Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers Empty
MessageSujet: Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers   Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 15:38

Le ou les rats
[*]Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
[*]Sexe : mâle
[*]âge approximatif : 20 mois
[*]Généalogie souhaitée ? : non
[*]Reproduction envisagée ? : non

Adoption et conditions de vie
[*]Conditions de vie : grande cage à furet, chanvre, sorties quotidiennes
[*]Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui
[*]Localisation : Poitiers ou agglomération (pas de voiture)

Bonjour,

Un de nos deux rats est mort il y a une dizaine de jours à cause d'une probable tumeur pulmonaire, il a fallu l'euthanasier, pas le choix Cry

Pour diverses raisons, nous ne souhaitons pas continuer à avoir des rats par la suite une fois que le rat qui reste (qui est très en forme) sera parti, mais en attendant il est évident que nous continuons à nous en occuper et à l'aimer. Sauf que du coup il se retrouve tout seul et même si nous essayons de le stimuler et de le sortir, il est clair qu'il s'ennuie énormément, alors qu'habituellement il était très actif Sad Du coup, une possibilité pour lui donner un copain sans pour autant s'engager sur trois ans serait d'adopter un rat qui aurait à peu près le même âge (à savoir environ 20 mois), afin que, si tout va bien, les deux aient une espérance de vie à peu près similaire. Je sais que ce ne serait pas une mince affaire, puisque introduire un rat inconnu dans la cage peut provoquer une réaction de rejet, surtout à cet âge-là, mais au pire nous avons plusieurs cages et pourrons laisser aux deux rats le temps de faire connaissance à distance jusqu'à ce qu'ils s'acceptent. Bien entendu, il faudrait que le rat à adopter soit en parfaite santé pour éviter d'apporter des microbes extérieurs, et il vaudrait mieux aussi que ce soit un rat qui ne soit pas agressif, sinon c'est sûr que ça se passera mal. Ce n'est pas la première fois que nous avions deux rats mâles ensemble, les précédents avaient vécu ensemble 3 ans et demi (d'ailleurs ça faisait des années que je n'étais plus revenu sur le forum, oups ... pale ) donc nous savons bien y faire. Pour information, j'ai 28 ans et je suis enseignant.

Donc si jamais vous avez un mâle de cet âge à faire adopter ... merci beaucoup Smile

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers   Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 20:20

Très beau geste ! J'espère que tu trouveras un rat Smile
Je te conseil de surveiller le post "adoption rats de plus de 6 mois si ce n'est pas déjà fais !
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers   Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 22:09

Salut, j'ai un p'tit père en famille d'accueil qui attend sagement sa famille. Il est un peu mordeur, mais c'est surtout par défensive, il est plutôt craintif de nature, en même temps il a pas eu un passé facile :/
Je te met le lien pour que tu puisses te faire une idée de la bêêête !
http://www.forum-rats.com/t81962-rudolf-petit-rat-terrorise-69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers   Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche un rat mâle entre 3 et 6 Mois
» Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois
» jeune rat mâle de 9 mois cherche une fammille
» Cherche rat mâle dans les environs de 4 mois.
» (84) [URGENT!!] Mâle de 6 mois cherche famille !!!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-