Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 09:41

Voilà j'ai acheter cette marque de nourriture pour ma rate et j'aimerais avoir votre avis si vous connaissez

Qu'en pensez vous ? Hamiform-Rat-et-souris-Repas-Complet-aux-fruits-Boite-1-kg-Granules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 10:36

quels sont les taux de protéines et de graisses(lipides) de cet aliment ???
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 10:39

Ingrédients

Céréales (min. 50%) et sous-produits de céréales, oléagineux, matières minérales, produit laitier, tubercule, huile végétale.
Additifs

Vitamines A : 20000 UI, Vit. D3 : 2020 UI, E : 125 UI. Oméga 3 : 2900 mg (lin min. 2%), Cuivre (sulfate de cuivre) : 15 mg. Avec antioxygènes et conservateurs : additifs CEE.

Teneur en vitamines garantie jusqu'à la date de péremption.
Composition

16% Protéines brutes,
2% Matières Grasses,
7% Cendres brutes,
3,5% Cellulose brute,
13% Humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 10:55

le taux de protéines est un peu trop élevé, et le taux de graisses pas assez élevé .
Pour un rat , on table sur 14% de protéines, et 4 % de graisses.
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:09

Et tu devrais adopter une seconde rate pour que ta première louloute ne se laisse pas dépérir, les rats ont besoin d'un compagnon au minimum pour s'épanouir complètement ...
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:19

Sarali ok merci

Lokleid ce n'est pas le sujet là et ma rate va avoir une copine dans un autre poste j'adopte une petite noir de 1 an et demis que je vais aller chercher à la gare de Colmar la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:50

tytysosanimaux : n'en veux pas à Lokleid je te prie. Oui le sujet n'est pas là mais il ou elle ne savait pas que tu allais adopter prochainement (nous ne suivons pas tout les post de tout le monde hein ^^).
Moi la première, nous nous efforçons de bien faire comprendre aux gens que les rats, c'est minimum par deux et nous n'avons aucune honte ni gène à le rappeler autant de fois qu'il est nécessaire pour le bien de nos amis à longue queue Very Happy

Pour ce qui est de ta question, rien ne vaut un bon mélange maison que tu fais toi-même. A l'aide d'un tableau calculateur de taux ou d'une recette déjà toute faite d'autres personnes, tu peux avoir un mélange parfaitement adapté et pour vraiment pas cher.

Moi perso, j'ai un mélange végétarien qui contient pas moins de 15 ingrédients et niveau prix, ça doit me revenir à environs 3€ le kilos ptét moins. Mais tu peux trouver des mélanges qui te reviennent à moins de 2€ le kilo, ce qui est magique par rapport aux mélanges tout fait (qui ne sont presque jamais bon niveau taux).

Tiens le lien si jamais ça t'intéresse : http://www.forum-rats.com/t29453p100-recettes (pleins de pages alors n'hésites pas à fouiller)
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:54

je n'en veux a personne c'était juste pour le signaler Very Happy

pas bête je vais y songer surtout quand je vais voir la deuxième çà va manger deux fois plus
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:55

Ces bouchons sont facilement intégrables à un mélange maison.

De mémoire, je mettais avec: lentilles, coquillettes, maïs, graines de tournesol, corn flakes.
Mais il faut recalculer les quantités pour avoir les bons taux (tu trouveras des recettes très bien et un calculateur pour ton mélange sur paRATsite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:57

Ok, tu peux toujours prendre un modèle de recette et ensuite le modifier à la longue en fonction de ce qu'ils mangent ou non. Ou alors prendre un modèle et le modifier avec notre aide dans la section "alimentation". Franchement, niveau qualité/prix il n'y a vraiment pas photo. Et en plus, c'est marrant de tout brasser et de savoir exactement ce que mangent tes ratoux !
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 12:00

de toute manière je ne les donnes pas seule, je les donne avec un mélange de graines quelques graines de tournesol pas trop...pour que le taux de graisse soit correct

je suis d'accord avec toi Chayam76 sur çà ma rate n'est pas difficile elle mange de tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 12:02

Ok bah potasse tout ça puis tu nous diras ce que tu as choisis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 12:18

Je te conseille les Rongis Wink elle vont très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» cage pour 2 rattous
» Qu'en pensez vous ??
» Qu'en pensez-vous ..?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-