Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 100 rats maltraités (80)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 14:10

*Nombres de ratous : une centaine

*Date de naissance : variable

*Sexes : les deux

*Nbr de males et de femelles : inconnu pour l'instant

*Frais d'adoption ou participation si il y en a : à voir si c'est une asso qui les récupère entre temps

*Co voiturage accepté ou non : oui

*Si il s'agit d'un replacement : les raisons du remplacement
Cf. ci-dessous

milytackle a écrit:
je transmets:

Bonjour à tous,

je vous explique la situation, ma tante a mis une annonce pour garder des animaux.

Une dame la contacte et recherche une personne pour garder ses 100 rats le temp de son demenagement dans le sud pour ses etudes (si j'ai bien compris?)

Bref le contact passe bien, ma tante accepte de garder les rats, la dame lui dit qu'elle n'aura pas besoin de changer les cages( ma tante est handicapé et à deja besoin d'etre aider pour nettoyer son appartement alors 8 cages...)la dame lui dit qu'elle le fera a son retour (au bout d'une semaine quoi)

Le jour J arrive , la dame amène les 8 cages et les 100 rats, deux jours plus tard ma tante m'appele en panique, l'odeur des rats devient trop forte et commence a embaumé la chambre et l'appart, alors je lui dit que je viendrais nettoyer quand je rentrerais chez moi le mardi (c'etait le dimanche)

Alors au final le mardi ma tante m'appelle et me dit que finalement si je peux venir juste pour leur remettre de la litiere car l'odeur était trop inssupportable, ca la rendais malade qu'elle les a mis sur le balcon avec mon oncle et la nana ne répond pas au téléphone...

Alors je me pointe le mardi et je m'attendais a au moin 8 cages genre cage a lapin de 1M quoi...
et la que voi-je ... des cages pour hamsters, pour cobaye (petite taille), des rats entassé qu'il ne peuvent pas bouger dans la cage, des rats qui forcement a force de renversé leur bol d'eau (et oui la nana a ramené des bols et pas de biberon), avec les escréments et l'urine vivais dans une bouillasse de merde quoi et donc leur pelage tout plein de merde ect..

J'ai sorti 20 rats d'une habitrail playground... Adultes et jeunes confondu... je les ai mis dans une de mes cages plexi que j'avais de libre.. malheureusement j'avais aps d'autres cages pour les autres...

La nana à dit à ma tante de les nourrir uniquement le midi pour qu'il dorment le soir.. (-_-), la nourriture est des croquettes pour chiens , la litiere des copeaux de bois...

donc finalement j'ai vider les cages et rempli de litiere propre et sèche (car j'avais pas le temp de tout ,nettoyer a fond(je suis venu tard) et pas non plus le nettoyant pour cage ect)

Voila donc la nana ne répond plus au téléphone, j'aurais bien déposer tout ce pti monde dans une spa mais ma tante à peur que la nana se retourne contre elle alors je lui est dit qu'elle la rappelle hier soir et que donc de lui dire que si elle rappelle pas ; on mettra ses rats en spa (et la c'est sur qu'elle pourra pas les recup)

mais la question est, est ce que une spa pourrais prendre en charge 100 rats?

les sexes sont pas tous séparé dans les cages , il doit y avoir deux cages avec les sexes melangé...

les rats sont mal en point, carence alimentaire qui se voit a la couleur du pelage, y en a qui ont un oeil fermer, d'autres les flancs creusé...

Voila je pense a ses pauvres rats que j'ai vu hier et j'aimerais les sortir de la mais si la nana rappelle ma tante... elle voudra pas les mettre a la spa de peur qu'elle sen prenne a elle...

Enfin je comprend tjs pas comment elle a pu accépté des rats entassé comme ca ...


Spoiler:





Ma tante à envoyer un dernier sms a la nana pour lui dire que si elle ne donne plus de nouvelles, elle n' aura qu'a aller chercher ses rats a la spa...

donc elle veux attendre encore ce week end

Après faut voir comment rappatrier tout ce monde au refuge

Ya des personnes qui font regulierement Abbeville/amiens?

car moi je le fait que le samedi ou plutot fesais car je passe plus par amiens maintenant


donc vu l'urgence j'ai proposé d'aller chercher la totalité demain !!! Bon par contre je me vois mal tout garder chez moi (gros petage de plombs a l'horizon si personne ne m'aide!!!!)

j'habite jumel à coté d'amiens 80, qui pourra m'aider???

http://rescue.forumactif.com/rats-f98/enrome-urgence-100-rats-maltraites-80-t273354.htm


Dernière édition par Khalika le Sam 27 Fév 2010, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 14:16

0_o
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 14:26

Eh oui, c'est désolant :/

J'avais dit plus d'adoption (et surtout pas d'accueil : les 5 du sauvetage de juillet sont toujours chez moi...) mais les voir comme ça est un vrai crève-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 14:50

pauvre ratou c'est de la barbarerie :'(
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 15:02

C'est horrible, ils sont vraiment entassés les uns sur les autres puis ils doivent être dans un état :S
Je comprends pas que la nana est 100 rats entassés dans des cages a hamsters, yen a vraiment qui s'en foutent des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 15:05

certains pensent qu'elle a acheté les cages à souris pour la garde, mais que c'est quand même un abandon déguisé (ce ne serait pas la première fois que je lis ces mésaventures -et pas qu'avec les rats :/ ) et rares sont les refuges à pouvoir accueillir tout ce monde sans plusieurs euthanasies à la fin... Il y en a trop, et des sexes mélangés dans deux cages, donc potentiellement des portées en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 15:07

j'aurais bien voulu aidé mais en étant dans le sud et dans un petit studio, c'est un peu galère. J'espère qu'on trouvera une solution pour tous ces loulous abandonnés
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 15:35

olalalala! pauvres ratous dans leur mini cage! 😢 C'est dingue d'en arriver là!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 15:44

Moi je peux prendre 2-3 males/ou femelles si c'est vraiment necessaire. Mais je suis du 78. Si vous avez besoin de m'appeler,mp moi je vous donnerez mon numero.

Si tout le monde fait un effort de prendre 2-3 rats on reussira a tous les sauver!
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 15:51

Moi je vais demander l'autorisation mais je pourrai peut etre prendre une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 16:49

moi le probleme c'est que je suis dans le 77, mais si c'est possible je peux en prendre au moins 2. si besoin MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 17:21

Allez le dire sur rescue : il y a un covoiturage jusqu'au 78... Et sans doute un covoiturage qui est recherché pour Paris.

Je ne fais que transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 17:31

Khalika a écrit:
Allez le dire sur rescue : il y a un covoiturage jusqu'au 78... Et sans doute un covoiturage qui est recherché pour Paris.

Je ne fais que transmettre.

Pour ceux de paris , autant prendre le covoit' du 78 , c'est à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandiine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : Chilly Mazarin
Inscription : 10/06/2009


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 18:31

Je peux aussi acceuillir et même adoptée une fifille.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin
Messages : 145
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 09/01/2010


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 19:10

heu je suis pas depuis longtemps sur le forum, j'ai entendu parler du sauvetage des 100 rats mais sans jamais trouver le post associé.
il y a un rapport ou aucun ? j'ai l'impression que ça a été posté aujourd'hui mais j'ai vu que des fois des gens modifient leur message donc peut-être que ça change la date non ?
Revenir en haut Aller en bas
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin
Messages : 145
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 09/01/2010


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 19:11

heu je suis pas depuis longtemps sur le forum, j'ai entendu parler du sauvetage des 100 rats mais sans jamais trouver le post associé.
il y a un rapport ou aucun ? j'ai l'impression que ça a été posté aujourd'hui mais j'ai vu que des fois des gens modifient leur message donc peut-être que ça change la date non ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 19:16

non ce n'est pas le même sauvetage .
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 20:16

alors non l'autre sauvetage était déjà une horreur et celui là me semble pareil.
Alors svp ayant participé à l'autre et vu comment ça s'est passé, mettez vous d'accord rapidement pour les FA et les covoit' si ça vous intéresse faites le de vous même et n'attendez personne.
Pour ma part cette fois ci je n'y participerais pas trop horrible, et j'ai trop de peine chaque fois qu'un de ces loulous est malades car finalement j'en ai gardé pas mal. Désolée du HS mais je tenais à le dire.

AIDEZ LES PAR CONTRE PARCE QU ILS LE MERITENT
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 20:48

non, je ne connais pas l'autre.

Il y a 2 assos qui pourraient en héberger plus s'il y avait des adoptions parmi les rats déjà en accueil (je me tâte d'ailleurs à adopter chez l'une ou l'autre pour libérer une place pour ces ratous-là : c'est plus simple pour choisir et au final, c'est pareil, on sauve un de ces rats-là sur les photos).
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 20:57

Je me suis inscrite sur rescue c'est bon. Il y aurait donc bien un covoit amiens-RP, la plupart des rats ne sont pas encore placés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 21:10

pammy je ne peux que te comprendre.
Moi hélas aucun covoit jusqu'ici pour en prendre en FA donc bon et je ne pourrais pas faire 2 allers retours jusqu'à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 04:33

Moi c'est pareil j'aurais des adoptions je pourrais aider mais là bon un peu embêtant.
Ceci dit ayant participé au premier sauvetage de 100 rats l'année dernière même si c'était pas jojo du tout et que la plupart de ces rats ont eu de gros problèmes c'est une "aventure" à vivre quoi : leur réapprendre la manipulation, ce que c'est que de l'eau propre, de la bonne nourriture, qu'on peut aussi faire des câlins des fois etc! Bref même ceux avec un caractère très compliqué ça reste particulièrement touchant et marquant!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 13:17

Je l'ai dit sur rescue, je pense pouvoir prendre 1/2 ou 3 en FA quand je serais installée, donc courant cette semaine. A savoir quand se fera le covoit...

C'est degueulasse comme tout, et j'ai vraiment envie d'aider même si j'ai pas forcément les moyens :s

J'espere que le maximum de personnes pourront en prendre en FA ou les adopter tout simplement... il faut les sortir de là ! Ils sont encore sur le balcon alors qu'il y a la tempete et la pluie... Je ne sais même pas s'ils ont à boire et à manger...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 14:19

à manger si , apperement des croquettes pour chien , à boire j'ai vu que 2 cage avec un bib'...

Putain j'ai trop mal , vu comment sa à souffler ici toute la nuit et ca continue, je sais qu'ils ont une bache mais bon ca protège qu'un peu ....

Avec mon homme on est okay aussi , j'ai déjà dit sur rescue , d'en prendre 2 femelle ou males.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 20:56

Amnesie a écrit:
Moi c'est pareil j'aurais des adoptions je pourrais aider mais là bon un peu embêtant.
Ceci dit ayant participé au premier sauvetage de 100 rats l'année dernière même si c'était pas jojo du tout et que la plupart de ces rats ont eu de gros problèmes c'est une "aventure" à vivre quoi : leur réapprendre la manipulation, ce que c'est que de l'eau propre, de la bonne nourriture, qu'on peut aussi faire des câlins des fois etc! Bref même ceux avec un caractère très compliqué ça reste particulièrement touchant et marquant!!

+1 avec Amnésie une expèrience à vivre quand même
car après à part les malades, c'est que du bonheur quand ils vous le rendent ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




100 rats maltraités (80) Empty
MessageSujet: Re: 100 rats maltraités (80)   100 rats maltraités (80) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

100 rats maltraités (80)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats maltraités !
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-