Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Rattes stérilisées sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 19:24

Ca m'etonnerait qu'il y ait des kinder vu qu'il n'y avait que des femelles à l'école apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Lèanore
En sevrage
En sevrage
Lèanore

Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Charente maritime
Inscription : 28/09/2013


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 19:29

C'est pour évier de la mettre avec mon papi si pas stérilisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maehara
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maehara

Féminin
Messages : 214
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 20:08

Les puces sont installées ^^ . Elles sont toutes les deux dans leur sputnik Aime .

On a trouvé les noms, nous avons donc Perle (parce que sa nous fait penser à perle de lait, c'est blanc & doux) et Rubis (parce qu'un rubis doit être tailler et qu'elle nous taille les doigts lol! )

Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 20:13

Haaaan, c'est trop mignon! (Et un peu gore à la fois ^^)

De mon côté, j'ai choisi une petite patate plutôt calme que j'ai présenté aux miennes, ça se passe plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 20:19

excellent pour Rubis xD

contente qu'elles arrivent progressivement dans leur famille^^


du coup, là, il reste combien de rates sur lesquelles il y a un doute quant à la stérilisation?

une chez phénix, et?
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 20:27

On a pas d'informations sur les loulous chez Petiteviolette et Miss Némo...
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 21:05

Bonsoir !

Deux belles cicatrices de notre côte, même si c'est moins évident chez la ratte sans marquage car on ne voit plus les fils mais mon conjoint a vu une sorte de "renflement" lorsqu’elle est de profil. Bon par contre, ça se confirme, elle n'aime pas être manipulée, elle m'a mordu...
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 21:15

Et voici donc des nouvelles de la semaine en photos :

La petite sans marquage :

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 <a href=Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Dscn6310" />

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 <a href=Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Dscn6311" />

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 <a href=Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Dscn6410" />

La petite avec un marquage :

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 <a href=Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Dscn6312" />

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 <a href=Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Dscn6313" />

Et les deux ensemble :

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 <a href=Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Dscn6411" />

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 <a href=Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Dscn6314[/img

img]Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Dscn6315" />
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 21:27

Ici je suis quasiment certaine d'avoir vu chez toutes un bidou rasé et une jolie cicatrice. 
Pour être sûre et certaine je re-vérifierai quand je serai chez moi, ce soir on n'est pas à la maison mais je vous dis ça quand on rentre.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 22:04

Elles sont belles Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 00:50

Bonsoir il en reste à placer ?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 01:27

Dites je me demandais, celle qui a la cicatrice, il faudra faire enlever les points ou pas besoin ?

Elles sont encore craintives, je me suis faite mordre bien comme il faut au doigt en approchant simplement la main... ça saignait et c'était assez agressif.
L'autre est moins agressive, elle est pas rassurée quand je la touche et elle "goute" mais c'est tout.
Il leur faudra un peu de temps, elles sont déjà bien curieuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 01:38

Ratou74, je ne peux pas te répondre moi parce que je suis perdue xD
Attends qu'une personne qui peut ye répondre le fasse.

Bon alors j'ai réussi tant bien que mal à regarder le bidou de chaque puce et je confirme qu'elles ont bien toutes une cicatrice. 
Sinon c'est normal qu'elles mordent si vous les embêtez si tôt, elles ont encore peur et je pense que pour le moment il faut les laisser tranquille. Ici je ne vais les voir que le soir pour l'instant, j'enlève la cachette, ça panique un peu au début mais quand elles voient que je ne leur fait rien elles viennent d'elles même me voir, me sentir etc.. 
Ensuite je remets la cachette et leur fou la paix. 
Le reste du temps je leur parle et les regarde quand je passe devant la cage. 
Quand elles se sentiront plus chez elles elles viendront toutes seules à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 01:41

Oui je suis certaine aussi que ce n'est qu'une question de temps.
De temps en temps je leur donne des friandises... tomates et nouilles hier. On voit qu'elles n'ont pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lèanore
En sevrage
En sevrage
Lèanore

Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Charente maritime
Inscription : 28/09/2013


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 01:48

Pour les points ça dépend comment tu trouves la cicatrice, normalement c'est bien cicatrisé donc si ça se résorbe pas faudrait les faire enlever, chez les miens ça finissait en abcès car ils ne se résorbaient pas assez vite après attend les autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 04:21

Normalement ce sont des points resorbables, donc qui partent tout seuls Wink

Ratou 74, pour le moment on ne sait pas, tout dépend si la dernière adoptante fini par répondre, et ce qu 'elle répond. Si pas de news ou si ça ne va pas, il y aura 2 rates à placer Wink


Et sinon +1 avec miss nemo, rappelez vous qu 'elles ne connaissent pas le.contact tel que nous on l 'entend, il faut vraiment leur laisser le temps, elles ont tout à apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 05:44

Ratou74, c'était pour une femelle c'est ça ? sinon, au cas où, on a toujours Cajou, la FA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 12:25

C'est vrai qu'on s'y attache vite, bon après moi je suis habituée puisque je suis bénévole et FA pour une asso de protection de chats donc je connais bien les FA, mais c'est vrai qu'il y en a une qui sort toujours de sa cachette quand je passe devant la cage et qui se met au barreaux comme si elle m'attendais. Du coup je passe mon doigt, elle sent, goûte puis reste plantée là à m'observer c'est trop mignon Aime
Revenir en haut Aller en bas
Maehara
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maehara

Féminin
Messages : 214
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 13:58

Première nuit avec les puces, tout s'est bien passéSmile . Hier soir, elles sont eu droit a quelques coquillettes.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 14:17

Message de la fa sur FB :

"Comme je suis du côté de Liège aussi (comme chrichri33) est ce que (si je peux adopter) la rate peut aller aussi chez Ange ?
Sinon chez Ludo et je passe par Sedan en rentrant de chez mes beau parents ?"


Elle vient de remplir le questionnaire d'adoption pour une ratoune. Hatchi, je te l'envoie ? On laisse tomber Erina ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 14:30

C'est une FA ou une adoptante?
Pour qu'elle passe par chez moi et fasse le covoit avec celle de Chrichri, je pense pas que ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 14:35

Une adoptante. Je mets son questionnaire ici :

Combien de rates souhaitez vous adopter? => 1

Avez vous d'autres rat(e)s? => 3

Dans quelle cage est il prévu qu'elles vivent? (dimensions, photo) combien seront ils dans cette cage?
=> freddy 2max (80-50-80)
photo : https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/168286_4288682534176_257595934_n.jpg?oh=d7abed7353c7b203534f3ab87d1fbe9b&oe=55080321&__gda__=1426944396_d528970a97c59af3258ea230f330cf56
Quelle litière utilisez vous? => Du dry bed et litière de chanvre (et parfois de la litière de coton (http://www.un forum.org/wiki/images/thumb/3/32/Litiere_rat_coton_v2.jpg/800px-Litiere_rat_coton_v2.jpg))


Quelle nourriture donnez vous?
=> des SSS + du frais (pâte, riz, salade, cocombre, poisson,...) + drops fait maison

Quel temps de sortie accordez vous à vos rats?
1h-1h30 par jour minimum, plus quand je lis un bouquin particulièrement passionnant


Avez vous d'autres animaux? si oui, comment se passe la cohabitation? => 2 chats qui ne tournent pas autour des rats, ils s'en méfient.


Avez vous un vétérinaire compétent avec les rats?
Oui, 2 même

Si vous prenez une rate seule, et que l'intégration ne fonctionne pas avec les vôtres, comment envisagez vous les choses?
Pas de raison pour que ça se passe mal mais si vraiment soit spliter mon groupe en deux soit adopter une autre copine et avoir 2 groupes.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 14:49

Les filles, si on laisse tomber Erina, est-ce que la deuxième des deux rattes restantes pourrait aller chez Ratou74? J'étais censée covoiturer une rate pour elle (du bazar des nac) jusqu'à Perpignan...

En ce qui concerne les morsures, je pense qu'il ne faut pas s'affoler. De toute manière, je pense que tant qu'elles restent groupées, elles vont mordre. Moi, je ne risque plus, j'enlève la main dès que je vois qu'elle s'acharnent un peu. En revanche, les loulous qui sont parties chez Phénix étaient plutôt gentilles avec moi, je pense qu'elles se défendent juste face à la nouvelle situation!

Je vous avoue avoir un peu brûlé les étapes avec ma nouvelles patate, Ciri. Je l'ai presentée aux deux miennes, elle s'est soumise sans trop d'histoires et elles ont dormi toutes les trois. Elle a visiblement beaucoup moins peur de moi maintenant qu'elle est avec mes deux autres. Elle me goûte, sans mordre fort (alors qu'elle m'avait pincée assez fort lorsque je choisissais la louloute qui allait rester avec moi).

En somme, les ratounes ne sont pas des albinos sauvages et enragés comme elles essaient de se monterer parfois =_=

Bon, je vais faire le grand ménage et déménagement des louloutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 15:15

Bah c'est pas parce qu'elles sont méchantes qu'elles mordent, c'est juste parce qu'elles ont peur, c'est tout à fait normal.
Et ce n'est pas non plus parce qu'elles sont en groupe, une fois qu'elles auront confiance plus aucune ne mordra, même si elles restent entre elles. Il faut juste beaucoup de patience et y aller très progressivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 15:22

Chez ratou74 oui, mais il faut qu'elle remplisse le questionnaire svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rattes stérilisées sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rattes stérilisées sur Toulouse
» Cherche a adopter 3 rattes (ou 2 rattes 1 rat) autour de Toulouse (31)
» cherche :le havre -> toulouse ou paris ->toulouse ou nantes->toulouse
» Toulouse -> Bordeaux ; Toulouse -> Agen ; Toulouse -> Bergerac
» [RECHERCHE] Toulouse => Bordeaux => Paris & Toulouse => Marseille
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-