Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 15:00

Bonjour,

Mon ami est tombé sur un post parlant des vertus entre autres de l'ail, chocolat en petites quantités, etc.. dans l'alimentation du rat. La personne ayant posté cela tiendrait ses sources du site "fancy-rats.co.uk, une reference en matiere d'elevage de rats avec une communaute de plus de 17 000 membres..." selon ses dires.

Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai toujours lu que l'ail et le chocolat étaient nocifs pour nos petits compagnons.

Voici ci dessous le post copié collé :

"Aliments ayant des propriétés particulières
i. Antibiotiques / antiviraux
Certains aliments ont des propriétés antibiotiques tels que les bananes, les prunes, les pruneaux, l'ail, les courgettes et les framboises, tandis que d'autres ont des propriétés anti-virales, comme les canneberges, les fraises, les prunes et pruneaux. Ces aliments ne doivent jamais être utilisée comme un substitut à des soins médicaux appropriés.

ii. Les propriétés anti arthritique
Les huiles de poisson, les dates, le gingembre et l'ail peut aider les rats atteints d'arthrite.

iii. propriétés anti cancer
Le brocoli et les raisins rouges sont censés avoir des effets protecteurs contre le cancer, tandis que le soja dans l'alimentation régulière des rats a été montré pour réduire le taux d'apparition des tumeurs mammaires de façon significative.

iv. propriétés de dilatation des bronches
Le chocolat est un broncodilator doux (dilate les voies respiratoires lors de la respiration est difficile) et peut être utilisé en petites quantités pour les rats présentant une maladie respiratoire, en cas d'urgence.

c. boosters du système immunitaire
De nombreux aliments ont un impact positif sur le système immunitaire, renforcer les défenses naturelles d'un rat. Certains d'entre eux sont le riz brun, les poissons gras, les carottes, les amandes, le brocoli, l'ail (frais), huile de poisson fraises (et autres baies), l'huile de lin,.

provenant de fancy-rats.co.uk"
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 15:24

Je sais que les carottes ont des propriétés contre les tumeurs, je ne sais plus exactement lesquels, mais ça ralentirait la croissance des tumeurs.

je crois beaucoup aux pouvoirs des fruits/légumes, mais l'ail et le chocolat en revanche.. Personnellement je n'en donnerais pas, l'ail est déjà fort pour nous, alors pour les rats. :/
& pour les amandes, c'est en très petite quantité qu'ont doit les donner aux rats car c'est assez amères.
Le chocolat, c'est du chocolat pure ? Car au final personne ici n'a essayer d'ne donner un jour à nos rats, on entends trop dire que ça peut les tuer, mais peut-être que donner de la poudre de cacao n'est pas pareil. (en très petite quantité)

Pour les fruits/légumes (non toxiques) je n'ai aucun doute, mais pour le reste je ne sais pas,
si d'autres personnes savent vraiment et ont déjà essayer ça serrait cool de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
eclaes
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 59
Localisation : Anvers
Inscription : 31/12/2014


Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 15:30

je sais que l'ail chez les oiseaux est un vermifuge naturel tout comme le miel
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:11

Apparemment, chez les rats, l'ail et l'oignon en micro quantité (dans les petits pots pour bébé, on peut trouver de l'oignon par exemple), ça irait (je met au conditionnel car je n'ai pas d'études scientifiques sous la main). En revanche, une sauce à l'oignon va te tuer un chat !

Pour le chocolat, c'est à cause de la théobromine du cacao qui est toxique chez les chiens (une plaquette de chocolat noir tue un boxer, il y a souvent des accidents chez les petits chiens qui ont droit à leur carré du soir -la théobromine s'accumule dans l'organisme), les chats aussi. Comme les rats n'ont pas besoin de chocolat, on applique un principe de précaution dans ce cas, j'ignore si leur organisme est susceptible d'éliminer rapidement cette molécule pour éviter le seuil toxique. Dans le doute, je ne tenterai pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-