Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule sous mâchoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 13:51

Bah après tant qu'on fait pas de surdosage ça peut pas faire de mal d'avoir les deux x) (perso en oral j'ai toujours eu de super bons effets, même des abcès qui disparaissent sans avoir été percés, donc oral+local ça doit vraiment être le combo gagnant)

_________________
Boule sous mâchoire - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
tomorox
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Nord
Inscription : 15/09/2012


Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 14:46

Alors en médocs j'ai :
- métacam (anti douleur) : pendant 2 jours
- enrocare (antibio oral) : jusqu'au retrait de la mèche
- ophtalon : à insérer dans la plaie après retrait de la mèche, et après nettoyage au cytéal (c'est comme la bétadine ?)
- topalgic (anti douleur) : à donner au besoin

La bataille a la seringue est de plus en plus difficile à chaque fois Sad Mais ce soir je teste le miel !
Du coup j'ai peur qu'on n'arrive pas a appliquer l'ophtalon... On verra ça vendredi...

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 15:17

Le cytéal c'est un savon antiseptique, ça ressemblerait plutôt à la bétadine scrub (la rouge) sur le principe
Je ne comprends pas le fait de nettoyer APRES avoir mis l'ophtalon ?

Pour moi, on désinfecte puis on met la crème ?

L'antibio c'est de l'enrofloxacine donc gare aux produits qui contiennent du calcium en grosse quantité

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Boule sous mâchoire - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 15:19

Ah voui, considérant l'enrocare vaut mieux un truc sans (trop) de calcium, donc sans produit laitier ni calcium ajouté.

Le Cytéal c'est un antiseptique comme la bétadine, voui, après c'est pas le même principe actif. Moi j'ai compris mettre l'ophtalon après avoir nettoyé au Cytéal ^^

Essaye de t'y prendre avec quelqu'un d'autre si vraiment faut forcer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
tomorox
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Nord
Inscription : 15/09/2012


Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 15:27

Une petite photo en cadeau !
Boule sous mâchoire - Page 2 <a href=Boule sous mâchoire - Page 2 Sans_t10" />

Ok pour le calcium, merci. Oui, c'est bien l'ophtalon après avoir nettoyé au cytéal. Vu que je n'en ai pas, je prendrai la bétadine.
Je n'ai personne pour m'aider à part mon copain. Mais on va y arriver, pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 15:30

Ah oui OK après nettoyage au cytéal, j'avais compris "et après, on nettoie au cytéal"
Je comprenais pas bien l'utilité LOL

Bétadine ça sera très bien Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Boule sous mâchoire - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tomorox
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Nord
Inscription : 15/09/2012


Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 16:47

Oui c'est sur que c'est bizarre de nettoyer après le médoc Smile Mais mon message n'était pas très clair non plus !
Revenir en haut Aller en bas
tomorox
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Nord
Inscription : 15/09/2012


Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 22:25

Ahhhh le miel est mon ami  ^^ Mais sur le doigt hein, parce que sur la cuillère c'est pas bon apparemment...

Bon sinon la véto qui l'a opéré à Lille m'a dit qu'il vaudrait mieux l'anesthésier légèrement pour retirer la mèche. Or, la remplaçante de ma véto près de chez moi, qui va retirer la mèche demain, m'a dit qu'elle ne ferait pas d'anesthésie. Vous en pensez quoi ? J'ai peur que ma toutoune ai beaucoup mal. Vous avez des expériences de retrait de mèches ? Avec ou sans anesthésie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 23:20

J'ai jamais eu de mèches donc je sais pas trop comment c'est foutu?
Perso les abcès ont souvent été retirés sans aucune anesthésie (donc pas super agréable, mais bon ça passe assez vite) donc je sais pas si pour "seulement" un retrait de mèche c'est indispensable?
Après une anesthésie flash c'est vraiment léger donc c'est un luxe sympa et sans trop de risques. À voir, discutes-en avec la véto, pis si y a des gens qui ont expérimenté les mèches ils pourront te dire ^^

_________________
Boule sous mâchoire - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
tomorox
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Nord
Inscription : 15/09/2012


Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 13:17

Une mèche ça ressemble un peu à un bout de corde que tu laisses dépasser de la plaie afin que le pus qui se reforme éventuellement s'évacue par là. Cela se fait également chez les humains.
J'imagine que c'est pour laisser 48h au reste de la plaie (celle avec les agrafes) le temps de cicatriser un peu avant de devoir triturer avec la bétadine et les antibios dans le trou laissé justement par cette mèche quand on la retire.

Bon sinon c'est mon copain qui a dû emmener la puce. Ça s'est moyennement bien passé, apparemment la véto a du enlever une agrafe pour enlever la mèche... Et donc lui remettre une agrafe. Elle a utilisé un spray anesthésiant. Je suis pas du tout certaine que ce soit suffisant et je pense que ma toutoune a du avoir mal.

Du coup hier soir j'ai eu l'impression de faire de la torture animale. Ça pique la bétadine ? Parce qu'elle ne supporte vraiment pas. J'ai vraiment du mal à en mettre dans le trou, je pense que tout se verse à côté.
Les antibios ça va mieux. Ce matin j'ai tellement bien réussi que ça débordait plus haut, entre les agrafes.

Enfin voilà c'est pas la joie. Je flippe trop que l'abcès se reforme...

Je dois partir 2 semaine à partir du 24 novembre, j'espère que ce sera guéri car mon copain pourra pas faire tout ça tout seul Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 13:26

Voui, c'est ce que j'imaginais Smile Je vois bien le principe, mais la pratique moins :p Mais est-ce que la plaie cicatrise autour de la mèche? Est-ce qu'elle permet, de fait, de garder l'abcès ouvert?

La bétadine ça ne doit pas être particulièrement douloureux (en fait j'avoue que j'en sais rien, je ne me désinfecte jamais moi-même x_x) mais triturer sa plaie, ça ça doit l'être Sad
Ne t'en fais pas, ce ne sont vraiment pas des moments agréables, mais une fois qu'elle sera guérie elle n'en tiendra pas rigueur, et puis c'est pour son bien! Smile
Ce que tu peux faire, c'est lui donner une friandise (mais un truc vraiment bon hein xD) pendant les soins ou après. Ça la consolera un peu et l'aidera à mieux supporter les soins.

Avec le super traitement qu'elle a, pas de raisons que ça n'aille pas mieux Wink Surveille tout de même bien à la palpation et à l'observation visuelle si l'abcès se reforme.

_________________
Boule sous mâchoire - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
tomorox
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Nord
Inscription : 15/09/2012


Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 13:45

Ben la mèche a laissé un beau trou qui ne s'est pas refermé entre hier soir et ce matin donc pour l'instant c'est bon.

La prochaine fois que j'ai une plaie, je teste la bétadine pour savoir  Wink

Elle n'a pas l'air rancunière du tout ma chérie, elle reste faire des câlins quand c'est fini (bon faut la forcer un peu au début genre "tu peux rester maintenant on t'embête plus !") et elle a un drop (j'suis sûre ils mettent de la drogue là-dedans quand je vois comme elle devient dingue rien qu'en entendant le sachet !)

J'avoue que c'est super difficile de voir quelque chose entre la plaie, les agrafes et tout. C'est super mal placé dans le cou et elle ne veut jamais garder la tête en l'air évidemment Rolling Eyes

Mais lundi j'ai rdv pour voir ma véto de d'habitude qui revient (enfin !) de vacances. On fera le point sur l'état de l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 13:52

Ne t'inquiète pas la bétadine ne pique pas, c'est comme de l'eau du point de vue de la sensation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 15:12

Sur les humains, pour cause d'anthrax par exemple, la mèche est tirée un peu tous les jours pour que la cicatrisation se fasse par le fond sans former de poches susceptibles de se ré-infecter .
Revenir en haut Aller en bas
tomorox
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Nord
Inscription : 15/09/2012


Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 18:33

Pour donner des nouvelles... Après de trèèèèès nombreuses visites au véto, la plaie n'a jamais cicatrisé (entre temps la miss a enlevé les agrafes, puis les points de suture fait à la place, elle a donc un trou maintenant). Ma véto m'a donc renvoyé à la clinique. Tout le monde suspectait fortement une tumeur puisque ça ne cicatrisait pas.
Ma toutoune s'est refaite opérer ce matin. Après analyse, pas de tumeur. Du pus s'était reformé au niveau de la dent, attaquant l'os. Du coup, la chirurgienne a arraché l'incisive qui était la cause du problème. C'est gigantesque une dent de rat  jawdrop
Ma rate est complètement perdue sans sa dent  pale  Elle essaye de tout mordiller. Il parait qu'elle continuera a manger ses croquettes normalement. J'ai pu lire qu'apparemment c'est pas forcément évident qu'elle y arrive. Il faut probablement que je surveille qu'elle se lime correctement les dents maintenant ?
J'espère qu'elle pourra vivre normalement sans sa dent la pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 18:34

bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 21:59

Tu n'auras pas forcément besoins de lui faire limer les dents, tout dépend de qu'elle dent il s'agit .

Seule les incisives poussent en discontinu .

Encore de bonnes ondes qu'elle cicatrise correctement .
Revenir en haut Aller en bas
tomorox
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Nord
Inscription : 15/09/2012


Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 22:01

Merci pour vos messages.
Oui c'est bien une incisive qui a été arraché, une du bas.
Sinon la véto a prescrit 0,14 ml d'Enrocare (antibio) tous les soirs. Ça ne vous parait pas un peu beaucoup ? Sachant qu'elle a en plus du Stomorgyl qui est un antibio aussi apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 09:32

Non ça me paraît normal. Notre Mikado a eu 0,12ml matin et soir pendant 5 jours suite à une intervention délicate ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule sous mâchoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous mâchoire   Boule sous mâchoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule sous mâchoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto
» Boule à la mâchoire
» Boule dure a coté de la machoire
» Boule dure au niveau de la mâchoire
» Petite boule au niveau de la machoire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-