Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 14:16

De rien c'est bien normal, pour une fois que c'est pas trop loin de chez moi pour que je puisse agir!
J'espère vraiment qu'on pourra sauver les survivants...
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 14:48

Si besoin de FA (voire adoption, mais là j'affiche complet à ce niveau), pour une puce, suis là...

Courage, j'espère que tu arriveras à les sortir de là !
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 16:23

Merci leegy pour ta proposition Smile
Et encore un immense merci à toi kashizu
N'oubliez pas qu'une cagnotte a été créé par Luxine, elle se trouve sur le post de rescue
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 17:14

encore une fois je propose pour 2 puces. (une fois mon déménagement fait (je déménage le week-end prochain en attendant j'ai trop de choses à m'occuper. legyy justement je m'occupe des ventes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 17:17

Les personnes ok pour faire FA vous pourriez m'envoyer un mp avec le nombre de rat que vous pouvez prendre, male ou femelle et votre ville svp
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 18:15

je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nezu

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Iles-et-vilaine
Inscription : 08/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 17:53

Bonjour à tous,

Je suis des Yvelines pas loin du tout de Poissy, si besoin je peux prendre des rats. Je n'ai par contre qu'une petite cage dispo pour le moment ms si ça peut dépanner pour 2-3 jours le temps que je trouve plus grand. Dsl de ne pas pas avoir répondu plutôt je n'avait pas vu ce topic.

Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 20:01

Nezu tu peux m'envoyer un mp avec ta ville, le nombre et sexe des rats que tu pourrais prendre en FA stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 21:11

Bonsoir à tous,

des nouvelles du front: bah malheureusement, pas vraiment de nouvelles! Je suis super en colère car l'association Brigitte Bardot qui avait était contactée n'a rien fait malgré ses promesses!

Voici où on en est:

-La police qui était venue inspecter les lieux avait constaté une quarantaine de rats dans la cave et un rat tout seul dans une cage à l'extérieur (mort, apparemment de maladie!!!), + 2 rats qui se baladaient dehors. Le problème est que dans leur rapport, ils n'ont mentionné que les rats qui étaient à l'extérieur et pas ceux à l'intérieur (probablement car pas de "danger" public) Colère
Ce rapport a été remis aux services d'hygiène de Poissy, que Madame X a essayé de contacter plusieurs fois, sans réponse. Elle y va donc demain, pas question de laisser tomber.
De plus, il ne serait parait-il pas la peine de porter plainte puisque le rapport de police a été fait. Quelqu'un en sait-il plus là-dessus?
- La proprio, qui était partie pendant un moment est apparemment revenue - nous n'en savons pas plus.

Bref: nous allons à tout prix essayer d'avoir des nouvelles du service d'hygiène, mais je doute qu'ils prennent les choses en main malheureusement.
Madame X et moi pensons qu'il faut impérativement qu'une assoc soit sur le coup pour les questions juridiques (faut-il porter plainte ou pas?): ça pourrait vraiment faire changer les choses, du moins, il y a plus de chances que pour une personne seule.
Nous ne pouvons rien faire en terme de soins/accueil/adoption tant qu'ils sont coincés là-bas: il faut les sortir de cet enfer au plus vite! Pour faire cela légalement, nous avons vraiment besoin du soutien d'une assoc, donc, si quelqu'un peut nous mettre en contact avec une assoc, nous prenons toute info! (ps: voir mon post précédent à propos des assocs déjà contactées).
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 21:13

Kashizu mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 22:51

T'ai répondu Gaia 78 Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 00:40

J ai des images noires qui me viennent là! .. c est vraiment atroce comme situation, sont ils nourrit en attendant que ça se débloque ? Les jours passent et les chances pour eux s amenuisent.. et à vrai dire je comprends pas! Pourquoi est ce si difficile de les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 00:43

parce qu'on ne peut malheureusement pas entrer sur une propriété privée :/
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 00:50

Oui d accord ou alors j ai mal compris, la proprio est ok pour les récupérer ? non.. et comment ils mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 00:57

la proprio des rats dit un jour qu'ils sont à elle et lendemain qu'ils ne le sont pas, idem pour les chats, nous faisons ce que nous pouvons pour ces loulous mais sans "asso ou fondation" on ne peut pas intervenir ne serait ce que pour les nourrir vu que c'est dans la maison Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 05:58

C'est affolant, dans la mesure où il y a maltraitance la Police devrait intervenir.
Quelle soit démante ou non si ces animaux meurent il faudra pas laisser passer ça.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 09:09

Essayer des les attirer à l'extérieur de la maison avec de la nourriture dans de grandes cages en surveillant ? (si jamais ils peuvent sortir)
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 12:49

So phie, comme tu as pu le lire plus haut la police c'est deplacé, ils ont fait un rapport et voila fini leur travail en tout cas pour le moment.
Leegy, oui ca pourrait être une idée mais il faut du monde pour les trapper à la sortie :/ je vais contacter stephane lamart on sait jamais vu que fbb ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 17:31

faudrait des personnes sur place qui consacreraient une journée pendant un week end par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 21:41

pour la nourriture, je crois malheureusement qu'ils ne sont pas nourris, et ils n'ont probablement pas eu d'eau non plus... ce qui signifie qu'il ne doit plus rester beaucoup de survivants... ça me glace les sangs rien que d'y penser, et j'enrage de devoir attendre que ces feignasses des services publics se bougent le c...!
Si j'ai bien compris, ils ont accès à l'extérieur (ou on eut, et on ne le sait que pour deux d'entre eux), c'est-à-dire au jardin, mais ils ne sont à priori pas en mesure de quitter son périmètre...
On attend des nouvelles de Madame X qui devait voir le service d'hygiène aujourd'hui (si toutefois ils étaient ouverts et l'ont laissée rentrer).
Il nous faut à tout prix l'aide d'une assoc, ou sinon, il va falloir trouver une solution bis moins légale...

Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 21:46

Je vais demander à Madame X si elle peut retourner voir par le jardin, mais s'il y avait un accès, je pense que les rats seraient tous partis depuis longtemps.
Si jamais il s'avère qu'il est possible de les attirer à l'extérieur, alors on pourrait peut-être espérer en sauver quelques uns, mais cela condamne les autres.
Pour ma part, ça va être plus dur de me déplacer en ce moment car je viens de me faire voler ma voiture! S Colère
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 21:48

même pas le soutien de 30 millions d'amis ou autre asso de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 22:00

C'est ce que j'allais demander au fait: je ne crois pas après réflexion que 30 millions d'amis ai été contacté.
Qui doit se charger de le faire? Directement Madame X qui est le "témoin" si on peut dire (elle n'a pas pu rentrer et constater par elle-même) ou bien Gaia78 ou moi-même puisque nous sommes les relais?
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 22:05

N'importe laquelle d'entre vous je pense, l'important est de pouvoir les renseigner sur les informations essentielles (nombre approximatif de rats, conditions de vie etc)

Parce qu'a la limite, s'ils déclarent vous soutenir pour réaliser ce sauvetage, même s'ils ne prennent pas en charge les rats, vous serez dans la légalité.
Après, à voir si quelqu'un de cette fondation doit se déplacer sur les lieux avec vous...

Cherchez même auprès des assos pour furets etc, qui pourraient vous donner un coup de pouce pour le point de vu légal.
Je vais essayer de contacter une amie qui est présidente d'une asso. Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 22:14

double post, mais désolée !!
J'apporte quelques précisions:

une asso ou un particulier ne peut pas intervenir quelque soit le cas si il (elle) n'a pas été mandaté par un organisme légal: DDSV, SPA, police ou gendarmerie. Si une personne ou une asso rentre sur une propriété privé quel qu'elle soit, ça peut se retourner contre la personne/asso et la proprio peut porter plainte pour violation de domicile.

EDIT: Voir avec la DDSV du département concerné.
Voire contacter Stephane Lamart, qui peut faire bouger les choses, il est au courrant de ce qui peut être fait dans un cas pareil.
-(je ne fais que passer le message)-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» urgence pour 2 rats domestiques de moins de 6 mois (33)
» (2 Cages + 3 rats) x bricolage = 3 ratous dans une méga-cage
» MEGA URGENCE ! Cherche FA sur Paris pour ce soir !
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-