Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aerosoltherapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 22:23

Bonsoir. A la suite de la mort de son copain de cage le petit rhume de Toad a prit des proportions énormes! Du coup veto. Sauf que le marbocyl il ne le mangeait jamais complètement , même en mélangeant le médoc avec ses aliments préféré. ( et si je lui fait avaler directement le médicament il recrache tout).Du coup j'ai du retourner chez le veto. Et je dois faire de l'aerolsoltherapie.( avec l'appareil) je me demandais si c'était efficace? Et quand je l'ai fais tout a l'heure j'ai quand même laissé quelques trous de libre (car j'ai mis une serviette par dessus) car j'ai peur que ça fasse sauna dedans. Est ce qu'il vaut mieux tout recouvrir complètement?
Merci de me renseigner car cette méthode la est toute nouvelle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 22:56

Bonsoir,

Les aérosols marchent bien si c'est fait régulièrement (cad au moins deux fois par jour, trois c'est encore mieux). Il faut laisser des trous oui pour ne pas que le rat s'étouffe dans sa boite de transport !
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 23:00

Dac merci! Et je suis obligée de mettre le tube a l'extérieur de la boîte de transport, mais j'ai attaché le tube a la boîte avec du fil de fer. C'est pas grave si le tube rentre pas dans la boite même?
Mais du coup des que le traitement va s'arrêter son rhume risque de reprendre directement?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 23:02

Du moment que la brume entre bien dans la boite normalement y'a pas de soucis. Il a un traitement de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 23:04

Ma véto me prescrit 1 séance d'aérosol de 10-15 min par jour, 2 si le ratou est bien pris. En principe, les aérosols fonctionnent plutôt bien sur les problèmes respiratoires. Il suffit de bien suivre la prescription et la durée du traitement et en général, les symptômes ne reviennent pas, pas dès arrêt des aérosols tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 23:06

Dac ça me rassure alors.
C'est pendant 10 jours. 2x par jours et je dois revoir la veto des que ça sera finit pour voir comme ça aura évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 23:08

Ah d'accord! J'espère que ça marchera parceque il me fait mal au cœur Sad surtout que j'ai l'impression que ça touche son moral...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:06

aurore2904 a écrit:
Bonsoir,

Les aérosols marchent bien si c'est fait régulièrement (cad au moins deux fois par jour, trois c'est encore mieux). Il faut laisser des trous oui pour ne pas que le rat s'étouffe dans sa boite de transport !

Ce n'est pas tout à fait vrai, on adapte le nombre de traitements par jour en fonction de la maladie à traiter. Les aérosols fonctionnent bien si le rat est réceptif, et que les médicaments sont adaptés ;-)

Il m'arrive de n'en faire qu'un par jour, voire seulement un ponctuellemment, et c'est très efficace !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aerosoltherapie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:15

S'il y a des antibios dans la préparation à nébuliser, l'effet sera plus efficace si répété plusieurs fois non ? (C'est le principe des antibios aussi non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:37

Oui s'il y a des antibios dedans c'est différent, et surtout à ne pas à faire que ponctuellement!
Par contre moi je ferme tout et ils respirent bien malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 17:47

Ah oui? Déjà que c'est une torture pour lui de faire ça j'ai peur qu'il ai du mal a respirer.
Je laisserai que un ou deux trous de libre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 18:15

J'avoue que pour les miens ça n'est pas une torture c'est juste qu'ils ont hâte de sortir mais au moins ils ne sont pas manipulés, pas forcés, pas embêtés. certains ont peur par contre du bruit de l'appareil mais ensuite ils s'habituent.

Je mets une couverture polaire dessus et je couvre bien tout pendant 15 minutes deux fois par jour, généralement ça aide bien, et si ça ne passe pas je passe aux antibios.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 18:17

Ca dépend des antibios, y en a qui se prennent en une seule prise, y en a qui se prennent toutes les 12h.
Et on ne met pas toujours d'antibio dedans.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aerosoltherapie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 19:03

Dac merci pour vos réponses. Et c'est normal que au bout de 15min il reste encore du produit dans l'appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 13:14

Oui ça arrive parfois (je ne sais plus pourquoi par contre, mais d'une notice à l'autre, ils ne disent pas la même chose, j'ai trouvé une fois que ce n'était pas grave, et une autre fois que la posologie n'était pas adaptée)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aerosoltherapie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 13:33

Moi il ne reste rien à chaque fois, après prolonge peut-être 20 minutes s'il en reste encore.
Perso je fais comme indiqué sur le site de PA avec des huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 14:38

Ah d'ac. Je le ferais durer 20min alors. Mais du coup toutes les autres fois ou il a fait les inhalations on servit a rien puisque il restait du produit?
J'appellerais la veto au pire pour quelle me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 17:45

Non non ça n'a pas servit à rien pas d'inquiétude! il a inhalé le produit c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 18:51

Ah bon. D'ac ça me rassure!
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 12:36

Moi je ne prolonge pas, je jette le produit Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aerosoltherapie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 12:55

Depuis 1 jours y'a même plus de vapeur qui sort, enfin très peu. Avant quand je retirais la serviette je voyais de la buée sur la vitre de la cage de transport et maintenant plus rien. J'espère que l'appareil marche bien... Et quand je renifle je sens que y'a du produit qui sort par contre. Mais y'a presque tout le produit qui reste a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
vltava
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 113
Localisation : France
Inscription : 29/10/2010


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 15:11

Il faut nettoyer l'embout avec le gicleur. Surtout avec les HE il a tendance à se boucher et les gouttelettes ne se forment plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 19:27

Oui j'ai fais ça tout a l'heure ça marche déjà bien mieux mais il reste encore un peu de produit. Mais bon au moins ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aerosoltherapie Empty
MessageSujet: Re: Aerosoltherapie   Aerosoltherapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aerosoltherapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur l'aérosolthérapie
» Problème avec ma aérosolthérapie.
» Aerosoltherapie (nebulisations) pour pb respi
» Hamacs, Accessoires, Appareil pour Aérosolthérapie BAISSES DE PRIX
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-