Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 problèmes respiratoires, quarantaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



problèmes respiratoires, quarantaine ? Empty
MessageSujet: problèmes respiratoires, quarantaine ?   problèmes respiratoires, quarantaine ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:38

Bonjour, mon rat gavroche fait énormément de bruit quand il respire, comme dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=opQF7fOhKz0
j'ai donc bien entendu demandé conseil à mon véto. il m'a conseillé de lui donner du L52 pour voir si ça passe et que si ça ne passe pas, prendre un rendez vous.
je l'ai séparé des deux filles et l'ai mis dans une autre cage dans une piece à part mais ai-je bien fais ? je sais que le rat ne supporte pas la solitude alors si la quarantaine n'est pas nécessaire je préfère le remettre avec les filles mais pas avant d'être sur car je ne veux pas qu'elles tombent malade ! surtout que j'ai actuellement une petite de 4 semaines :/
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

problèmes respiratoires, quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, quarantaine ?   problèmes respiratoires, quarantaine ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:45

Tu as bien fais, il vaut mieux éviter qu'il contamine le reste de ta troupe si jamais il a un rhume ou autre.
Pense a te laver les mains quand tu passes d'une cage a l'autre, je pense que ça a son importance, puisque tu baladerais les microbes/virus (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

problèmes respiratoires, quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, quarantaine ?   problèmes respiratoires, quarantaine ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 22:49

Mieux sur éviter de remettre ta crevette avec les autres. Par précaution. Quelques jours sans ses copines ne le fera sans doute pas dépérir. Surtout que n'est pour son bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problèmes respiratoires, quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, quarantaine ?   problèmes respiratoires, quarantaine ? Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 05:46

putain ma femelle de 6 mois aussi se met à faire du bruit en respirant ! j'en ai marre :'(
je dois les mettre tout seul tout les 3 ? :'( j'en ai trop marre c'est désespérant :'(
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

problèmes respiratoires, quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, quarantaine ?   problèmes respiratoires, quarantaine ? Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 09:23

Si tout le monde est malade... Laisse les ensemble et traite tout le monde. C'est pas étonnant si une était malade qu'une autre petite à chopé son rhume. Appel ton étoiles par précaution. En plus du L52, tu peux faire des inhalation de pérubore? Ça dégagerait leurs voies respiratoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problèmes respiratoires, quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, quarantaine ?   problèmes respiratoires, quarantaine ? Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 13:40

bah ma petite de 4 semaines n'a pas l'air atteint en fait :/
je leur fais deja des inhalation aux thin c'est biien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problèmes respiratoires, quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, quarantaine ?   problèmes respiratoires, quarantaine ? Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:01

en fait je vais aller chercher le L52 tout à l'heure mais comment l'utiliser ? car c'est un medicament pour humain alors je ne veux pas faire de betises :/
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

problèmes respiratoires, quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, quarantaine ?   problèmes respiratoires, quarantaine ? Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:47

Tu met 5 gouttes pour 100 ml de boisson. Donc dans le biberon. Et tu peux mettre également 2-3 gouttes dans les tissus (hamac...)
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

problèmes respiratoires, quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, quarantaine ?   problèmes respiratoires, quarantaine ? Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:48

Je n'ai jamais fais d'inhalation au thym mais vu les vertues que ça a, je pense que ça ne peux pas être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problèmes respiratoires, quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, quarantaine ?   problèmes respiratoires, quarantaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problèmes respiratoires, quarantaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires...
» problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-