Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 ♥ Mes petites choupinettes ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 13:37

Voilà mes petites rates Aime 2
Je devais en accueillir 3, mais finalement la personne qui me les a vendues m'en a apporté une quatrième et m'a proposée de la prendre...(comment résister ? Embarassed ) Elles sont donc 4 !
Elles sont très très mignonnes, très sociables, elles se laissent toucher, et attraper sans problème...mais elles ne viennent pas encore à moi d'elles même, et pour le moment si je ne les sors pas de la cage, je peux laisser les portes ouvertes, elles ne tentent pas de sortir.
Pour le moment, je vois qu'elles ne font que dormir ! C'est ce qu'elles préfèrent ! Elles ont des petits "coups de folie" de temps à autre, et retournent dormir Laughing mais ce sont des bébés en même temps...
Quand j'approche de leur hamac et leur parle, elles ouvrent leurs petits yeux et me regardent avec curiosité. Elles aiment bien me pincer les doigts les choupinettes (enfin surtout l'une d'entre elles) mais c'est très léger (je ne sens même pas les dents, ça ne me fait pas mal) je suppose que c'est par curiosité. Smile
Hier je les ai fait sortir dans une grosse boite en carton, pour leurs premières sorties, elles adorent me grimper dessus, mais se sont également très rapidement endormies dans la boite !
Je ne sais pas à partir de quand je pourrais les sortir plus librement. Hier l'une d'entre elles que je voulais prendre en photo, m'a échappée, elle est partie se cacher derrière les boîtes (où sont rangées leur nourriture, hamacs de rechange, etc..) je me suis précipitée pour enlever délicatement les boîtes et la récupérer, mais madame avait disparu. Je ne vous dit même pas la panique dans laquelle je me suis retrouvée !!! Je l'ai cherchée partout, et en fait elle avait réussi à se faufiler derrière la cage, et à se cacher derrière une planche de bois qui est posée contre mon armoire. Par chance, elle était entière ! J'ai eu un mal fou à la rattraper, madame n'avait sûrement pas l'envie de retourner dans sa cage...elle passait derrière la cage, quand j'arrivais elle faisait le tour...enfin elle n'est pas allée plus loin ! Ouf !
Voilà pour la petite anecdote ^^
Pour le décrire plus en détail....
• Cracotte, celle qui s'était échappée, est la plus petite (elle est minuscule !), c'est une petite calme dans la cage, qui semble assez soumise, en sortie, elle adore monter sur mon bras, c'est assez amusant avec sa petite taille comment elle arrive à me grimper dessus, elles est très mignonne !
• Cookie, c'est une calme dans la cage également, mais quand je la prend dans les mains elle est très rapide ! Elle adore également monter sur mon bras en sortie, mais elle y va avec tellement d'aisance, et de rapidité c'est incroyable ! C'est la plus agile...
• Sweety, c'est la plus vive (quand elle ne dort pas !), elle est du genre à apprécier courir partout !! Grimper, redescendre...c'est à l'inverse la plus calme lorsque je la prends dans les mains, et celle qui se laisse le mieux manipuler. C'est également la plus grosse (à vu d'œil en tout cas), et celle qui semble s'imposer comme dominante. Par contre c'est la plus maladroite lorsqu'elle me grimpe dessus, elle a du mal à s'accrocher à ma main et à grimper Wink
• Et pour finir, Daisy, elle, c'est celle qui mordille, elle est un peu comme Sweety, quand elle ne dort pas elle est assez vive dans la cage et court partout !!! Elle est également assez simple à manipuler. Par contre elle n'aime pas monter sur mon bras, contrairement aux trois autres...
Hier soir Sweety et Daisy se sont un peu battues ! Sweety semble avoir le dessus...de plus je l'ai vu faire une petite toilette forcée à l'une de ses sœurs la dernière fois, ca pouiquait un peu !
Les voilà donc en photo...
Cracotte
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image43
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image44
Cookie et Cracotte dans le carton qui leur sert de lieu de sortie pour le moment
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image47
Cookie
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image46
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image49
Daisy
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image45
Et Sweety
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image48

Pouvez vous m'indiquer (si les photos le permettent, je ne me rends pas bien compte...) leur couleur, marquage, type...?
Revenir en haut Aller en bas
vanellope
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vanellope

Féminin
Messages : 250
Age : 37
Localisation : france
Inscription : 25/06/2016


♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 16:26

elles on trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 17:49

Merci !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 18:32

Une autre petite photo de Cookie, qui apprécie bien la carotte !
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image50
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 19:03

elles sont trop belles !! Smile

je ne suis pas sur car on voit mal sur les photos mais je dirai pour leurs phénotypes :

une bleu russe uni (sauf si elle a une tache blanche sur le ventre) standart lisse

une bleu russe unie (pareil sauf si tache blanche) standart rex

une husky bleu russe standart lisse

une husky bleu russe (étoilé ?) standart lisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 21:55

Merci Smile
J'essayerais de faire de meilleures photos, mais c'est pas évident avec les miss Very Happy

Pour ce qui est de Cracotte, elle a bien une tâche blanche sur le ventre, pour Cookie non (enfin je ne crois pas...), pour Sweety et Daisy le ventre est tout blanc.


Dernière édition par Vanessa1998 le Ven 05 Aoû 2016, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 21:56

oh oui en plus à cet âge là ça a encore plus la bougeotte xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 21:58

Oui !! Smile
J'ai édité mon précédent message Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 22:00

donc craquotte n'est pas uni mais irish alors Wink

parcontre je ne peux pas te dire laquelle des deux bleu russe est la rex car ça se vit un peu sur la photo ou elles sont deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 22:04

C'est Cracotte qui est rex, pour ça j'arrive bien à faire la différence Smile

J'avais complètement oublié mais j'ai des photos que m'avait envoyé la personne qui me les a vendues, prises à des dates différentes !!
Elles sont de bien meilleure qualité !

Daisy
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image51
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image53

Sweety
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image52

Et Cracotte (suivie de Daisy et Sweety)
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image54
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image56

Je n'ai pas vraiment de photos de Cookie étant donné que c'est la petite qui n'était pas prévue Smile
Tout à l'heure je l'ai un peu embêtée pour regarder son ventre, elle a deux petites traces blanches sur le ventre, je dis traces parce que c'est minuscule ! Ce n'est pas du tout comme Cracotte. Les traces sur le ventre de Cookie font quoi même pas 1mm de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 00:15

Comme elles sont belles Aime
Petite question Wink
Dans ta 1ère publication, sur la dernière photo (ta ratte est en train de boire) sur le sol c'est un tapis d'ikéa (bleu)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 14:38

Merci !! Smile
Oui, c'est un tapis Ikéa Toftbo au fond de la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 14:52

Ca fait une sorte de drybed?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 16:17

Oui, tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 17:48

Et ca retiens bien les odeurs?
Ca absorbe bien?
Tu peut couper pour avoir les dimensions qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 02:38

Les petites sont là depuis seulement mercredi, mais pour le moment ça va, je le secoue tous les jours pour enlever les restes de nourriture et les crottes, et c'est bien.. Smile bon après leur cage est très haute et ce n'est pas en bas qu'elles passent le plus de temps...
Pour ce qui est de le couper, je ne l'ai pas fait et je ne pense pas que ce soit possible (je pense qu'il s'effilocherais en étant coupé) au niveau de la longueur pour ma cage il est bien et pour la largeur je replie vers l'intérieur ce qui dépasse. Les petites choupinettes aiment bien se glisser dans la pliure d'ailleurs !
Bon après elles ont déjà commencé à le ronger par endroits, mais rien de bien méchant pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 10:24

Ok je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 19:22

Elles sont trop mignonnes Smile Amuse toi bien avec tes 4 ratounes
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 13:36

jennikiff a écrit:
Ok je te remercie Wink

J'utilise les mêmes tapis pour la royale et ils sont top. JE les change tout les 10 jours (mes rats ne font presque rien en dehors du bac), pour le haut de la royale j'en ai coupé plusieurs et ils tiennent bien. Mes rats ne sont pas trop destructeurs non plus !! Je te le conseille vivement!


ratons très mignons en tout cas, j'avais moi aussi une petite Cookie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 20:10

Merci pour mes louloutes Smile
Voilà d'autres photos un peu plus jolies, faites tout à l'heure...
Sweety
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image82
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image80
Daisy
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image81
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image83
Cracotte
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image87
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image86
Cookie
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image85
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image88
Cookie et Cracotte, qui se demandent comment réussir à échapper du carton aménagé pour faire des photos des filles...
♥ Mes petites choupinettes ♥  Image84
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 21:05

Elles sont trop mignonnes, jolies photos ! 😍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 21:27

Merci !! ^^

Tout à l'heure madame Cracotte, alors que je les regardais dans leur cage, est sortie de sa cage mais elle est plus rapide que ses sœurs, et une fois par terre je n'ai pas eu le temps de la rattraper, et elle est partie se balader Suspect C'est la 3e fois qu'elle me fait le coup !!! Les deux premières fois elles s'était cachée derrière la cage, j'avais pu la récupérer. Mais cette fois ci elle est allée bien plus loin ! (À l'autre bout de la pièce), sans que je la vois partir si loin bien sûr, une chance que je l'ai retrouvée, elle est si petite !!! Wink
Du coup pour le moment je ne peux pas vraiment les faire sortir de leur cage et c'est un peu embêtant.....j'ai déjà essayé de les faire sortir sur mon lit, mais elles ont toutes essayé de se débrouiller pour s'échapper...
Revenir en haut Aller en bas
Coletto
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 03/08/2016


♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 22:57

Elles sont tellement mignonnes :3 !!

Ma rate faite comme ta Cracotte. Un moment elle décide que l'autre bout de la pièce est plus interessante, elle saute (qu'importe la hauteur... Même du haut de mes 1m75 Surprised ) et s'en va découvrir de nouveau horizon.
Mais ça va elle est sage et revient quasi' quand on l'appelle Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 23:00

trop mimi tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 14:19

Merci pour mes petites Smile

Bon conclusion avec les tapis Toftbo, je ne suis pas satisfaite, elles m'ont bien rongé le tapis déjà, et en plus clairement je perds beaucoup de temps à le nettoyer car elles mangent dessus, et donc tous les restes de nourriture y restent accrochés et finalement même en secouant..bof.., en plus elles vont également dessous donc il faut aussi nettoyer dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




♥ Mes petites choupinettes ♥  Empty
MessageSujet: Re: ♥ Mes petites choupinettes ♥    ♥ Mes petites choupinettes ♥  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♥ Mes petites choupinettes ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 petites ratounes ♥
» Mes Petites Tounes ♥
» Mes petites boules de poils ♥
» Les 14 Petites Knackies de Liloux & Némo ♥
» Petites couvertures toutes chaudes pour un hiver coloré ! ♥
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-