Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grosse gourmande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myoksys
Nouveau né
Nouveau né
Myoksys

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Québec
Inscription : 04/09/2014


Grosse gourmande  Empty
MessageSujet: Grosse gourmande    Grosse gourmande  Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 20:39

Faut savoir que ma Dobie se désintéresse très rapidement de tout ce que je peux lui offrir comme gâterie / récompense. (Du coup, c'est loin d'être pratique pour l'entraînement ou juste l'apprentissage des trucs de base du genre "ton nom = viens ici = récompense").

Mais bon. On apprend à varier histoire qu'elle sente qu'on la gâte un peu quoi.

Toujours est-il qu'il m'arrive régulièrement de la sortir le matin quand je suis en congé, et comme son aire de jeu est aussi mon lit, j'en profite généralement pour me nourrir d'un bol de céréales. Puis j'apporte à la loutre un petit bol avec plein de truc sympa dedans pour qu'elle grignote aussi.

Elle jette un coup d'œil au bol et s'en désintéresse aussi rapidement que d'habitude.

Par contre, elle a bien sur trouvé un truc qui l'intéresse.

Mon bol de céréales.

C'est qu'il faut voir toutes les acrobaties qu'elle fait alors pour l'atteindre, elle me grimpe partout et tente presque de sauter dedans, c'est à mourir.

D'ailleurs elle fait ça avec à peu près tout ce que je mange, alors qu'elle a toujours son p'tit bol bien plein qui traîne un peu plus loin. Elle fait sa difficile c'est pas croyable x)

Vous avez des anecdotes du genre avec vos loups ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
floriane1517
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Orsay ( 91400)
Inscription : 29/06/2013


Grosse gourmande  Empty
MessageSujet: Re: Grosse gourmande    Grosse gourmande  Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 23:55

J'ai emménagé récemment dans un nouvel appartement et donc j'ai acheter un nouveau canapé. Sauf que ce canapé est légèrement sur-élevé et donc les rats peuvent passer dessous et allez dans les replis du canapé et dans les différents mécanismes du canapé.

Mon ouki qui est un gros coquin y va régulièrement et ronge parfois le matelas du canapé alors pour le faire sortir le truc c'est de froisser du papier comme l'emballage de gateau ou de pain de mie. Vous voyez de quel bruit je parle ? . C'est automatique dans sa tête. Il a associé ce bruit à une gourmandise a venir donc quand il va dans le canapé, je froisse un emballage quelconque, et il sort à 100 à l'heure pour venir à mes pieds réclamer sa gourmandise. Quel gros coquin.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse gourmande  Empty
MessageSujet: Re: Grosse gourmande    Grosse gourmande  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 20:29

tous mes rats ont apprit a réagir immédiatement au bruit de "la boite a gateries"
c'est une boite en fer dans lequel je range leurs drops maison ou biscottes
des que je secoue la boite, ils débaroulent des 4 coins de la pièce

sinon j'ai réussi a me faire obéir a distance par ma Zorra pour qu'elle descende de la télé quand elle s'y aventure. Le problème c'est qu'au début j'était tellement contente qu'elle obéisse que pour la féliciter j lui donnais un bout de biscotte
Du coup maintenant elle grimpe sur la télé exprés puis me fixe dans l'attente du claquement de mains ordonnant de descendre juste pour avoir une gourmandise...
..aïe Aïe Aîe celle là elle a bien mérité son titre de "Zorra la futée" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse gourmande  Empty
MessageSujet: Re: Grosse gourmande    Grosse gourmande  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse gourmande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pas gourmande! est ce normal?
» Grosse grosse frayeur!!
» Kiwie la gourmande
» rate gourmande
» Boulette la grose gourmande
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-