Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:33

Bonjour à tous je relaye l'annonce d'un ami qui a vu des rats à priori seulement 2 abandonnés en bas de chez lui,
comme il n'est pas très à l'aise avec les rats, il souhaiterait de l'aide de personne plus en confiance et expertes en rats afin de l'aider à les trapper
étant en période d'examens, il a posté sur RESCUE en priorité, je relaye ici son annonce :


Citation :
Bonjour à tous.

J'ai repéré deux rats dans un jardin publique en bas de chez moi. Je leur porte de quoi manger et j'essaye de les attrapper mais ce n'est pas évident. Ils sont au milieu des buissons. L'un est très famillié, l'autre timide. C'est le second qui sera difficil a attrapper.

Je ne suis pas à l'aise avec les rats, mais une personne plus familière pourra les attraper largement plus rapidement que moi (si elle à le temps de les amadouer). J'ose toucher le dégourdi, peut-être bientôt le porter, mais je ne serai pas capable d'attrapper le timide.

Ils trainnent la depuis environ 3-4 jours. /!\ Ils n'ont pas peur des chats /!\ C'est donc assez urgent. Ils se réveillent entre 18h30-19h00.

Il faudrait des personnes discrètes, pour ne pas rameuter le voisinage sinon ce sera foutu. J'insiste vraiment sur ce point. (Je ne voudrais pas qu'ils finissent à la mort aux rats à cause d'un comérage de voisinage)

Ils se trouvent à poissy.

Une FA est déjà disponible mais elle est chargée, une proposition de prise en charges serait bienvenue mais je veux voir moi même les personnes et prendre le temps de discuter avec. La priorité reste la capture.

Merci d'avance pour toute aide.

Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 11:57

Je upp' pour l'annonce car des chats et chiens se baladeraient non loin du coins des chats.

je rajoute des infos données plus en avale sur l'autre site:

Citation :
'ai déjà installé un petit vary chat. Dedans, il y a du lin, des mouchoirs en papiers, des gamelles avec aliments rongeurs et de l'eau. Le dégourdi rentre dedans mais n'est pas en confiance. Je souhaiterai qu'il y entraine son camarade de misère. La porte du vary est attachée à une ficelle. J'y vais matin et soir pour "actionner le piège" et vérifier s'ils sont dedans.

J'ai exclus l'idée d'utiliser la trappe à chat, si un des rat l'actionne et que la clapet coulissant tombe sur la colone vertébrale du second rat celui-ci est mort à coup sur. En plus, ce materiel est trop précieux pour que je le laisse dans un jardin publique sans surveillance. Je vais essayer de trouver deux nasses à rats demain dans le magasins de bricolage.


voilà juste besoin de quelqu'un ou plusieurs qui pourraient donner un peu de leur temps proche de Poissy pour aider à les récup' rapidement Ange
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 13:14

Je suis pas du tout du coin, je croise les doigts que vous arriviez à les attraper, se serait tellement bien pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:21

il y a eu une proposition sur rescue, j'espère que ça pourra se faire pauv' t'it loups sinon Sad
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 13:49

Des news:

ils ont choppé le curieux et sociable mais le timide est toujours sur place, pauv' loup laissé seul Cry


Si certains ont un peu de temps avec les vacances qui arrivent ce ratou attend toujours qu'on viennent l'attraper...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:24

je suis le sujet sur Rescue malheureusement je ne suis pas du coin je vais mettre le sujet en signature
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 23:07

Ah bein te voilà, j'allais t'envoyer le mp pour le lien sur ce forum ci
oui je veux bien en signature

car avec le temps de merde qu'il fait, les minettes en chaleurs si elles mettent bas elles vont partir à la chasse et le pauvre petit se retrouve tout seul, puisque son copain a été attrapé, lui !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 00:35

Ca y est je l'ai mis en signature Smile

j'en déduis qu'aujourd'hui cela n'a pas été fructueux zut alors

Avez vous envoyé des mails en masse aux gens qui habitent le coin via les fofos?
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 01:28

non pas de mail de masse il faudrait faire une demande au staff
je ne sais pas si c'est considéré comme une urgence nécessitant un mail de masse Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 01:37

Ca me fait penser au sauvetage des gobelins tiens, la même chose mais qui dure depuis janvier. C'est bien s'il n'en reste qu'un par contre. Esperons juste que ça soit un mâle... :/

Du coup j'ai deux trappes à disposition, je peux vous en préter une si vous voulez, mais il faudra me la rendre...


Vous mettez la trappe quelques heures en restant dans les parages pour la relever si elle se déclenche, et s'il a faim il devrait finir par venir...
(je suis à Paris).
Contactez moi par MP si ça vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:29

j'avais répondu hier mais après ça a buggué bref je disais en gros qu'il avait le matos nécessaire mais qu'il n'osait aps le laisser sans surveillance.
et qu'il est à chaque fois à 2 doigts de les chopper mais comme il ne se sent pas à l'aise bien ça marche tout de suite moins bien.

il y a une fille sur rescue qui s'est proposée et du coup ils ont réussi à chopper le gros curieux
mais pour le petit timide il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse plus pour le temps, avoir le courage de s'approcher, le sexer etc...

ils viennent pas bien loin donc ils ne sont pas horriblement durs à chopper non plus.

je lui transmet quand même ta proposition, et jte dis ça mais ce dont il a le plus besoin c'est surtout d'aide physique.


je vous mets des photos de l'autre qui est vraiment sociable :
Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy 25524011

Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy 37654110
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 19:06

Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy 82719

HELP !
Il y a bien quelqu'un pas trop loin qui pourrait donner un peu de son temps pour aider à capturer le 2eme ?!



Regardez ce que ça donne une fois dans une cage toute propre :

Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Dsc01211


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Dsc01212


Ce ne sont pas des rats sauvages comme dit par quelqu'un dans un commentaire antérieur sur rescue... mais bel et bien des rats domestiques et qui plus est adorable, curieux, pas mordeur pas agressif, un ange et propre en plus ! Ils sont super gentils et de bonne pâte même si pour le moment ça n'aime pas trop être manipulé, ça se laisse traiter sans problème juste des pouics.

Son copain/frangin mérite d'être attrapé aussi pour pouvoir le rejoindre rapidement et qu'ils puissent vivre en groupe heureux et pourquoi pas être adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 20:49

J'habite pas loin, je pourrais venir sur place demain?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 21:37

Oh ce qu'il est mimi Aime 3

Ce serait super gaia si tu pouvais essayer le pauvre petit lou, en plus il y a des chats non aux alentours?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 22:09

Il me faut juste l'adresse et j'y vais demain
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 23:57

Aah super je n'avais pas eu de notification
donc oui, oui, oui, il serait content d'avoir de l'aide quand je lui ai demandé il m'a répondu par texto Ouiiiiiiiiiii absolument

donc voilà je t'ai envoyé son téléphone par mp, le mieux c'est que vous vous arrangiez entre vous directement.

merci pour ta proposition Wink

Je mets le lien vers le post d'origine si y'en a qui sont interessés car je ne peux pas maj l'évolution sur ce post ci à la seconde près.

Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 00:03

dsl je ne peux pas rep au MP pour le moment, il est peut etre un peu tard pour le contacter?
Revenir en haut Aller en bas
aidepourrats
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : yvelines
Inscription : 17/07/2012


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 00:12

Je me suis inscris ici aussi du coup. Merci mexaya Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Ok

Citation :
Alors news du jour : je ne le vois plus mais le jambon ne disparait pas seul, pas non plus dans le ventre d'un chat car le système avec le vary le montrerait immédiatement. C'est compliqué a expliquer mais fiable. Il faut que je mette des amendes parce que je pense que le chieur n'aime pas les graines de tournesol. Du coup je ne suis pas certain qu'il mange bien les graines...

Je dirais à 80% de certitude, qu'il est en vie. Il faut dire qu'il a de quoi se faire discret en ce moment, outre les passants, les chiens, les chats, il y a eu la pluie, les jours qui se rallongent et les fêtes du 14 juillet toujours traumatisantes pour les animaux et la perte de son compagnon...Ce ne doit pas être évident pour lui.

Merci mexaya pour le loulou, les photos, les news, ton aide ...

Gaia78 ton aide sera la bienvenue. Il faudra que l'on s'arrange au mieux pour être bien efficace, surtout que sa te fais une sacrée route. Comme je ne le vois plus. Je serais bien incapable de dire à qu'elle heure il sort maintenant. A la tombé de la nuit surement mais comment être sur ?

Je me suis fais prêté une vrais trappe à chat, je pensais la déposer un jour vers 19h00 et rester sur place un soir jusqu'à ce que...




Dernière édition par aidepourrats le Mer 18 Juil 2012, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 00:56

la route est vite fait, j'en ai à peine pour 30min Smile
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 13:20

ah super comme ca tu vois les notif' direct' toi meme.


ici son copain raffolle de graines de courges et pareil le tournesol sans plus.

ton quote est pas passe c'est [quote] sans egale.
brefouille c'est cool enfin de l'aide pour le 2eme ! c'est dingue ca qd meme y'a surement des gens plus pres surtout sur rescue, ca me tue la passivite generale quand meme... Merci gaia pour ton aide, j'espere vous y arriverez pour le petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 17:51

Je suis dsl j'ai été appelé d'urgence à mon boulot, du coup je ne vais pas pouvoir venir aujourd'hui, je viendrais demain, j'espere qu'il ne sera pas trop tard pour le loulou, encore une fois dsl Sad
Revenir en haut Aller en bas
aidepourrats
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : yvelines
Inscription : 17/07/2012


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 00:09

Pas de problèmes Gaïa, il n'est pas à une journée près.

Par contre je vais l'être bientôt. Je ne serais pas du tout dispo du week-end pour le loulou Cry 2 Ça commence a trainer. Je mise gros sur la trappe à chat. on peut se tel si tu veux ? Je vais aussi t'envoyer un mp avec une photo google map vu du ciel de l'endroit.

Je ne peux pas envoye encore de mp. Mexaya je peux te transférer le mp via rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 00:16

Ah oui bien sûr pas de soucis je transmet ton mp dès que je l'ai sous la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 00:18

Juste un equestion c'était quand la dernière fois que vous l'avez vu?

encore bravo pour ce que vous faites pour lui et des papouilles à celui qui a déjà eu la chance d'être dans un doux foyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
aidepourrats
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : yvelines
Inscription : 17/07/2012


Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 00:35

Le jour précis je ne saurais te dire... désolé.

C'était entre la capture de son copain et les feux d'artifices. Mais il y a eu beaucoup de pluie en soirée à cette période je ne pouvais que passer déposer à manger mais pas surveiller.

Mp envoyé. merci mexaya Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy   Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78
» Jai besoin daide...
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-