Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte importante de poid et+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Acton Vale
Inscription : 13/01/2011


Perte importante de poid et+ Empty
MessageSujet: Perte importante de poid et+   Perte importante de poid et+ Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 02:49

Bonjour, je veux votre avis. Il ya environ deu mois de ça, j'ai amené mes deux rats chez le véto pour leur faire prescrire des gouttes pour les poux. Le traitement était dis sans danger pour leur santé. Je tiens à noter que lors de cette visite mes deux rats avaient semble-t-il un surplus de poids. Quelques semaines le traitement est réussi depuis un moment, mais je remarque que l'un d'entre eux reste presque toujours immobile. Il semble avoir un tic nerveux qui fais sans cesse ossiller son corps d'en avant à en arrière comme s'il avait une sorte de convulsion. Le temps passe il perd visiblement du poids, et semble s'affaiblir en plus il a la diarré. Par contre il y a un autre trucs étrange, alors que d'habitude c'était le moins affectueux des deux, voilà qu'il se met parfois a sortir de ses longues périodes sans bouger pour se mettre à frénétiquement tenter d'ouvir la porte. Au point ou j,ai dû la verouiller. Si j'ouvre la porte il bondit sur moi, va sur mon épaule et ne bouge plus. Je m'inquiete, j'ai peur qu'il dépérisse encore plsu et de le retrouver morts dans sa cage. Ces symptomes vous donnent-ils une idées. Ps l'autre rats se porte bien et est plus gras que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Perte importante de poid et+ Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de poid et+   Perte importante de poid et+ Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 02:53

C'est peut être un souci qui n'a pas forcément à voir avec l'antiparasitaire aussi... As tu contacté ton vétérinaire pour avoir son avis ? Quel est le nom du produit qui a été utilisé ? Le tic nerveux dont tu parles ressemble t il à un hoquet ?

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
François
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Acton Vale
Inscription : 13/01/2011


Perte importante de poid et+ Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de poid et+   Perte importante de poid et+ Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 02:57

Révolution+ solution topique de selamecton. J'ai aussi de la difficult. à croire que ça soit le médicaments, mais c'est le seulchangement dans leur vie qu'il y a eue.
Revenir en haut Aller en bas
François
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Acton Vale
Inscription : 13/01/2011


Perte importante de poid et+ Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de poid et+   Perte importante de poid et+ Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 03:00

Ah et... un hoquet...? je ne pense pas, pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Perte importante de poid et+ Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de poid et+   Perte importante de poid et+ Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 03:06

Y'a pas forcement besoin d'un gros changement pour qu'un rat tombe malade. Suffit d'un coup de froid, d'un courant d'air.
La selamectine est effectivement une molécule anti-parasitaire (celle utilisée dans le Stronghold entre autre) et c'est une molécule qui convient aux rats donc je doute que l'anti parasitaire soit la cause de la baisse de forme de ton rat. Sauf s'il en a avalé mais dans ce cas le je pense qu'il se serait sentit mal plus rapidement que ca.

Tout ce que je peux te suggérer c'est de consulter ton véto le plus rapidement possible. Un rat qui perd du poids a vue d'oeil est un rat malade. Contre la diarrhée tu peux donner du riz et de la banane.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Perte importante de poid et+ Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de poid et+   Perte importante de poid et+ Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 03:13

Je n'ai jamais eu ce genre de souci avec mes rats en utilisant ce type d'antiparasitaire.

Le mieux serait de retourner consulter ton vétérinaire, ton rat a peut être autre chose qui n'est pas lié à l'administration de ce produit, et dans tous les cas une diarrhée qui dure est un signe qui doit alerter, tout comme la perte de poids.

Doublée par Lophae...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
François
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Acton Vale
Inscription : 13/01/2011


Perte importante de poid et+ Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de poid et+   Perte importante de poid et+ Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 03:15

Daccord, je vous remercie. Si quelqu'un a un cas similaire à partagez n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Perte importante de poid et+ Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de poid et+   Perte importante de poid et+ Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 03:21

Penses également à te présenter ici c'est obligatoire avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte importante de poid et+ Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de poid et+   Perte importante de poid et+ Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 08:43

Perte de poids (combien en pourcentage ?), convulsions (comme s'il avait des douleurs au ventre ?), diarrhée (caca mou ou liquide ?) : il est forcément malade, ton rat. Il faut prendre rendez-vous chez le vétérinaire avant ce week-end !
Ca peut être beaucoup de chose, et ça peut être des trucs graves dont le traitement n'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte importante de poid et+ Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de poid et+   Perte importante de poid et+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte importante de poid et+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid importante
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» perte de poids importante, constipation, laxatif
» Perte de poid !!
» perte de poil importante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-