Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 14:54

C'est gentil Wink
Tu peux toujours partager on sait jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 23:45

une personne sur rescue c'est proposée d'aller sur place, je lui ai envoyé un Mail, j'espère qu'on en saura bientôt plus
Revenir en haut Aller en bas
ratsjoviale
Nouveau né
Nouveau né
ratsjoviale

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : tours
Inscription : 06/08/2013

Dans le monde du rat : Raterie Rats Joviale ( RRJ)

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 23:23

des nouvelles pour les loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 23:30

j'ai eu de nouvelles info aujourd'hui malheureusement pas forcement bonne, je dois tel demain à la personne qui m'a contacté.

La dame qui m'a contacté avait acheté 2 rats à la "maitresse" mais ils seraient mort peu de temps apres, du coup elle en a acheté un autre qui est décédé lui aussi donc je lui tel demain pour savoir de quoi il est mort, en esperant que ce soit de la malchance et non pas une maladie :/
Revenir en haut Aller en bas
ratsjoviale
Nouveau né
Nouveau né
ratsjoviale

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : tours
Inscription : 06/08/2013

Dans le monde du rat : Raterie Rats Joviale ( RRJ)

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 23:59

:/
merci en espérant que ce soit de la malchance effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 00:00

ou peu être des problèmes de consanguinité
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ratouyoune
Ratouyoune
Julia

Féminin
Messages : 564
Age : 21
Localisation : Hauts de Seine 92
Inscription : 20/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 12:19

Ouh les pauvres Cry 2


Dernière édition par Julia- le Lun 29 Sep 2014, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 14:22

Ils doivent être dans un piteux état...
J'ai des cages et des accessoires à prêter si quelqu'un passe par la Seine-Maritime

C'est difficile de se rendre utile dans cette situation. En les adoptant il faut les faire analyser (sang, peau, urines), en FA on risque de contaminer nos propres bébés... J'ai pas confiance personnellement, je veux bien aider financièrement mais j'aurai peur d'en amener chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 18:45

Je suis dans le 78 mais j'ai pas de temps libre en ce moment Sad Je peut avoir une cage moyenne et un reste de croquette de ma meilleure amie qui a perdu son rat.

Apart ça, je pourrais me libérer dimanche ou lundi pro fin daprem pour aller faire des photos mais je prefere pas donner despoir moi même jsuis pas sur de pouvoir y aller... Faudrais avoir un peut plus d'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 20:57

je n'ai pas réussi à avoir l'adoptante pour les infos sur la maladie je réessaye de lui tel demain
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 09:57

Ca fait un moment que j' n'ai pas eu le temps de prendre des news du forum et là je tombe sur ce topic! Je suis vraiment scandalisée par le sort auquel la "maîtresse" a condamné ses rats! En plus elle les vend???

Bref, je veux bien aider mais je peux pas en prendre chez moi. Pour les nourrir, je pourrais p-e me rendre sur place ce week-end, mais le problème c'est que les rats risquent d'être malades et contagieux! J'ai trop peur de refiler ça à mon vieux papy et que ça lui soit fatal! (il a plus de 3 ans, donc même une "petite" maladie genre rhume serait grave pour lui).
Qu'est-ce que vous en pensez? C'est chaud de prendre le risque quand même non?

Les SPA ne peuvent même pas se déplacer? Même si elles n'ont plus de place, ce serait bien qu'elles puissent au moins les nourrir! C'est triste à dire mais mieux vaudrait les piquer tout de suite que les laisser se reproduire dans ces conditions déplorables qui les condamnes à une mort lente et atroce...
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 09:58

PS: pour les chats: pensez-vous qu'ils puissent être malades eux aussi?

Et sinon, y a-t-il une cagnotte de côté pour la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 11:08

si les chats sont laissés à l'abandon de la même façon, il y a de grandes chances qu'ils soient malades oui, type coryza, au moins.

par contre, vous parlez de contagions pour les rats, mais il y a la quarantaine? vous pensez à une maladie spécifique pour freiner des 4 fers comme ça?

parce qu'à ce rythme, ils ne sortiront jamais de là, si personne ne peut les attraper, les emmener chez le véto etc... avant adoption ou mise en fa...
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 11:59

Je ne pense pas à une maladie en particulier mais vu leurs conditions de détention, on ne sait jamais.

Pour la quarantaine, bien sûr, mais quand on a qu'une pièce chez soi, c'est pas possible.

J'espère pouvoir y aller ce week-end (je peux pas avant malheureusement), mais ça en dépend pas que de moi.
Par contre, niveau buget, je ne peux pas donner grand chose (suis étudiante et j'ai tous mes frais d'inscriptions et autres à payer en ce moment!), donc pour le véto, à moins que quelqu'un connaisse un véto qui fasse ça gratos pour les cas désespérés... (lol comme si ç existait...)
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 13:21

est ce qu'il ne serait pas possible de faire une cagnotte? ceux qui veulent donneraient ce qu'ils veulent/peuvent, et en se rapprochant des assos, il serait peut être possible de bénéficier de leurs tarifs, vu la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 13:38

Pour ma part, je connais mal les assocs, quelqu'un a t-il possibilité d'en contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 12:32

si pas de maladie détectée en particulier je veux bien prendre une louloutte en urgence. 2 max max max
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 20:36

Pas de nouvelles ni ici ni sur rescue!
Je me proposait d'y aller ce week-end si jamais je peux être utile à quelque chose mais je n'ai aucune solution à apporter: je pourrais aider à les séparer et à les retirer de ce lieu (si possible) mais ne peux en aucun cas en accueillir, ni fournir de matériel. Donc ça ne sert à rien que j'y aille seule malheureusement Sad D'autant que si pas de réponse, je peux encore moins faire quelque chose...


Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 20:54

Regardes tes mp stp
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:12

ok dsl ma boîte mail ne m'a prévenu alors que d'habitude si!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:15

Excuse Gaia78, je viens de lire le message (mon écran est tout petit alors je ne voyais pas le voyant "nouveau mp" qui clignotait! Je ne voulais pas paraître agressive mais je m'inquiète pour les loulous!

Je suis joignable ce soir si tu veux mais j'imagine que tu as la tête ailleurs Smile félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:19

Pas de soucis Smile
Merci beaucoup, je rentre chez moi demain, j'essaye de te tel dans la soirée pour te communiquer les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:28

Ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 12:55

Bonjour à tous,

alors j'ai pu avoir au téléphone la dame (qu'on va appeler Madame X pour simplfier Smile ) qui avait acheté des rats à la "proprio".
Je vais faire un résumé de la situation, d'après ce que j'ai comrpis et en recoupant les infos dont on dispose:
Madame X a acheté deus rats à la proprio il y a environ deux an: un des rats a vécu 2 ans, l'autre 1 an 1/2.
Elle lui en a racheté un récemment, qui s'est trouvé être en mauvaise santé: plein de puces, pas soigné, donc plein de plaies à force de se gratter. Elle l'a emmené chez le véto qui lui a prescrit un traitement: s'il survivait le temps du traitement, il était guéri: aujourd'hui, le raton est en bonne santé, RAS. Donc à priori et pour ce qu'on en sait: pas de maladie autement contagieuse en tout cas à ce moment là.
Mais voyant l'état premier de son rat, Madame X a appelé la proprio pour lui signifier, celle-ci a traité l'animal comme une vulgaire marchandise en lui proposant "d'échanger". Bon...
Voulant un copain pour la rat, Madame X essaye de recontater la proprio, pendant une semaine et demi: pas de réponse, rien. Trouvant cela bizarre, elle va jeter un oeil chez la proprio (elle a pu voir dans le jardin): c'est là qu'elle a vu des rats en liberté, la maison ouverte, 3 chats, et aussi quelques rats enfermés dans des cages, et personne pour s'occuper de tout ce monde!
Elle a donc contacté la fondation Brigitte Bardot qui s'est chargé de contacter gendarmerie et police locale, qui sont sensé avoir pris les choses en main: ceux sont eux qui ont pu découvrir une quarantaine de rats dans la cave.
Autre info, si j'ai bien compris: 3 assocs ont été appelées mais ne peuvent rien faire car elles sont débordées (donc pas la peine de les recontacter) : Rongeurs en détresse, Gamelle sans frontière, FREE.

Reste à savoir ce qu' fait la gendarmerie, et là, vu que ce topic existe sur le forum, il semblerait que la situation n'a pas changé, malheureusement!

Nous attendons donc lundi pouvoir appeler gendarmerie/police pour savoir où ils en sont, ainsi que SPA d'Orgeval et Plaisir pour savoir s'ils ont eu vent de l'affaire.
Selon les réponses, il faudra prendre de nouvelles décisions.

Croisons les doigts pour qu'il ne soit pas trop tard, vu le temps que prend cette affaire.
Voilà pour les news!

Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 13:50

Merci des nouvelles bien que peu réjouissantes..
Sans personne pour s'en occuper au minimum combien en reste t il encore en vie..

Je diffuse, je suis les topics ici et sur rescue de loin.. en espérant fort que ça se débloque pour eux a défaut de mieux pour le moment..

Merci de te soucier d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78   Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mega urgence pour au moins 30 rats Poissy 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour trapper rats dans le 78 - Poissy
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» urgence pour 2 rats domestiques de moins de 6 mois (33)
» (2 Cages + 3 rats) x bricolage = 3 ratous dans une méga-cage
» MEGA URGENCE ! Cherche FA sur Paris pour ce soir !
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-