Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 petites ratounes ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 19:34

Bonjour tout le monde !

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu, ayant perdu ma dernière ratoune en mai dernier j'avais beaucoup de mal..

Aujourd'hui j'ai adopté 2 rattes à la SPA ♥
Elles sont arrivés à la SPA car une animalerie a fermée, elles sont craintives, surtout Kayla, la petite noire.

Je vous présente Wikie, la marron, et Kayla, la noire Smile

2 petites ratounes ♥ Img_1310

2 petites ratounes ♥ Img_1410

2 petites ratounes ♥ Img_1411

Wikie est un peu moins peureuse que Kayla, elle s'aventure déjà partout alors que Kayla est plus timide, et surtout elle mordille pas mal, je sens bien ses dents.

Avez vous des conseils à me donner pour qu'elle s'habitue petit à petit à moi ? et que faire si Kayka me mort ?

J'avoue que je n'ai jamais eu ce "problème" avec mes deux ratounes avant qui ne m'ont jamais mordu et elles n'avaient pas peur de moi..

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 23:32

Elles sont toutes mignonnes Smile

Tu peux mettre un tissu dans leur cage avec ton odeur. Leur parler tout doucement, et leur donner de la nourriture dans le creux de ta main.
La confiance viendra petit a petit. Faut leur laisser un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 23:36

Elles sont belles Smile oui laisse leur le temps, ça viendra ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 01:17

Pour les apprivoiser, tu peux jeter un oeil ici Wink :
http://www.forum-rats.com/t83516-la-methode-de-l-enclos?highlight=enclos
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 12:17

Merci à vous pour vos conseils Smile je vais regarder le lien !
Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 12:38

Quelques petites photos de meilleures qualités ! <3

Juste besoin de vous encore, avec Wikie la petite marron ça va, elle est timide mais vient me voir (pas sur moi encore mais quand j'ouvre la porte elle s'intéresse) , grimpe aux barreaux.. par contre Kayla m'a déjà chiqué 2 fois.. je sais pas vraiment quoi faire, la première fois j'ai du être maladroite, j'ai voulu lui donner un bout de fromage et elle m'a chiqué le doigt, mais ce matin j'ai juste ouvert la porte de la cage j'ai attendu, elle est sortit sur les barreaux, j'avais ma main pas loin et paf le petit doigt..

Avez vous des conseils ?

2 petites ratounes ♥ P1040710

2 petites ratounes ♥ P1040711

2 petites ratounes ♥ P1040712

Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 15:34

Ma petite Wikie est venue sur moi ce matin Aime

2 petites ratounes ♥ P1040713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 23:08

Pour éviter de te faire chiquer? Moi, j'ai aucun remède miracle sauf d’éviter de laisser traîner tes doigts prés de ta rate Laughing
Mais pour être sérieuse, j'en sais trop rien... ça viendra surement tout seul... J'ai eu une rate qui, bien qu'elle était habituée a moi, m'a chiqué jusqu’à ce qu'elle meurt :/
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 12:22

Lol ^^

La avec Wikie ça se passe à merveille, maintenant elle sort de la cage, elle va sur moi tout va pour le mieux Aime

Par contre avec Kayla, ma petite mordeuse préférée c'est pas trop ça.. je laisse la cage ouverte, elle commence à venir me re rentre, je la laisse venir mais elle a peur je pense ou alors peut être qu'elle a pas envie j'avoue que j'en ai aucune idée.. mais pour éviter justement de me faire chiquer (xD) j'ai mis mon peignoir et paf elle me le choppe direct.. donc j'avoue je sais pas trop ça m'embête car du coup elle sort pas comme l'autre, enfin ça m'embête pour elle ça me fait de la peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 12:34

Hum, quand mes rats ne veulent pas sortir, je ne les force pas. Apres, t'as essayer de l'attirer avec de la nourriture? C'est bien connu. Les animaux, tu les mènes par le ventre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 16:42

Oui tu as tout à fait raison c'est pour ça que je laisse ouvert et si elle veut venir c'est chouette sinon bah tant pis Sad

Oui j'ai essayé, elle prend la nourriture vite fait d'un coup bien sec et à chaque fois je me dis "pfiou si elle confond avec mon doigt je suis dans la m*rde" :p non mais elle prend quand je lui tend mais une fois j'ai mis dans le creux de ma main et elle m'a chiqué les doigts ^^ je lui en veut pas loin de la, c'est vrai que je les ai adopté à la spa, elles étaient en animalerie avant donc elles ont pas vraiment connu l'humain ou alors vite fait pour donner à manger et peut être qu'elle est tout simplement moins sociable Embarassed

La rate que tu as eu qui te mordait tu arrivais à la sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 19:21

Quand tu dis "chiquer", ton doigt saigne ou c'est juste qu'elle pince et c'est un peu douloureux?


Dernière édition par Mouyrf le Jeu 05 Fév 2015, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 20:16

Oui voilà c'est ça exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 20:26

Elles sont mimis!
Pour les doigts, quand tu t'approche d'elle, ferme le poing, elle osera moins mordre un truc aussi gros qu'elle. Si la morsure n'est pas jusqu'au sang ça va, c'est juste qu'elle ne sait pas doser, il faudrait lui apprendre quand ça te fait mal avec un "non" un peu fort (sans pour autant la traumatiser). Après il faut de la patience :/
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 21:09

Merci ♥

J'ai testé aussi le poing fermé mais ça ne l'empêche pas de "mordre" mon poing quand même :$ je vais essayer faire comprendre en disant "non" j'avoue je peux voir avec ça, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 23:20

Ma rate qui mordait, oui, j'arrivais a la prendre sans soucis, mais fallait pas que je laisse traîner mes doigts! Sinon gare au massacre de ma main ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 09:35

D'accord ^^ j’espère que ça ira avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 12:19

Petite photos de la miss en sortie  Aime

2 petites ratounes ♥ P1040810

2 petites ratounes ♥ P1040714

2 petites ratounes ♥ P1040811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 petites ratounes ♥ Empty
MessageSujet: Re: 2 petites ratounes ♥   2 petites ratounes ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 petites ratounes ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ♥ Mes petites choupinettes ♥
» Mes 3 ratounes. ♥
» Les ratounes d'Hendy ♥
» Mes Petites Tounes ♥
» Mes petites boules de poils ♥
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-