gorge Sad
Comme je ne sait exactement qui est le responsable (Les trois sont toujours ensemble et s'entendent bien, jamais de bagarre quand je suis là, quoique je soupçonne grandement Poutine. Et mon copain travaille à la maison, donc il y à toujours quelqu’un proche sauf quand nous allons dormir, j'ai donc décidée me mettre Patate dans une cage à part, seulement la nuit, pour lui donner le temps de bien dormir et de bien guérir.
Ai-je bien fait ou...? J'essaye de ne pas trop l'isoler mais comme ces bagarres semblent n'arriver que la nuit j'ai trouvée que pour le moment c'était le mieux à faire pour le laisser se reposer dans trop l'isoler le temps que ses blessures se referment.
Des avis? Je suis un peu perdue quand même...  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Bagarre et griffures quand je suis absente ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre et griffures quand je suis absente ?   Bagarre et griffures quand je suis absente ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 09:03

Combien sont tes rats dans la cage ? Tu les as eu en même temps ou tu as fait une intégration ? Quel âge ont-ils ?
Y en a possiblement un qui fait soit sa crise d'ado. Soit Patate se gratte trop fort quand il fait sa toilette, ou il est victime d'un vilain parasite à éradiquer rapidement mais j'y crois pas trop vu que tu étais chez le véto, à voir si cela se reproduit alors qu'il est isolé.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre et griffures quand je suis absente ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre et griffures quand je suis absente ?   Bagarre et griffures quand je suis absente ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 11:04

bonjour

et bétadine jaune sur les blessures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyctangel
En sevrage
En sevrage
Nyctangel

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : Montréal
Inscription : 11/11/2013

Dans le monde du rat : Machine à nourriture

Bagarre et griffures quand je suis absente ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre et griffures quand je suis absente ?   Bagarre et griffures quand je suis absente ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 16:22

Donc hum, ils ont tout les trois entre 5 et 8 mois, donc effectivement crise d'adolescence très possible!
Mais je vérifie pour m'assurer si ce n'est pas de l'AH mais non ils ont aucun signe de ça.
Ils sont ensemble depuis 4 mois et se sont toujours bien entendu, Poutine mon plus vieux est arrivé avant, les deux autres ensemble, j'ai fait une quarantaine de 3 semaine et une intégration de presque une semaine.
Je soupçonne le blessé d'être l'agitateur, je crois qu'il veut prendre la place de Poutine.
(Pour info Poutine à une bronchite chronique, il est donc sous médication régulièrement donc malade ET dominant, donc Patate essaye de lui usurper son "trône" et essaye peut-être d'en profiter ?)
Pourtant ils se battent régulièrement pour la domination mais jamais aussi violemment que depuis quelques jours. Enfin, je reste à l'affut.

Sinon je vais me renseigner pour la bétadine à mon véto, la dernière fois que j'en ai parlé à la pharmacie il ne semblait pas savoir c’était quoi, je suis québécoise donc bon... En attendant j'utilise de l'eau oxygéné dans le genre peroxyde d'hydrogène, on m'as dit que c'était pas le meilleur mais tout de même bien.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarre et griffures quand je suis absente ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre et griffures quand je suis absente ?   Bagarre et griffures quand je suis absente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarre et griffures quand je suis absente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand intervenir dans une bagarre - Intégration
» Rat qui éternue quand je suis là?
» raton - ratoune RP n'importe quand , je ne suis pas préssée
» Griffures sur ma rate
» Je suis tranquille à mon bureau quand j'entends un bruit à 30cm...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-