Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 17:10

Bravo Boby tu as réussi avec ta patience, ton dévouement, ton bon sens et l'expérience de chacun ici Very Happy
Je suis ravie, la dernière vidéo est pleine de tendresse, c'est tout plein de bonheur Aime 2 Il sont si mignons on ne peut que fondre Smile

Et.. tu n'as pas fini d'en apprendre c'est tout les jours pour les novices comme pour les anciens ^^
Si un jour tu devais te trouver devant des questions sans réponses, n'hésites alors surtout pas de les poser dans les bonnes rubriques, les membres se font toujours un plaisir de répondre, ça aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:22

Ça y est !!! Very Happy Génial ! Jette des fleurs et bravo Wink

Boby59 a écrit:

A un moment il me semble que Jocko fait la toilette de Tatouille !.. Smile
Oui c'est ça, ces papouilles sont le signe d'une grande entente et contribuent à entretenir le lien qu'ils ont tous les deux Smile

Les rats sont des animaux communautaires qui aiment dormir en tas, pourquoi ? Euuuh ^^ je pense que c'est surtout très rassurants pour eux, il ne faut pas oublier que c'est un animal qui est en bas de la chaine alimentaire, sentir le reste du groupe au contact signifie peut-être que tout va bien et ils dprment profondément Smile

Ce sont les 2 choses principales que nous humains, ne pouvont leur apporter car nous ne sommes pas non-stop avec eux.

Je vois, à la maison, ma petite mamie dernière, dort seule, du coup je blinde "sa chambre" de sopalin pour qu'elle se sente un minimum calfeutrée et nous avons nos séances gratouilles mutuellement, chose qu'elle ne faisait pas avant lorsque ses copines étaient toujours là, comme quoi c'est vraiment important .

Bienvenue dans la grande famille des ratouphyles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 22:43

Merci de vos messages et informations ... C'est sûr que j'en ai encore beaucoup à apprendre et je dirai que les éléments basiques et vitaux étant acquis (besoins primaires satisfaits, intégration réussie...), je suis plus tranquille et moins inquiet, et, effectivement, même si les  journées n'ont que 24 h !.. je vais prendre encore un peu plus de temps pour aller consulter les autres thèmes sur les forums ...

Je suis vraiment ému et attendri  des voir vivre ces petits êtres et aussi que mon Tatouille n'ait rien perdu de son "amour" pour moi ... par ailleurs Jocko s'habitue de plus en plus à moi et supporte à présent de rester immobile quand je le caresse ...

Ce matin j'ai vu Tatouille rechercher Jocko et se mettre un peu sous lui pour que ce dernier lui "cherche des poux", il est en train de découvrir cette attitude intéressante ...  alors que Jocko l'a déjà vécue et expérimentée dans sa vie antérieure !... dommage je n'ai pas pu faire d'images.

Autre scène : quand j'arrive et que je les appelle en mettant les doigts à travers la cage, ils les cherchent et ils sont un peu jaloux (gentiment) l'un de l'autre .
Voilà les dernières nouvelles ...

Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 11:18

C'est drôle quand ils se poussent à coup de pattes pour garder les doigts à eux-seuls ^^
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 14:49

J'ai lu tout le post d'un coup! C'est génial, bravo! J'y ai appris plein de choses! Merci et plein de câlins aux loulous Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 18:48

Des nouvelles de mes mini-poilus : La vie à deux ...

22_Agapes et Papouilles :      https://youtu.be/LmqX3osTDmE


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 21:45

Tatouille à l'air de bien avoir pris du poids dis donc ! Beau duo que ces deux là, bravo encore pour ton geste
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 22:42

Voilà ce que je viens de poster sur le forum "santé " :

Je suis inquiet car depuis  tout à l'heure, Jocko qui par ailleurs est en pleine forme, a une urine rouge sang !... (constaté par 2 fois depuis 19 h)
Il n'a pas fait de chute ... Je ne sais pas trop ce que je dois faire !..

pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 18:04

Je viens de voir la rubrique, qu'a donné la visite ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 18:28

Là je pars pour Paris ( manif pour les Galgos au Trocadéro demain samedi)) et ma fille s'occupe des ratons .
A priori rien de grave et donnerai nouvelles détaillées ce soir .
Merci de votre  intérêt ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 19:48

bon ben tant mieux, merci pour les news
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 00:33

J’ai vu la vétérinaire ce matin à 11 h  et donc après discussion sur les causes éventuelles (alimentation, anticoagulants éventuellement avalés, calculs, infection urinaire, chute, etc …) , elle a examiné notre Jocko et n’a rien trouvé de particulier sinon qu’il était en forme . On décide une échographie mais notre raton fait pipi (de couleur normale, sans aucun trace de sang) juste avant !..
On lui fait une radio qui ne descelle rien (pas de calculs) .
A toutes fins utiles il reçoit une piqure d’antibiotique (dose pour 5 jours) et on repart à la maison avec mission de fournir rapidement une seringue d’urine pour analyse .
J’ isole Jocko dans l’ ancienne cage de Tatouille et vers 16 h il daigne faire pipi (tout à fait normal sans aucune trace de sang) que je ponctionne et porte au cabinet (pas encore de résultat).
Visite de contrôle mercredi .
C’est quand même bizarres car hier il a fait 2 «flaques » d’urine rouges, dont la 1ère d’un rouge bien vif … et ce matin , en arrivant au cabinet il y avait une légère trace de sang sur un des sopalin de la cage de transport ).
Bon il a l’air d’aller très bien et on ne va pas s’en plaindre … mais il faudra quand même que j’aie une explication … peut-être quand même une chute avec un choc au niveau de la vessie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 09:29

Tant mieux! Parfois ils nous font des trucs bizarres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 10:15

Mystère mystère affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 11:42

J'ai donc eu le résultat de l'analyse d'urine  : tout est normal, juste une petite trace de sang qui montre bien qu'il y a eu quelque chose ... La véto penche pour un traumatisme au niveau de la vessie et qui se serait résorbé.
Je surveille et tout est OK (pas de sang et super forme).
Visite de contrôle mercredi ...
Je suis rassuré .
Jocko devient très attachant et à présent monte volontiers sur mon épaule de façon tout à fait décontractée ...ils sont vraiment adorables !.. 2 frêres qui s'aiment ...


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 13:10

Tu as évoqué une éventuelle chute et c'est plausible, alors pourquoi ne pas leur mettre un hamac qui ferait office d'étage ? La cage Jenny n'est pas très haute mais au moins s'ils chutent ils feront du trampoline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 17:12

Oui, c'est une bonne idée, je viens de réaménager un peu la cage avec le hamac en "filet de protection" !..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 10:16

La vidéo du jour :

23_At Home_01       :   https://youtu.be/oUexD957sqI


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
rat-valets
Nouveau né
Nouveau né
rat-valets

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Basse-normandie
Inscription : 06/08/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 10:22

Ouahhhh ces fou comme il est speed j'adore
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 11:30

Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 12:50

Haha! Génial Very Happy

-M :"Mais oh oh oh, tu te calmes 2 minutes avec ta feuille de papier là, tu m'énneeeerves "
-R :"ouip, mais vite, vite, vite je n'arrive pas à l'attraper comme il faut cette satanée feuille"
-M : "allez, dégage et calme toi OK ?"
-R :"ok,ok,ok"
-M :"bon bah, c'est une feuille de papier quoi ..."
-R :" pfiouuu, ce qu'il est vénère, bon il ne me regarde plus, je vais y arriver, vite vite, j'ai peu de temps!"
-R : " Ça y est, j'ai réussi !!! Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 12:59

exactement ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 13:53

Trop fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 15:37

Merci de vos commentaires "éclairés"...
Comme la cage est en hauteur à 50 cm de mon fauteuil, je suis en permanence au théâtre ... sauf le matin où ils dorment beaucoup ... c'est fascinant .
Dès que je m'approche, ils arrivent et c'est à celui qui touchera mon doigt le 1er et Tatouille vient dans mon cou immédiatement ...Vous devez tous connaitre ça ... pour moi c'est une première !..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 16:55

Profites à fond ! Very Happy
C'est tellement génial cette période de découverte de leur interactions entre eux et avec nous .

On sans dans tes écrits tout ton émerveillement Aime et il y a de quoi!

Le rat est vraiment un animal à part question sociabilité et inter-actions, je me souviens avoir également été bluffée lors de cette découverte et maintenant je suis euuuh blasée ? lol!

Et non, même pas ^^ mais j'ai aussi en tête quelques épisodes tristes dû à leur départ ou maladies mais tu n'en es pas encore là, alors oui, le vent de fraîcheur qu'apporte tes écrits et vidéos est très agréable à suivre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille
» Voici ratatouille.....
» Voici notre Miel
» Mon bébé Ratatouille
» a quel age notre ratounes ne doit plus faire de bébé
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-