Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grosse grosse frayeur!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:31

A l'instant ma ratoune Dawa a failli mourir... J'ai donné la ration de graine à ma ptite troupe, et quelques minutes apres j'entends une sorte de toussotement bizarre pas du tout normal... Je regarde et je vois Dawa faire des grimaces pas possibles en sortant la langue autant qu'elle pouvait affraid J'ouvre la cage elle se precipite vers moi, elle respirait plus du tout, donc je lui ai "pressé" le thorax dans ma main plusieurs fois et apparemment c'est passé... Elle était un peu choquée donc elle a pas respiré normalement tout de suite mais maintenant elle est normale...
pale elle m'a vraiment fait flipper cette becasse!!!
pfiou.. enfin tout est bien qui finit bien, plus de peur que de mal... c'est qu'on s'y attache à ces ptites betes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:47

Cela m'ai arrivé avec mon gourmand de Beetlejuice : un gros morceau de lard coincé dans la gorge.
Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 11:44

Ca m'est arrivé aussi avec Speedy : un morceau de surimi, le temps que j'aille chercher une seringue (sans l'aiguille bien sûr) pour envoyer un peu d'air, c'était passé. Je sais pas si ça l'aurait aidée, comme c'est pâteux, je pense que c'était collé... J'avais coupé en petits bouts, mais comme c'est une goinfre elle s'est rempli la bouche !

Depuis si je lui donne quelque chose qui sent le poisson elle n'y touche pas et refait des grimaces comme si elle machait du chewing-gum : "Tu vois maman ce que ça me fait à moi" !!!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:09

Ma grande c'était avec un corn flakes qu'elle a failli s'étouffée.. la tache quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 20:23

J'imagine le flip!! j'espere que les miens ne me feront pas cette frayeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 20:29

Lilie a écrit:
J'imagine le flip!! j'espere que les miens ne me feront pas cette frayeur!

olalala pareil ! j'ai peur de trop paniquer !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 20:31

vos rats sont vraiment de gros gloutons dites donc Tire la langue

mais bon heureusement que ça s'est passé ! ça aurait pu mal tourner pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:17

Si cela arrive une méthode existe pour faire sortir le truc coincée!
La panier à salade, il s'agit de prendre le rat dans les mains et de le balancé de haut en bas.

Voici l'explication détaillé:
http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html
(première explication sous les tableaux)

Après sincérement le jour ou je voit sa chez mon rat, je ne sait pas si j'oserai faire cette technique, j'aurai aussi plus tendance à masser la poitrine du rat... Je sait pas trop enfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:42

ben moi perso je l'ai prise a pleine main et je l'ai serré plusieurs fois sechement, ça a marché, c'est assez proche de ce qu'on fait pour un humain (bon ya un risque de lui casser une ou deux cotes evidemment, faut moduler sa force hein...^^) La methode décrite sur ton lien, je veux bien mais ça me parait plus brutal (le pauvre rat qu'on commence à secouer ds tous les sens... Rolling Eyes ) et puis bon je doute que ce soit aussi efficace que de lui presser le thorax directement...la gravité elle est pas aussi forte que mes mains ^^ enfin ce n'est que mon avis Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:54

ba j'aime pas cette technique, j'éspère que ça m'arrivera jamais je paniquerai c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 23:13

...je vais avoir peur de m'éloigner pendant que mes bébés mangent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 23:41

Merci pour le lien , il y a plein de trucs interessants!
Revenir en haut Aller en bas
FoggyX
Apparition du duvet
Apparition du duvet
FoggyX

Féminin
Messages : 191
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/03/2009


Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 12:19

tanouch88 a écrit:
Si cela arrive une méthode existe pour faire sortir le truc coincée!
La panier à salade, il s'agit de prendre le rat dans les mains et de le balancé de haut en bas.

Voici l'explication détaillé:
http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html
(première explication sous les tableaux)

Après sincérement le jour ou je voit sa chez mon rat, je ne sait pas si j'oserai faire cette technique, j'aurai aussi plus tendance à masser la poitrine du rat... Je sait pas trop enfaite ^^



la tete ou la queu vers le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 12:49

la queue vers le bas, c'est montré sur son lien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse grosse frayeur!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse frayeur!!   Grosse grosse frayeur!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse grosse frayeur!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse frayeur.
» Grosse frayeur !
» Grosse frayeur
» Grosse frayeur -_-
» grosse frayeur !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-