Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 Intégration impossible... Désespoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 10:26

Bonjour...
Ca fait bientôt 1 mois que je suis dans cette période d'intégration... même plus, à vrai dire je compte plus les jours.
Donc:
Intégration de deux groupes de deux rates. Les sorties se passent super bien, l'étape de la cage sans dodo ni rien pareil, l'ajout des dodos aussi.. Mais de temps en temps, une bagarre plutôt violente éclate.. Toujours UNE blessée, et la même.. Les blessures étaient pas spécialement graves, juste une griffure assez marquée, de "petits" trucs de ce genre. Mais là aujourd'hui, réveil, et... du sang partout dans la cage. Pas de surprise, toujours la même... Cependant, là, c'est pas le même degré de gravité. (direction véto d'ici 1h)
Et la raison de tant de tensions? Elle passe son temps à emmerder les autres dans la cage. Elle remet sans arrêt l'autorité de tout le monde en cause, chamboule le peu de hiérarchie installée, et je pense, pousse a bout les autres. Elle est sans arrêt en train de leur courir après, essayer de les dominer, leur voler la bouffe, les emmerder pendant qu'elles dorment (ouais, on dirait un raton ><)

Par ailleurs, en allant chez le véto je vais lui demander quelles solutions il pourrait y avoir pour limiter les dégâts (nervosyl, opération...).
Et là, franchement, je sais plus quoi faire, ça me désespère. Je songe vraiment à diviser le groupe en deux et à les laisser comme ça..
Je suis loin d'être une pro en intégration, et ça me donne plus envie d'en refaire... Sad

Merci d'avoir lu.
J'ai grandement besoin de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 15:04

Il manque quelques infos pour que tout le monde puisse t'aider.

L'âge de tes rates et principalement de ta chieuse , les provenances de ces demoiselles , leur histoire vu que tu en as plusieurs issues de sauvetage , l'ordre dans lequel tu as intégré les groupes , enfin bref , un vrai historique du truc.

On pourra pas faire plus sans un complément d'informations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 15:35

laisse tomber, j'abandonne l'idée de l'intégration, j'en ai carrément marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 15:36

o_O S'il s'agit juste d'une crise d'ado , ce serait un peu bête de ne pas retenter plus tard , ou de tenter des remèdes , tu as essayé le L72 , les fleurs de Bach , le nervosyl ? Il y a l'implant , la stérilisation , ou juste isoler la demoiselle chiante avec une copine qui la gère bien le temps que ça passe ...

J'ai eu un mâle en crise d'ado pendant 4 mois , j'ai tenu bon et il dort en tas avec ses frères et copains au jour d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 15:43

je vais chez le véto dans une heure donc je demanderais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 15:48

Par contre , une petite remarque en passant :

On te sent trèèèèès angoissée dans ce que tu racontes , parler de laisser tomber alors que tu as du intégrer 7 rates ensemble à 1 mois , ça paraissait évident que ce ne serait pas facile en fait.
Le rat est un animal empathique , je pense que ton stress retentit carrément sur elles et qu'elles sont tendues comme des strings encore plus.

Je dis pas ça pour te critiquer on a tous une résistance plus ou moins forte au stress et on s'en rend pas toujours compte. Mais quand j'ai destressé sur la crise d'ado du mien , bizarrement , ça a perdu en intensité parce que je le vivais moins mal et ils étaient moins tendus. Je les sors pas quand je suis moi même angoissée sinon ça se pouille la tronche.

Pour ma première inté j'avais certes des rats bien dans leurs pattes confrontés à un raton bien dans ses pattes mais j'avais surtout sur-potassé l'intégration , j'avais vu combien le stress de l'humain pouvait jouer et j'me suis posée à côté , avec un bouquin , j'ai fais ma vie en lâchant du " débrouillez vous tout seul " quand ça couinait , bah ça m'a pris 4 jours.

Je dis pas que ça peut être aussi facile tout le temps , je dis juste qu'un peu de sérénité de ta part pourrait grandement aider la chose.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 15:54

je n'en ai pas intégré 7... Les 3 autres sont encore en quarantaine et ne seront pas intégré avant un moment. J'attends déjà d'établir une relation avec chacune.

Je me sens pas spécialement stressée, juste ..."désespérée" que la chieuse arrête pas d'embêter les 2 autres (car oui, elle n'embête pas sa copine ^^) et qu'elle se retrouve à chaque fois avec une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 15:56

Désespérée c'est pas mieux , elles le ressentent forcément. T'as essayé de la retourner , de la gronder de façon soft , enfin ce qu'on fait d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 15:59

je suis ton sujet leegy
j'ai moi aussi une intégration difficile

Tu nous diras ce qu'a dit le veto

Moi je comprends ton découragement
ca enlève presque le plaisir d'avoir des rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 18:54

Ah oui oui, gronder, souffler dessus, retourner, elle y retourne toujours Wink

Pour le véto:
sa blessure est assez petite il a dit qu'il pouvait faire un point de suture, mais qu'au final elle allait arracher et ça allait être un carnage. Par contre sa blessure est très proche de l'anus donc antibio et désinfecter tous les jours pendant 1 semaine.
Je lui ai dis pour le nervosyl, il m'a dit que si ça fonctionnait pas on verrait ensemble pour une autre solution.
Mais il était vraiment occupé car beaucoup de rendez vous donc on a pas discuté plus que ça.

Aller... je me reprends en main, il y aura bien une solution. Tant pis si je dois reprendre a 0, tant que ça marche...

Du coup, je sais pas trop quoi faire... Est-ce que je tente d'intégrer Saucisse/Salade aux 3 filles arrivées il y a deux semaines (ou j'intègre Salade puis Saucisse plus tard quand elle aura fini sa convalescence suite à l'opé?) ? Ou Sya/Coco (sa pote) aux 3 filles ? etc...
Y a pas mal de "combinaisons" possibles.. Sachant que les 3 filles sont plutôt cool, y a pas de dominante vraiment violente on va dire, ça se retourne de temps en temps mais c'est tout.


petit HS:
De toute façon j'y retourne dans une semaine pour faire opérer Saucisse, donc j'aurais l'occasion de lui parler de l'évolution de la situation.
(Je suis abonnée, j'ai encore 4 rendez vous en tout... Visite de contrôle pour Salade qui va bcp mieux, visite de contrôle voire opération pour l'infection osseuse de Neige, opération de saucisse, visite de contrôle pour Sya (la chieuse) ) Je pense que ça joue sur mes nerfs car pas que des bonnes nouvelles... Et les opérations me stresse quelque peu..
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 20:25

L'intégration est une source de stress chez la plupart des rats. Si tu intègres Salade & Saucisse, pour isoler Saucisse pour la réintégrer après, ça va compliquer les choses.

Je laisserais Salade & Saucisse ensemble jusqu'à la fin de la convalescence de Saucisse pour sa tumeur dans une cage à part.

Tu peux essayer après d'intégrer les nouvelles avec Sya & Coco. Tu verras comment ça se passe en plus. Mais pas avant que Sya soit guérie. De plus, je pense qu'elle aura besoin d'une cure de FdB, Rescue comme je te l'ai déjà dit.

Que ton vétérinaire est pas mal de rendez vous, ça n'empêche que là, tu l'avais sous la main. C'est à cause de ça que tu es venu, donc ça fait partie de la consultation. Il t'en as donné du coup de Nevrosyl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 20:36

Oui il m'en a donné.
Le rdv a pris plus de 30 min, il a du faire des radios etc pour la queue d'une des 3 filles donc on s'est pas spécialement attardé sur le nervosyl, on est pas rentré dans les détails.
de toute façon j'le revois dans une semaine, comme mentionné dans mon message précédent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 20:53

Etoile a écrit:
Il manque quelques infos pour que tout le monde puisse t'aider.

L'âge de tes rates et principalement de ta chieuse , les provenances de ces demoiselles , leur histoire vu que tu en as plusieurs issues de sauvetage , l'ordre dans lequel tu as intégré les groupes , enfin bref , un vrai historique du truc.

On pourra pas faire plus sans un complément d'informations. Wink

Je me permets de m'autociter parce que du coup tu m'as répondu " laisse tomber " tout à l'heure et à présent tu veux retrousser tes manches mais on a toujours pas d'informations. On parle de crise d'ado pour ta chieuse mais on sait toujours pas si c'est cohérent du point de vue de son âge Wink

Personnellement je rejoins Cerise ; puisque l'une des deux soeurs sera prochainement opérée et donc isolée autant qu'elle soit au calme de maintenant jusqu'au post op et donc pour le moment laisse les toutes les deux.

Tu peux mettre toutes les filles sous traitement au Rescue et Sya sous nervosyl et reprendre petit à petit , avec les présentations en terrain neutre , pars en balade avec elles toutes en boite de transport , mets les en cage de transit avec une gamelle de bouffe style blédine ( elles vont s'en coller partout et se nettoyer les unes les autres ça peut faciliter les liens entre elles ). Tu peux lire le sujet sur les milles et unes intégration , il y a des tas d'astuces sympa dedans.

Et selon la situation dans la cage après la cicatrisation de la miss tu verras s'il est temps de retenter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 21:02

Elle a 8 mois environ, vient de chez un particulier qui voulait s'en débarrasser (sans doute animalerie de base)..

Le Rescue, on en trouve en pharmacie ou pas?
J'ai déjà lu quelques trucs sur le sujet des milles et unes intégration, je retournerai y faire un tour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 21:08

Oui on en trouve et s'ils en ont pas tu peux commander. Mais il me semble que ça , Cerise te l'a déjà dis. Wink

Ouais donc crise d'ado complètement possible.

Et essaie de te calmer parce que tu l'admets aussi , tu es stressée et ça ne va absolument pas arranger les choses. Déjà il n'aura pas fallu les séparer la première fois , les rats s'énervent quand ils constatent qu'on intervient dans leur établissement de la hiérarchie , elle a sans doute mal vécu ça Sya.

Chez moi , les poils volaient , j'ai parfois retrouvé des touffes dans la cage , je t'accorde aucune blessure à sang mais ils n'ont jamais été séparés , ma limite c'était si y'avait eu une blessure nécessitant des points de suture.

Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 21:15

+ 1 avec Etoile.
J'avais déjà demandé lorsque je t'ai accompagné à la pharmacie pour les HE, si ils en avaient ..


Là, en fait, j'ai juste l'impression que les conseils que je t'ai donné depuis un mois sont entrés par une oreille & sortie par l'autre en prenant ce que tu voulais. C'est agréable à souhait.



Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 21:51

Comment ça les séparer? Je les ai jamais séparées quand elles étaient toutes dans la même cage et que Sya avait une blessure.
lors de sa première blessure elles ne "vivaient" pas ensembles. Donc je les ai jamais séparées lorsqu'elle était blessé.

La preuve que j'ai suivi tes conseils puisque je les ai pas séparées comme tu me l'as dis.....
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:02

Tu les as jamais séparé pour la nuit ?
Le nevrosyl & les Fleurs de Bach, je t'en ai parlé dès la première fois où tu m'as dis que tu avais des soucis d'inté, je t'en avais même parlé avant car tu m'avais dit que tu appréhendais les intégrations. Il y a donc un mois. Tu m'as dis " oui oui, je vais tester " .  

Lors des premières intégrations, tu les mettais en journée ensemble & les séparais la nuit. Si je t'avais pas dis de les laisser ensemble la nuit, tu ne les aurais pas fait. C'est de ça dont parle Etoile. C'est bien séparé. Et encore, j'ai même pas la même version sur les SMS que tu m'as envoyés. Tu es tellement confuse dans tes messages ..

Donc non. Tu as écouté que partiellement mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:10

Si, mais pour moi c'était dans le processus quoi. C'était petit à petit, je les laissais chaque jour un peu ensemble dans la cage pour qu'elles s'habituent. J'avais pas envie de les laisser directement alors qu'il y avait trop de tension, enfin bref.

Au début y avait pas de tensions, je voyais pas vraiment l'intérêt d'avoir recourt à un quelconque traitement. Mais maintenant, si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:15

Il ne faut JAMAIS séparer des rats quand on les a mis tous ensemble dans la cage nettoyée , sans dodos après présentations réussies ! Il n'y a nul part ce genre d'étape spécifiée où que ce soit , ou bien je serais curieuse de savoir où , et comment , histoire que j'aille voir ça !

Si au début il n'y avait pas de tensions c'est bien que le fait des multiples séparations nocturnes a bel et bien provoqué un soucis latent malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:17

On fait tous des erreurs, malheureusement......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:21

Alors maintenant , applique les conseils judicieux que Cerise ne cesse de te donner , je ne peux pas t'en donner de mieux , elle sait ce qu'elle sait les intégrations moisies avec des rates terminator.

Fleurs de Bach , L72 , Nervosyl , reprise complète du processus pour intégrer Coco et Sya aux trois nouvelles et rebelotte dés que possible avec les sœurs.

Et essaie d'être plus claire dans tes messages , parce que depuis le début , sans les explications de Cerise à côté , je nage dans un truc hyper flou. On a pas d'âge à part celui de Sya , on a pas d'historique , tu dis que tu n'as pas fais certaines choses et tu te contredis sans cesse.

Tu rendras service aux rates comme à toi en faisant preuve de transparence et de clarté dans tes mots et surtout en suivant les conseils que l'on te donne , sinon à quoi bon les demander ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 23:18

leegy a écrit:
Si, mais pour moi c'était dans le processus quoi. C'était petit à petit, je les laissais chaque jour un peu ensemble dans la cage pour qu'elles s'habituent. J'avais pas envie de les laisser directement alors qu'il y avait trop de tension, enfin bref.

Au début y avait pas de tensions, je voyais pas vraiment l'intérêt d'avoir recourt à un quelconque traitement. Mais maintenant, si.

C'est ce qu'on appelle " séparer ". Donc ne dit pas que tu les as pas séparé.
Je t'ai expliqueé le traitement en te disant " c'est du préventif, comme ça ça calme les choses dès le départ , si tu as peur que ça se passe mal ".
Tu ne l'as pas fait. C'était ton choix.

Quand tu m'as dit pour la première blessure. Je te l'ai redis.
Tu ne l'as pas fait encore. C'est ton choix encore.

J'ai dû t'en parler en tout au moins 4 fois ( 5 en incluant celle ci ).
Mets toi à ma place deux minutes, quand tu passes du temps à expliquer les choses & que derrière la personne n'écoute pas les conseils. J'peux rien faire de plus que te conseiller ce que je ferais à ta place. Je ne suis juste pas à ta place. J'ai juste une plus grande expérience comme dit Etoile, des intégrations chiantes, longues & compliquées.

Et comme dit Etoile, j'ai beau connaître la situation même moi je nage dans le flou dans ce que tu dis. J'ai deux versions différentes ( ici & sur les sms que tu m'envoies ), c'est à s'y perdre.


Dernière édition par CeriseVerte le Ven 24 Oct 2014, 23:32, édité 1 fois (Raison : Correction des fôtes)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 00:10

Perso je pencherai quand même pour la stérilisation ou l'implant logiquement ça aide beaucoup du moins si c'est hormonal!

Après je peux comprendre le côté j'en ai ras le bol, j'ai mis 3 mois et demi à intégrer 2 ratons à cause de mon dominant, mais par contre je ne les ai pas séparés, même la nuit!
Au final je l'ai castré et ça a bien aidé, même s'il est resté plutôt spécial comme dominant!
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 09:05

Merci pour vos réponses.
Je vais reprendre tout à 0 lorsque tout le monde sera guéri et en forme.
Du coup tout le monde sous Rescue et Nervosyl pour Sya ?
Je vais voir où je peux en trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration impossible... Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible... Désespoir   Intégration impossible... Désespoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration impossible... Désespoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» interaction impossible/ désespoir
» intégration qui me semble impossible
» Intégration impossible ?
» Intégration impossible
» Intégration impossible....HELP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-