Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quotidien : Les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 20:02

Coucou tout le monde, je poste ici une situation que tout propriétaire de rat a déjà vécu. Tout le monde sait au lycée et dans mon entourage que j'ai deux ratous (en même temps il faudrait être aveugle ou sourd vu le nombre de fois que je parle d'eux et le nombre de photos ou vidéos que je poste sur les réseaux sociaux) et si parfois les gens peuvent être curieux et poser des questions sur leur comportement même si ce sont des questions souvent remplis de préjugés ça ne me gène pas car ces personnes me croient quand je leurs dit à quel point ils sont formidables, cependant il y a d'autres personnes qui font des remarques blessantes " Ah mais tu es folles" "C'est dégoutant!" "Je n'approcherai jamais tes bestioles" et quand je demande pourquoi on me répond "Ca apporte des maladies" Je répond donc faux, ce sont des rats domestiques, si les rats sauvages peuvent effectivement apporter des maladies comme ton chien s'il vivait dehors mon rat est propre! On rajoute alors"Ca mord" alors j'affirme que c'est encore un préjugé et que les hamsters mordent, les lapins pincent aussi mais les rats c'est seulement s'ils ont mal ou ont peut. Alors on renchérit "J'aime pas leurs queues!" on trouve toujours une bonne raison de ne pas aimer les rats. J'en ai juste assez de me battre avec les gens juste parce qu'avoir un rat c'est pas être comme les autres, parce qu'un rat c'est le symbole des anarchistes et des gens "bizarres" pour faire simple. Je n'en peux plus qu'on juge tout et tout le monde avant même de savoir la vérité parce que critiquer c'est être comme tout le monde et être bien comme il faut. Le problème c'est que oui je suis végétarienne, oui j'ai des rats, oui mes animaux représentent tout pour moi et oui je monte à cheval en refusant de faire passer un obstacle à mon cheval parce que je trouve ça puéril de s'exposer comme ça et pas naturel du tout. C'est pas pour ça que j'ai des piercings dans le nez, les cheveux rouges et que j'écoute du métal pour autant je suis même un fille plus tôt banale, châtain les yeux vert 1m60 et 56kg! Alors voilà c'était juste histoire de vous raconter mon anecdote sur les autres (et surtout ma vie en fait jawdrop  ) et de m'exprimer, j'en peux plus des gens bien comme ils faut! ET puis c'est aussi pour dire que mes rats m'étonne chaque jour, qu'ils sont les seuls à me faire sourire rien qu'en pensant à eux et que jamais je ne laisserai qui que ce soit gâcher ce lien étroit que j'ai avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 21:47

Ah ça...les gens et leurs préjugés, on ne pourra jamais les vaincre...

Mais nous on sait ce qu'ils valent nos loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 13:35

Oui et heureusement qu'ils sont là parfois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jessou

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 02/12/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 14:14

Je te comprendre à 100%, les autres et leur préjugés qui en valent pas un sous

et comme Tirenisa l'a dit. On sait se qu'ils valent nos merveilles Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 14:32

Quand ils me disent "Je sais pas pourquoi mais en tout cas je ne les aime pas" J'ai juste envie de leur mettre une grande baffe dans la tête et que ça fasse pleins de tours comme dans les dessins animés! Mais à force de leur en mettre plein la tête au sujet de leurs animaux soit disant de compagnie qui vivent sur des balcons h24 sans une attentions, qui n'osent même plus rentrer à cause des gamins qui leur jettent des cailloux et qui crèvent dans leurs cage parce que "Après tout ces qu'un lapin, ça coûte moins chère d'en racheter un autre" bin les gens qui ne sont pas d'accord évitent de me parler x) Bientôt ce sera "Oh bah c'est qu'un gamin on va pas l'emmener à l'hôpital pour ça, au pire ça coûte moins chère d'en refaire un autre!" J'ai fais un tris fantastique je vous jure! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Jessou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jessou

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 02/12/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 14:51

C'est des baffes qui se perdent !
Encore une fois, tu marques un point. Ceci dit, il y a des gens qui comprennent pas le mot "compagnie".  Genre les gens qui prennent un chien, et une semaines après il l'abandonne parce qu e "il mord, il détruit la maison ect...
Il a pas d'animaux méchant, mais des humains mal éduquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 21:58

Moi, j'aime être bizarre et différente, ça fait chier les "gens bien". J'ai des rats, des chaussures de couleurs différentes, je mets des chapeaux improbables...
C'est un choix de vie qui est parfois difficile à assumer mais qui procure un certain nombre de satisfactions.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 22:09

yeah Ratoune6! les chaussures à la "punkie browster"!!! (je sais pas si tu connais cette vieille série que je kiffais trop gamine)
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 12:00

Non, je ne connais pas (un poil trop âgée peut-être !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 18:55

Le problème vient de l'éducation, le conditionnement et l'environnement dans lequel on grandit.

  • On a tous connu l'histoire des rats qui ont véhiculé les épidémies de peste noire autrefois
  • Les rats vivent dans les égouts donc ils sont sales
  • Très peu d'histoires pour enfant on un rat pour héro, ou des rats "gentils" (merci Ratatouille et maître splinter pour un peu changer les choses Very Happy). Des souris assez souvent, mais les rats sont plus facilement assimilés à des méchants : Ratigan dans le disney "Basile détective privé" / Le rat qui veut tuer le bébé dans "La belle et le clochard" / Le rat qui fait peut à la maîtresse de maison qui monte sur son tabouret en hurlant dans n'importe quel vieux dessin animé / Etc...

Les gens sont "conditionnés" pour ne pas les aimer, voire en avoir peur. Ca demande une ouverture d'esprit et de la curiosité que tout le monde n'a pas forcément.

Du coup c'est dur pour nous de combattre les préjugés mais peu importe. Si les gens me jugent pour ça, c'est eux qui y perdent à ne pas essayer de me connaitre moi et les rats par la même occasion. Les gens qui tiennent vraiment à toi feront un effort pour changer d'avis sur eux, même s'ils n'arrivent pas à les aimer à la fin malgré tout. Au final c'est plus la faute de leur éducation que la leur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 19:23

bah... je dirai qu'il faut de tout pour faire un monde Smile
certains n'aiment pas les rats pour "x" raisons mais souvent parce qu'on a peur qu'avec une morsure on chope une maladie. comme dit Mouyrf, on associe souvent le rat à la peste.
Par contre ceux qui disent que les rats puent alors qu'ils possèdent un autre animal... ils ont oublié que le chien se lâchait régulièrement sur le parquet quand il était bébé et que quand il rentre de sa sortie pluvieuse, il sent pas la rose non plus lol! que la litère du chat.. ça refoule, que la cage du lapin, faut aussi la changer régulièrement....
Changer le regard des autres prend des années. Et les temps changent, la preuve? Nous sommes nombreux à chouchouter des ratous alors qu'il y a 50 ans c'était impensable Smile
Un jour ou l'autre, les gens s'y feront ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 19:51

C'est tout simplement la méconnaissance de cet animal domestique qui fait que les préjugés sont tenaces et c'est bien normal Smile

La plupart des gens ont un geste de recul lorsqu'ils croisent un rat la nuit au retour d'une soirée, cet animal représente tout ce qu'a dit Mouyrf .

Ne baisse pas les bras AlmaJ !

C'est justement en se rapprochant de l'animal par notre intermédiaire ( personnes ayant des rats) que les gens peuvent découvrir la facette cachée du rat Wink

Ici, la totalité de mes amis et même la plupart de mes connaissances, genre les parents d'amis de mes enfants ont été bluffés à leur contacte, pareil pour les personnes croisées en salle d'attente véto ^^

ils n'ont pas forcément envie d'en avoir chez eux mais n'immaginaient pas qu'ils pouvaient être à ce point sociable et doux , maintenant ils savent Smile

Certains on même fait de sacrés effort pour les approcher car ça leur fait vraiment peur Smile

Plutôt que les arguments, c'est vraiment leur contacte qui change la donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 15:28

La première à avoir changé d'avis c'est ma mère et j'avoue être très fière parce que je me suis battu pendant 1ans et demi avant de pouvoir avoir mes bébés. Avant que mon premier arrive elle a juste dit "Je te préviens, je ne veux pas le voir il reste dans ta chambre!" et aujourd'hui elle s'extasie littéralement elle adore les caresser et les trouve trop mignon quand il mange avec leurs deux petites pattes! Ca a été une grande victoire pour moi parce qu'elle en avait peur pour les même raisons que les autres. Il y a toujours ma sœur qui refuse que ces enfants les touchent mais j'avoue qu'elle a une raison : ma nièce s'est faite mordre une fois (j'avoue que pour moi ça reste un mystère. Elle est allé les voir et elle avait le doigt coupé, elle a juste dit que le plus foncé l'avait mordu, bien que ce soit celui qui ait le moins de chance de mordre vu qu'il ne s'approchait pas des barreaux et que ma nièce ne sait pas ouvrir la cage.) Mais j'avoue que quand je montre ce que j'ai appris à mes rats le fameux "Spin" et "Roll Over" les gens s'étonnent, ils ne savaient pas qu'on pouvait avoir un lien pareil Smile On me dit aussi que "il y a certains animaux qui ne méritent pas d'être sauvés". Peut-être qu'ils font partit de "ces certains animaux" mais moi je fais partis de "ces certaines personnes à moitié folle" et je trouve qu'on va plutôt bien ensemble et puis si on va par là ==> Tes parents t'ont pas jeté dans le caniveau et pourtant toi non plus tu méritais pas d'être sauvé!
Dans mes amis les plus proche ça ne change rien que j'ai des rats et heureusement, je ne vois pas ce que ça change à ma personnalité. Enfin ce sont les gens hein! Je ne peux pas répondre à tous mais pour conclure je dirai que je ne regrette absolument pas d'avoir mes bébés! Ils me font toujours rire et ils égayent ma journée et puis j'adore me réveiller en douceur avec les deux qui me font un câlin cachés dans mon écharpe! J'essaie de passer au dessus de l'avis des autres même si ça me met souvent hors de moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kryst'l
Nouveau né
Nouveau né
Kryst'l

Féminin
Messages : 36
Age : 51
Localisation : Saint-Malo
Inscription : 21/11/2014


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 21:55

à partir du moments où les gens n'aiment pas, tu as beau leur prouver que c'est un animal intelligent, chaleureux etc .... , ils seront de mauvaise fois et resteront campés sur leur position. ce n'est quand même pas une généralité, fort heureusement !
je suis allée en ballade une fois avec mon Berny sur l'épaule. j'avais prévu un gilet pour le "couvrir" au passage de promeneurs, je trouvais que c'était normal pour ne pas non plus l'imposer. mais les gens le remarquaient de loin, les enfants étaient limite émerveillés de voir un "ratatouille" en vrai, les parents n'avaient rien contre. Toutes les réflexions que j'ai eu venaient de personnes d'un certain âge .... du genre "c'est inadmissible, c'est dégueulasse et ça pue" et j'en passe!!!! et à moi de répondre quand j'en ai eu ras le bol d'entendre ce genre de conneries "chez les êtres humains y'en a beaucoup qui puent la pisse et on les laisse se pomener" ! je sais c'est pas gentil mais ça m'a saoulé ! Mon grand Père qui à 87 ans adore Berny et me demande tout le temps de ses nouvelles, ça j'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 13:36

Oui, comme dis plus haut du moment que les gens n'aiment pas quelque chose, tu pourras rarement changer leur façon de voir les choses. Sauf exceptions !

Par exemple il y a deux ans j'ai un ami qui m'as dit que avec mes rats je "vivait dans une porcherie", le mot est fort ! Et que il ne voulait pas emmener sa fille car il avait peur "qu'elle attrape une maladie, ou des microbes"... Et bien c'est bête mais depuis je ne lui parler plus  lol! !

Mais il y a des gens qui changent vite d'avis, notamment ma famille, j'ai pleins de petits cousins, et chaque fois ils se régalent d'aller voir mes rats de leur donner à manger etc !

Il faut simplement tomber sur des exceptions, ou parler parler parler  pourras peut-être changer la façon dont ces personnes voient les rats.

& aussi en parlant de ballade, il y a deux ans en été je suis aller balader avec mes quatre rats ! Je me suis posée dans l'herbe et là j'ai eu la surprise de tomber sur trois adorables personnes qui m'ont dit que c'était pas commun mais trop adorable de promener ses rats ! Depuis j'hésite plus à les montrer, ça peut changer certaines mentalité parfois ^^

(sauf en ville, ou même avec un sac de transport ils les montrent du doigt ! Ou les petites réflexions... Donc ça dépend de l'endroit ou ont les emmène au final non ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
pops80
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pops80

Féminin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : compiègne - corbie - amiens
Inscription : 28/10/2014


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 16:08

Comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :B
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 22:28

Exactement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
Mordoz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mordoz

Féminin
Messages : 149
Age : 37
Localisation : Landes
Inscription : 13/03/2014


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 00:46

Personne n'aime les rats dans mon entourage bah ... tant pis pour eux quand mon pote me demande pourquoi j'aime les rats je lui demande pourquoi il aime le pâté et le débat n'en finit jamais >.< on peut pas obliger les gens à réfléchir, après j'ai jamais eu de problèmes à par une fois dans le bus une femme qui me dit "c'est dégoutant ça devrait être interdit de se promener avec ça" je lui ai juste répondu qu'on devrait aussi interdire les gens de se promener avec un pull aussi moche", les gens on rigolé ... je me prend plus la tête depuis longtemps ^^ je met la suite entre () parce que ça n'a pas de rapport avec les rats ( dans ton premier post " je monte à cheval en refusant de faire passer un obstacle à mon cheval parce que je trouve ça puéril de s'exposer comme ça et pas naturel du tout", j'ai un cheval, je ne monte pas dessus pour Xraisons de santé mais elle adore sauter en liberté au milieu du pré et si je pouvais j'irais sauter des barres avec, je trouve pas ça puéril et tu n'es pas obligée de dénigrer cela comme ça et entre nous en quoi c'est naturel de monter sur le dos d'un cheval ? Fin de la parenthèse et me concernant sujet clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 17:59

Je venais d'écrire tout un discours et bim mauvaise manip' Suspect Bref je disais que vu l'amour que je porte à mes petites bêtes j'ai du mal à passer outre rajoutons à ça le fait que ce sont mes deux premiers et que j'ai que 17ans... Et pour répondre à ta parenthèse, je suis d'accord que le fait de monter à cheval n'est pas naturel mais voilà quand tu vois que les chevaux "mauvais" ou "trop vieux" finissent comme ils finissent je suis consciente que c'est pas qu'en Obstacle mais c'est celle que je connais le mieux puisque j'ai toujours été baigné dedans mais pour moi oui, faire 100km juste pour dire "t'as vu j'ai un cheval et juste ma selle Antares coute plus chère que lui" c'est puéril. C'est que mon avis. Quand tu vois un cheval naviculaire à 16ans surexploité il a vu plus de barres que les barres elles même! En loisir de temps en temps peut-être mais pas quand c'est pour frimer et être "populaire". Et je ne te parle pas des moniteurs qui commente "Bien fait!" quand ils sont jaloux d'un de leurs élèves qui vient juste de se prendre son poney sur le nez à à peine 8ans ou bien ceux qui te forcent à resauter l'obstacle avec un cheval avec lequel tu ne t'entends pas du tout. J'ai rien à prouver à personne, si je monte c'est parce que j'aime la connexion que tu peu avoir avec un être comme eux c'est pas pour manger le sable parce que j'ai voulu faire la maline. Ok, sujet clos aussi et je rajoute que ce n'est que mon avis et que chacun fait ce qu'il veut Smile (J'assure mes arrières au cas ou quelqu'un ici sortirait en obstacle avec une selle antares Lol 2 ) Si tu ne connais pas déjà regarde la vidéo "Je fais du CSO" de DJ SAM elle est génial!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 01:32

J'ai eu une grosse plaie au pied pendant un moment
Après être sortie de l'hosto des infirmières venaient tous les jours faire les pansements à domicile

du coup avant de les faire entrer je leur demandais si elles avaient peur des rats; et je gardais mes loulous en cage durant leurs visites

mais avec le temps elles ont craquées!!! :
a la fin je leurs ouvrais la porte avec Tchiko sur l'épaule, elles caressaient mon Loco qui en entendant le bruit des sacs plastiques des médocs débaroulait de sous les draps voir si des fois y aurait pas a bouffer (des fois que ce soit le bruit d'un emballage de biscuits ou quoi...)

J'en ai même eu une (qui était enceinte) qui un jour est arrivée en plein dans la mise bas de ma Nina: du coup elle est restée un peu plus longtemps pour voir un raton naitre, et quelques temps après elle m'a ammenée sa fille (environs 8 ans) car elle voulait trop "voir les bébés rats"!!!
elle m'a demandé si c'était possible, j'était ok, et la gamine a même put prendre un raton dans ses mains (même si j'étais pas tout à fait tranquille et à l'affut de toute maladresse)

ça m'a fait trop plaisir qu'elles s'ouvrent à ma passion!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 13:41

Oh oui ça doit faire vachement plaisir de telles réactions venant d'une infirmière !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 17:00

De mon côté, à part ma mère (mais qui de toute façon n'a jamais été ouverte d'esprit pour quoi que ce soit concernant les animaux et tout ce qui est "bizarre") tout mon entourage se fascine pour mes bébés. Certains en ont peur mais du moment quelles ne montent pas dans leur cou je les surprend à les toucher, les caresser, les observer avec beaucoup d'entrain, la peur finit très vite par s'estomper, mes filles savent faire du charme. Et quand on me dit Je n'aime pas leur queue, je propose aux gens de la toucher, au début ils trouvent ça étrange et puis Oh c'est doux...
Et puis il y a ceux qui n'ont pas peur, qui viennent chez moi et me demandent On peut voir les rats ? Alors là c'est tout plein de bonheur !
Même mes propriétaires les trouvent mignonnes Smile Je crois que j'ai de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:56

Mayja ah oui mais ça c'est parce que t'as des filles! Les filles ce sont des malignes, elles savent charmer (et je dis pas ça parce que je suis une fille XD* ). Non je rigole, mes deux petits gars sont tout mignon (enfin ça c'était avant qu'ils entrent dans l'adolescence Evil or Very Mad ) J'avais jamais pensé à la méthode douce, je pensais attacher les gens par les pieds et les mains et les torturer jusqu'à ce qu'il me disent Ok Ok! Tes rats sont parfait! Twisted Evil La prochaine fois que je vois ma sœur je lui fais toucher, j'aimerai beaucoup qu'elle fasse l'effort surtout que mes neveux les adorent!
lilychipie mais tu es partout! Lol 2 C'est cool que tes infirmières ce soient ouvertes, en même temps elles doivent rencontrer tellement de gens vraiment étranges que nous avec nos pauvres rats pfeuh! On est que des petites choses XD*
Revenir en haut Aller en bas
claire212
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 29
Localisation : Dijon
Inscription : 04/11/2014


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 14:04

Super vos histoires les filles je me suis régalée ^^ surtout celle avec l'infirmière
et Alma J oui préfère la méthode douce XD ayant été "converti" par des amoureux des rats la manière forte aurait plutôt provoqué l'effet inverse
mais continuez à en parler autour de vous c'est comme ça que l'on changera progressivement les préjugés des gens!!
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:13

"ça devrait être interdit de se promener avec un pull aussi moche"
Merci, je vais le ressortir à la première occaz Tire la langue
C'est typiquement un truc que j'aurais pu dire haha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quotidien : Les gens Empty
MessageSujet: Re: Quotidien : Les gens   Quotidien : Les gens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quotidien : Les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le quotidien des rates ..
» Nourriture en plus du mélange quotidien
» Questions (bêtes ?) sur leur amusement quotidien
» Vos astuces au quotidien ou "comment se faciliter grave la vie"
» Le produit idéal pour nettoyer les étages plastique au quotidien ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-