Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rats maltraités !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



rats maltraités !  Empty
MessageSujet: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 15:59

Bonjour, je me trouve dans une situation très embêtant... bon voila l'histoire: j'ai mon amie qui aime beaucoup les rats et elle voulait des copains pour son rat mâle Et aussi des petites femelles car elle a deux grande cages dt elle voulait tester les deux sexes. J'ai donc contacter quelqu'un sur leboncoin qui avait eu une portée. Je lui ai pris au final 6 bébés 2 mâles et 3 femelles pour mon amie et un petit mâle pour moi. La l'histoire commence... le garçon qui me les a vendus ma reparler et on est sortis ensemble. Un jour, je vais dans son apporte et je vois que ses 4 rats sont tous dans la même cage 2 mâles et 2 femelles donc je lui explique qu'il faut les séparer et il me dis bien. Sur "oui oui"... je lui PRÊTE donc une de mes cages le temps qu'il puisse en trouver une autre... sa raté fait ses bébés quelques jours après... du coup je me dis que c'est parcequelle a été séparé des mâles trop tard... mais la elle a du de nouveau des petits !! Donc il s'est clairement foutu de ma gueule ! Les rats n'ont même pas de litieres juste du papier journal ! Et ils mangent les restes.. du coup il ne veut même pas me rendre ma cage alors quelle me sert pour mes quarantaine ! Ma mère veut porter plainte pour vol et escroquerie (il s'est servis de moi en me vendant des choses qui ne marche pas et refuse de rembourser) mais je doute que la police face quelque chose... il ma volê ma cage, il ma escroquerie et en plus il fait du mal a des rats ! Ça me met hors de moi ! La petite femelle na que 3 mois et elle a déjà eu 4 ou 5 portée ! L'autre femelle il la vendu car elle ne faisait plus de petits --' j'aimerais pouvoir faire quelque chose pour ces pauvre loulou... ne puis je vraiment rien faire ? Il utilise ces rats pour les reproduire et les vendre ! Qu'est ce que je peux faire ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 16:08

Alors là je ne sais pas du tout. Peut-être contacter une association et leur raconter tout ça, avec des photos peut -être?
Mais j'ai bien peur qu'ils ne fassent pas grand choses...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 16:41

mais porter plainte quand même me semble bien ; il faut que tu puisses récupérer ta cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 16:52

Oui mais même pour la cage je doute que la police queue chose.: ( la police laisse tout passer c'est pour ça que la génération par en c******* :/ je me met en route pour déposer ma plainte même si j'ai peu d'espoir: / ce qui me fais le plus de mal c'est ces pauvres rats: /
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:42

la police ne laisse pas tout passer, faut arrêter, simplement il y a des procédures, faites principalement pour protéger des abus, donc c'est long, et pas toujours facile.

et là, à part porter plainte pour escroquerie/vol/arnaque and co, tu n'as pas 10000 possibilités.

quant aux animaux... tu peux toujours essayer de contacter une asso type fondation bardot, mais si il ne brasse pas des milliers de rats, je doute que quiconque bouge.
tu peux éventuellement le convaincre de te confier ses rats (que tu peux requinquer et mettre à l'adoption ensuite)et qu'il n'en reprenne pas après, mais tu n'auras aucune garantie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 20:13

ce mec se fait du fric sur le dos des rats ... il ne changera pas ...et en aura longtemps ... il se fiche pas mal des rates du moment qu'elles font des bébés donc qu'elles lui rapportent ;doit pas aller chez le véto non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 20:41

hatchi : excuse moi si ma faço de voir la police t'as déplu, mais ** Propos personnels édités à la demande de l'auteur **
pour le fait de reprendre ses rats je serai ravis de les sortir de la... mais il refuse deja de me rendre ma cage alors... :/

nature : ah non le véto il n'y pense même pas --' ses rats peuvent crever c'est pas grave ils ne sont pas cher en animalerie --' je vais essayer de voir si je peux trouver ue amie qui ne le connait pas du tout (comme ça il ne se doute pas que ça vient de moi) pour qu'elle lui demande de prendre ses rats
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 20:45

Tu veux pas essayer de lui demander ? Après il va sûrement recommencer --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:14

j'ai deja essayé avant mais il voulait vendre 10 euros l'adulte et 20 euros le bébés sachant qu'il y avait plusieurs adultes (4) et les bébés il y en avait encore plus :/
et la il ne voudra jamais car j'ai porté plainte contre lui :/
j'ai contacté une asso je vais voir ce qu'ils vont répondre. je vous retiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:16

C'est de l'arnaque ! Et ça c'est un "pote" !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:19

oui completement... j'ai vite compris qu'il se foutait de moi... ça fait mal... mais bon j'aimerais tellement sortir les loulous de là :/
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:26

Si tu as contacté une asso ça devrait aller ... Mais c'est quoi leurs conditions de vie !? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:34

Ils ne vivent pas dans une cage minuscule mais elle est tout de même bien trop petite pour 4 rats adultes. il n’achète aucune nourriture pour eux car il leur donne ses restes... ma cage que j'ai prété qui est une cage de quarantaine donc vraiment trop petite pour y vivre tout le temps a servit de cage de maternité et les ratons y sont resté jusqu'au sevrage... :/ bon bie sur pas de véto non plus heiin --' leur "litière" c'est du papier journal... et ils passent leurs "vie" à s'accoupler, accoucher, s'occuper des bébés et recommencer... :/
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 00:04

Ah oui, faut vraiment les sortir de là, et l'âge de la petite qui a déjà fait plusieurs portée, c'est affolant !

Mais comme dit plus haut, ce genre de personne n'en a rien à faire du bien être animal, et recommenceras tout le temps. Il faudrais lui confisquer ses rats pour toujours, les replacés, et je sais plus comment ce que c'est : mais qu'il ne puisse plus jamais avoir de N.A.C ! Il existe un truc pour ça, j'ai déjà vu, mais mince je me souviens plus du nom exacte, si tu vois ce que je veux dire peut-être ? :/
Un papier que la police & d'autres disent comme quoi tel personne est inapte à avoir tel animal.

Prendre des photos des rats, de là ou ils vivent, de tout les petits, et les montrer à la police ou aux associations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
Invité
Invité



rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 00:11

viik a écrit:
Bonjour, je me trouve dans une situation très embêtant... bon voila l'histoire: j'ai mon amie qui aime beaucoup les rats et elle voulait des copains pour son rat mâle

C'est marrant y'a pas 3 semaines tu me disais que le mâle de ton ami avait des copains de cage en MP. Et là soudainement il lui fallait lui en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 00:12

bah oui bah c'est justement ceux la que je suis aller chercher pour mon amie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 00:16

Hm. En tout cas une femelle de 3 mois ne peut physiquement pas avoir déjà eu 4/5 portée , 23 jours de gestation + sevrage en sachant qu'elle est fertile à 5 semaines au plus tôt elle a pu en avoir ... 2 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 00:18

bah dans ce cas elle est plus vieille alors
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 00:37

Ou alors elle a pas eu 5 portées. Avant de vouloir sauver des rats, peut être apprendre à prendre soin des tiens..

De plus, concernant ** Fait suite aux propos personnels, édités auparavant à la demande de l'auteur ** et de la police qui ne fait rien. Ce n'est pas la police mais la justice. La police prend la plainte. Si on classe sans suite, que veux tu que la police fasse ? Et connaissant le milieu ça m'étonnerait qu'il ne fasse rien eux. ( c'est à dire pas de prise de plainte ) .

Et accessoirement : http://www.courrier-picard.fr/region/saint-quentin-une-arnaque-demasquee-sur-le-site-leboncoinfr-ia201b0n496445
Donc si ça sert ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Obake
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 38
Localisation : Amiens/Leforest
Inscription : 15/12/2014


rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 01:20

Bonjour,

Nous avons tous nos histoires sur l’incompétence et la compétence des services de polices et de la justice française.
Bien que je ne pense pas qu'il faut en faire déballage sur un forum dédié aux rats, Je ne pense pas qu'il soit utile de venir le blâmé de le faire. Il est même plus facile pour certain d'aborder se genre de sujet par ce moyen.

Concernant le sujet du topic :

Tu as bien fait de porté plainte pour ta cage.
Cependant pour les rats, j'ai bien peur que peu de chose seront faite.

- Nourrir un animal omnivore avec les restes n'ai pas un délie, même si la nourriture n'est pas adapté.
- Et pour la taille des cages : pas de photos -> pas de preuve.


Dernière édition par Obake le Jeu 08 Jan 2015, 01:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 01:23

Oui, tu dois prendre le plus de photos possibles : les cages, les bébés, les mâles/femelles non séparés. Et après si la police prend cette affaire, ils pourront venir chez cette personne avec une association et lui faire enlever tout ses rats & faire qu'il n'en ai plus jamais surement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 01:38

Et juste pour info. La police ou gendarmerie est obligée de prendre une plainte. Si ce n'est le cas, tu demandes le matricule pour envoyer ta " réclamation " au procureur de la république.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 12:20

Pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
Invité
Invité



rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 12:39

Tu n'auras jamais de nouvelles malheureusement car la personne s'est desinscrite du forum parce qu'on était trop méchantes avec elle et que l'on ne cautionnait pas ses façons de faire. 
Mais on sait toutes comment cela va finir de toute manière ! Wink 

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:54

Ah d'accord, j'avais pas u que elle c'était désinscrite ! :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
Contenu sponsorisé




rats maltraités !  Empty
MessageSujet: Re: rats maltraités !    rats maltraités !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rats maltraités !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 100 rats maltraités (80)
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-