Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 prise de poid importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

prise de poid importante  Empty
MessageSujet: prise de poid importante    prise de poid importante  Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 00:03

Bonsoir !

J’ai remplacé le mélange industriel par un mélange maison le 22 mars environ et aujourd'hui j’ai pesé mes deux petites, Alibi est passée de 325g à 358g et Barbara de 327g à 390 ! jawdrop
Le mélange est bon normalement (j’ai fait un sujet dessus et on m’à aidé à l'améliorer) je vous met la composition à la fin du post, et je ne comprend pas pourquoi elles ont pris autant...
Je leur donne de temps en temps des petites pots pour bébé nes*lé aux légumes avec très peu de MG, et plus rarement les mêmes petits pots au jambon ou au poulet (un peu plus riches), je vous met la photo des petits pots si besoin.
Vu que je ne rentre que le week end, je leur ai remis leur mélange indus et les pèserait régulièrement pour voir si ça diminue, mais ça me paraît énorme...
Avez vous une explication ?
Une manière de les faire perdre un peu ?
Merci beaucoup

nouveau mélange :

petits pots :


Dernière édition par Safira le Lun 09 Mar 2015, 01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

prise de poid importante  Empty
MessageSujet: Re: prise de poid importante    prise de poid importante  Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 00:27

De 325 à 258 ou à 358?
Quel âge elles ont? Quand tu les palpes, elles ont pris du gras ou du muscle? (ou des os?)
Si tu as peur, tu peux réduire un peu le taux de matières grasses, mais moi ce mélange m'a l'air très bien et bien plus sain qu'un industriel. Une prise de poids c'est pas forcément mauvais signe selon les résultats, les circonstances, etc. Smile

_________________
prise de poid importante  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

prise de poid importante  Empty
MessageSujet: Re: prise de poid importante    prise de poid importante  Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 02:01

358 pardon ! Rolling Eyes

Alibi à 1 an et 5 mois et Barbara 1 an et 4 mois. Ce qui me perturbe c’est qu’elles n’avaient jamais pris autant de poids d’un coup (2-5g par 2 semaines environ), et la d’un coup elles en prennent toutes les deux en même temps.. je ne sens pas de graisse, mais on voit à l’oeil nu qu’elles ont pris du bidon
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

prise de poid importante  Empty
MessageSujet: Re: prise de poid importante    prise de poid importante  Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 02:24

Si tu te compares à d'autres ratouphiles du forum, tu verras que tes femelles sont encore des gabarits tout a fait normaux Smile

Le fait qu'elles prennent du poids vient peut-être du fait que ton mélange leur plaît d'avantage, donc elles mangent plus.

Après, si le fait qu'elles grossissent te dérange, il faut mettre en place un rationnement, en donnant un certain poids de nourriture par jour et par rate.
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

prise de poid importante  Empty
MessageSujet: Re: prise de poid importante    prise de poid importante  Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 16:38

C’est pas que ça me dérange (je trouve ça mimi les patapouf !) c’est que je n’ai pas envie qu’elles grossissent sur du long terme pour leur santé !
J’ai eu une rate de 550g et son poids lui a posé pas mal de soucis, je pense même que ça à jouer quand elle est partie.. j’ai pas envie que les puces aient des problèmes la dessus aussi.
Je suis contente si leur mélange leur plaît , les profiteuses !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prise de poid importante  Empty
MessageSujet: Re: prise de poid importante    prise de poid importante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prise de poid importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid importante
» Perte importante de poid et+
» toujours pas de prise de poid..
» prise de poid , 167gr transfert en reproduction
» le poid.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-