Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 11:06

Ça me fait bien plaisir de voir votre intérêt pour notre "aventure" et d'entendre vos conseils  ...

Oui, ils m'émerveillent mes 2 ratons : Tatouille l'orphelin "sauvé des eaux" et  probable "rat d'égout" !..  et Jocko issu d'un milieu plus bourgeois !.. et de sentir ces 2 petites vies qui palpitent sous mes doigts ... c'est une super sensation !..
J'arrête  car je deviens lyrique ... lol!
C'est vrai que je dois être un grand enfant (c'est souvent ce que me dit Jocelyne, mon épouse !..).   Smile  Smile
Lol 2  ... mais non, j'ai juste toujours beaucoup aimé le monde dit "animal" et aujourd'hui je dispose de plus de temps que par le passé ...

So phie, j'ai donc sécurisé la cage avec 2 "trampolines" (ils ne peuvent plus tomber de très haut !..)  :   Wink
Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Cagese10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 15:08

Très bien ! Tu peux rajouter les escaliers Ferplast aussi
Cette cage est sûrement la meilleure pour les aménagements, en plus elle peut aisément être posée sur une comode ou un bureau

Alors la différence de taille entre les deux rigolos commence à se voir ?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 15:14

Je viens de lire les 17 pages de ce post, avec émotion et grande joie !

Les histoires comme ça, qui finissent si bien, on aimerait en lire plus souvent ! Sans parler de votre grand sérieux et de votre attention à tous les conseils qui ont été prodigués Very Happy

Bravo pour ce sauvetage, et longue vie à Tatouille et Jocko Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 15:46

Oui So phie, la cage est posée sur une petite table de hauteur normale et  j'ai pensé à quelque accessoires, mais sans trop encombrer ... comme je les sors 3 fois par jour en moyenne, ils ont de quoi se défouler ... surtout avec les multiples cachettes de mon capharnaüm de bureau ... ils écrivent même avec mon clavier !...
La différence de taille entre les 2 a toujours été importante et pour l'instant leur poids respectifs évoluent de façon parallèle , si on regarde les courbes Tatouille fait exactement le poids que faisait Jocko un mois avant (et ils ont justement exactement un moise différence).
Le rattrapage de Ratatouille, s'il se fait, commencera quand Jocko arrêtera de grossir ... sans doute pour bientôt ?


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Poids_12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 15:48

Merci cocOw ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:22

Pour bientôt oui ! Un mâle pèse en moyenne 450/500g, mais comme c'est une moyenne il y a des exceptions... Un de mes loupios pèse presque 800g par exemple Smile un vrai petit cochon d'inde, son poids de base visiblement puisqu'il a tout de plus grand que les autres, même ses pattes
Résultat dans deux mois environ quand Jocko aura sa masse définitive. En tous cas leurs courbes sont bonnes, signe de bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 13:09

Cela dépend beaucoup du gabarit du rat. Selon les familles, les femelles peuvent faire de 250 à 500 g adultes et les mâles peuvent faire de 500 à 800 g adultes (avec certaines exception, comme toujours. Des mâles très légers, et d'autres de très grand gabarit pouvant aller jusqu'à 900 g).

à 6 mois, ils auront leur taille adulte normalement Smile Mais ne t'inquiète pas, la différence de gabarit (s'il y en a une) ne sera pas un problème pour uen cohabitation sereine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 13:27

Ici a 8 mois ils prennent encore du poids malgré un rationnement du mélange et un taux de lipides abaissé. Tout dépend vraiment du gabarit. Le père de mes grands avait grandit et grossit jusque presque 1 an. Pour comparaison le plus gros de ma troupe ( et il a pas un pet de gras , il est juste super grand ) fait donc 636g a 8 mois. Donc il a encore de la marge ton pépère x)
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 13:52

Ils ont de jolies courbes ! Smile

Ici aussi ça continue de prendre du poids (Simba est passé de 537g à 588g en 5 mois, il en a 17, et pareil ils sont rationnés)

Comme l'a dit cocOw, même s'ils ont un écart de poids, ça ne posera pas de soucis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 10:40

Merci pour toutes ces informations ... Wink
Je vois qu'il y peut y avoir pas mal de dispersion entre le poids de chaque rat !... comme pour les humains  !..  Laughing

Hier visite de contrôle pour mon ami Jocko : tout va bien  lol!
La vétérinaire m'a donné quelques conseils généraux : bien les palper périodiquement pour desceller d'éventuelles tumeurs et une goutte de stronghold à peu près une fois par mois pour les parasites externes  et internes ...

Ils sont de plus en plus espiègles et jouent plus souvent ensemble ...
Hier soir, pour la 1ère fois je crois avoir vu, pendant quelques secondes , Tatouille faire la toilette d'un  Jocko un peu sur le dos (une première !..).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 12:55

Une fois par mois le stronghold je trouve ça un peu beaucoup par contre. Je pense que c'est amplement suffisant de le faire tous les 3 mois, si tu veux prendre un maximum de précautions.
A la maison, sachant qu'ils ne sortent pas à l'extérieur et qu'il n'y a aucun chien ou chat qui peut véhiculer des parasites, ils sont déparasités en juin et en décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 13:10

Effectivement une fois par mois c'est beaucoup trop, d'autant que cette chimie est nocive pour les animaux. Une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé contre les parasites externes et une goutte d'huile essentielle de thym (vermifuge) diluées dans de l'huile végétale et appliquées tous les trois mois entre les omoplates est préférable... Ou bien mettre le deux gouttes dans un vaporisateur avec de l'eau et asperger toute la cage et légèrement le poil des rats !
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 13:23

Bien noté ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 20:39

Les photos du jour ....

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Img_4810

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Img_4811

[/urlEt voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Img_4812
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 20:51

Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:02

On me mettrait Tatouille dans les mains j'aurai du mal à voir que c'est un sauvage domestiqué !
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:03

Mooh Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:28

Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 20:54

Le bidou de Tatouille est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:21

Le coucou du dimanche soir :



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Img_4816

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Img_4817
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:29

Magnifique photo !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:33

Holmes le retour !! Enfin !! lol!

Comme je te l'ai déjà dis, j'ai suivi l'histoire en sous-marin depuis la rentrée Wink

J'aime beaucoup la première photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:37

Merci pour vos messages ... Smile

Je les adore mes mini-poilus ...je dis "mini-poilus" car nous avons aussi des grands "poilus" dont j'essayerai de parler quand j'aurai un moment, dans la rubrique appropriée ... sans oublier notre plumette Gris du Gabon ...

Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Zebulon
Nouveau né
Nouveau né
Zebulon

Féminin
Messages : 31
Age : 25
Localisation : drome
Inscription : 09/10/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 14:01

Je viens de lire les 18 pages et ton histoire est superbe, pleines de tendresses !
Les 2 compères sont vraiment a croquer Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 21:04

Mesures de protection de mes câbles !...  car mon bureau capharnaüm est leur domaine autant que le mien !!!

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Img_4818


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Img_4819

Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Contenu sponsorisé




Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille
» Voici ratatouille.....
» Voici notre Miel
» Mon bébé Ratatouille
» a quel age notre ratounes ne doit plus faire de bébé
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-