Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:56

Bonjour !
J'ai deux rats mâles et souhaite adopter un troisième. J'habite dans le 06 (près de Nice) donc l'idéal serait un ratou proche de chez moi, mais je peux essayer de trouver un covoiturage.
J'ai une préférence pour le rex, le bleu agouti, bleu russe, cannelle et niveau marquage blazed, varieberk.
Cependant plus qu'une apparence je recherche un rat sympa, proche de l'homme, avec si possible une généalogie connue sans trop de soucis de santé donc si vous avez un rat qui correspond à cette description ne prenez pas en note mes préférences physiques.

J'aimerai adopter en septembre/octobre car les vacances ne sont pas propices à l'accueil d'un nouveau venu et à une intégration réussie.
Je recherche un mâle âgé de 6 semaines à environ 8 mois car les miens ont 6 mois et j'aimerai un troisième compagnon pour non seulement leur apporter une vie de groupe satisfaisante mais également éviter qu'un de mes rats se retrouve seul si par malheur un soucis de santé grave se déclarerait chez l'autre.

Pour plus de renseignements sur mes motivations, mes rats ou leurs conditions de vie, n'hésitez pas à me poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 21:22

Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 16:12

Merci pour ces propositions shadows-butterfly.
Je ne suis malheureusement pas du tout attirée par les double rex, moi j'aime les pouals ^^"
Je suis loin d'être une experte en rats donc je ne me sens pas de gérer le petit poilu de la deuxième annonce si il est agressif envers mes patates.

En ce qui concerne la troisième annonce est-ce qu'ils sont à adopter ensemble ? Il n'y a pas beaucoup de précisions sur leur provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 16:54

J'ai Gondzo chez moi qui cherche une vraie famille.

Il est gentil et tout doux !

Il est ok avec les autres rats, un peu vcraintif mais quand il connait ça va mieux !

C'est un hooded noir et il a environ 7 mois. Il est chez moi dans le 76 mais avec un co-voit ça peut le faire !

https://forum-rats.1fr1.net/propose-a-l-adoption-f5/gondzo-rat-male-de-7-mois-environ-t38306.htm

(de plus je pars en vacances dans le sud donc je peux peut etre te le rapprocher...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
Mimine
En sevrage
En sevrage
Mimine

Féminin
Messages : 99
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 15/07/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 19:24

Moi il me reste un petit mâle himalayen sur une portée (rex, dumbo)
mais je ne sais pas si c'est ton truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 21:00

Désolée Jude, Gondzo est vraiment à croquer, c'est fou ce qu'il ressemble à mon Badaboum ! Mais bon j'ai déjà 2 hooded noirs, je sais bien que l'apparence ne fait pas tout, mais c'est vrai qu'un peu de diversité me ferait plaisir ^^"

Mimine rex dumbo j'adore =D Par contre il a les yeux noirs ou rouges ? Et niveau caractère tu peux déjà définir quelques traits ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
En sevrage
En sevrage
Mimine

Féminin
Messages : 99
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 15/07/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 21:41

Il a les yeux rouges, j'ai pas l'impression que ça t'emballe beaucoup ^^
Mais voilà des photos:

Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois M12n
Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois 52541427

Niveau caractère, ben je peux juste te dire que c'est l'un des plus calme de la portée!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 23:08

Bah c'est vrai que je préfères largement les yeux noirs (pour l'entourage ça passe plus facilement aussi ^^" ) mais.. wouaah Il est trop craquant :345:
J'avoue que je fond totalement ❤
Au niveau de la portée tu as un post quelque part il me semble dans les portées prévues non ? Histoire que je te fasse pas tout répéter Smile
Je vais aller farfouiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 23:15

Ça y est j'ai (re)jeté un oeil, la maman est juste splendide :amour2:
Par contre ce n'est pas précisé sur ton post si il y a des conditions particulières pour l'adoption et il faut que je vois si je trouve un covoiturage possible à partir de Genève ce qui risque de ne pas être évident :s
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
En sevrage
En sevrage
Mimine

Féminin
Messages : 99
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 15/07/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 00:40

Et bien pour les conditions d'adoption, faut juste que je te cerne un peu, je vais aller voir un peu ce que tu as posté sur le forum ^^

Si jamais j'ai une petite femelle qui part à Grenoble, ça se rapproche de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 02:14

Ok ça marche, mais si tu veux n'importe quelle précision n'hésite pas à me poser directement la question Wink
Oui Grenoble ça sera peut-être plus facile, dès que tu me donnes ta décision je me lance à la recherche de covoit' (ou pas ^^" ).

C'est étonnant parce que je trouve les rats aux yeux noirs beaucoup plus beau mais là j'ai un véritable coup de coeur, il a un air trop innocent ce petit raton Ange
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
En sevrage
En sevrage
Mimine

Féminin
Messages : 99
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 15/07/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 15:43

Ben pour moi tout est ok!
J'peux quand même te demander ce que tu as comme cage,
et si tu as déjà eux une expérience dans l'intégration de ratoux lol!

Pour le covoiturage je vais demander à la fille qui vient de Grenoble,
et sinon tu peux commencer à chercher.
Les adoptants viennent chercher les petits le 21 août déjà!
Donc si t'es motivée... c'est bientôt! Wink

Il y a eu trois hima sur la portée, et moi non plus je ne suis pas très fan des yeux rouges,
mais je me suis dit que j'allais en garder un quand même, pour essayer ^^
Ils ont l'aire d'être de vrai crèmes en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 19:20

Pour la cage j'ai actuellement une cage faites maison à partir d'un meuble (avec peinture cuisine pour l'intérieur) assez grande pour accueillir 4 rats d'après le calculateur (ils seront donc 3 avec le nouveau venu). Il y a un étage qui fait toute la longueur de la cage (1m15), de la surface pour courir et des barreaux pour grimper. Je compte néanmoins acquérir une cage "classique" (la furet KD peut-être ? Il faut que je m'y intéresse de plus près) aux alentours de Noël.
J'ai également une autre cage pour la quarantaine, assez grande pour 2 rats.

Par contre mes rats sont 2 frères, je n'ai donc jamais fait d'intégration. J'ai par contre parcouru avec intérêt les divers topics traitant de ce sujet et il n'existe pas de franche hiérarchie entre mes ratoux.

Et oui ça grandit vite ces crevettes Tire la langue Je vais commencer d'ors et déjà à chercher alors. Par contre je ne pourrai l'accueillir chez moi que début septembre, je pars en Bretagne jusqu'à fin août silent
Mais bon avec tous les délais de covoiturage peut-être que ça va le faire. (Faudrait déjà que j'en trouve un, je croise les doigts).
D'ailleurs en Bretagne je n'aurai sûrement pas accès à Internet, je t'envoie donc mon numéro de téléphone par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
En sevrage
En sevrage
Mimine

Féminin
Messages : 99
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 15/07/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 22:13

Oki!
Ben alors c'est loupé pour le covoiturage jusqu'à Grenoble,
donc si tu trouves quelque chose préviens moi!

Je dois être sûr que tu puisses le prendre, parce que si j'attends jusqu'à début septembre pour commencer à essayer de le placer, ça va me mettre en péril! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 22:29

Ah ok =/ Oui je comprendrai si tu trouves un placement plus facile.
Et la fille de Grenoble elle te prend une femelle ou un mâle ? Parce que je pourrai peut-être m'arranger avec elle si elle veut bien en prendre soin une semaine. Elle est sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
En sevrage
En sevrage
Mimine

Féminin
Messages : 99
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 15/07/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 23:01

Non pas sur celui là,
mais c'est ça le problème, c'est qu'elle prend une femelle et qu'elle n'a que des femelle chez elle.
Elle n'aura pas la place pour un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 01:56

Arf ok... Bon bah je vais essayer de trouver un covoit' à partir de Genève mais je comprendrai que tu cherches un autre adoptant d'ici là puisque partant en vacances je ne pourrai pas chercher activement Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 17:47

Stitch si tu trouves un ratou sur Paris je peux te le redescendre je monte du 22 au 26 septembre et j'ai pas de covoit' au retour mais j'aurais mes boites de transports
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wolfe

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 15/11/2009


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 05:30

Gondzo est un rat qui est reste longtemps dans une animalerie et qui du coup n'était plus vendable.
Une personne l'a donc récupéré pour le sauver mais ne pouvait pas le garder donc une amie l'as récupéré chez elle

Donc il a environ 7 mois et il est hooded raté.

Il est mignon comme tout, n'est pas mordeur. mais seul

il est sur Rouen adoptable sous association serrrons nous la patte (avec don libre) et possibilité de co voiturage

Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Imgp4611

Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wolfe

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 15/11/2009


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 16:58

finalement sa FA est rentrée ce matin, voici donc ce qu'elle dit pour le caractère de Gondzo :

Pour Gondzo il est super avec les humains, speed, pas du tout agressif. Il fait des lechouilles, reste un tout petit peu pour des caresses mais préfère courir partout.
avec les autres rats, ilest pas du tout dominants, il est assez peureux et du coup se méfie pas mal des autres, quand il se fait "retourner" il ne cherche pas à se défendre. il a très peur des miens car mon plus gros a été très virulent lors des premières rencontres donc il senfuit dès qu'il les entends. De toutes façons si jamais il y a un soucis après son adoption moi je le reprend sans problème ! donc si les personnes te semblent bien on peut tenter de voir comment ça se passe avec leurs rats.


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Gondzo10
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wolfe

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 15/11/2009


Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 04:07

j'ai un autre petit malou à proposer qui a été récupéré ce soir , il vivait dans des conditionss désastreuse et servai a la reproduction il a 4 mois édemi mais il est en bonne santé, il été affamé et assoifé mais se rattrappe bien depuis sont arrivée
il est trés gentil
se laisse manipulé sans soucis
il est agouti berkshire
sur rouen avec possibilité de co voiturage
adoptable sous don libre a l'association serrons nous la patte
si intéréssé me contacter pour recevoir un formulaire d'adoption qui sera étudié
Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Rat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois   Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche rat mâle 6 semaines à 8 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation mâle de 6 semaines et mâle de 4 mois???
» Cherche mâle d'environ 20 mois sur Poitiers
» Cherche un rat mâle entre 3 et 6 Mois
» (84) [URGENT!!] Mâle de 6 mois cherche famille !!!!!!
» Cherche rat mâle dans les environs de 4 mois.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-