Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune Empty
MessageSujet: Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune   Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 15:31

Bonjour,
j'ai actuellement une ratte qui est très difficile niveau nourriture: je lui avais acheté les supreme science selective pour rats après avoir utilisé pendant longtemps un mélange acheté en animalerie. Mais il était trop gras (Versele Laga rat nature) et elle faisait beaucoup de tris (les taux ne sont pas top: protéines: 17.5 et graisse: 9%).
Elle a vite bader les SSS et aussi beaucoup d'autres mélanges que je lui avais proposé. Etant très svelte j'ai préféré lui redonner ses anciennes graines où là j'étais sûre qu'elle mangerait bien. Par contre elle volait toujours les SSS de mes souris (même taux que pour celui des rats) mais comme c'était pour souris j'ai pas voulu lui en donner quotidiennement. J'avoue que les mélanges fait maison ça me semble beaucoup de galère et compliqué donc même si c'est pas le top je préfère les paquets "tout fait" et je donne en complément des fruits et légumes... Comme elle a 1an et 8mois j'aimerais faire plus attention à ce qu'elle mange d'autant plus qu'elle a bien grossi pendant que j'étais partie en vacances.
Je voulais donc savoir quels paquets de nourriture "tout fait" sont bien autre que les SSS? Si possible des extrudés parce que mélange elle mange bien sure tous les trucs gras >< J'ai vu les marques Harlan ou Mazuri revenir plusieurs fois elles sont bien?
De plus, j'adopte très bientot une jeune ratoune donc je vais devoir jongler entre les besoins de chacunes.
Bref je galère et j'aimerais avoir vos conseils pour trouver une bonne alimentation aux 2 amours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune   Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 16:27

Je pense que le plus simple, quand on a une troupe hétérogène en âge (genre des ratons et des papys, avec des adultes au milieu), c'est de tabler sur une alimentation standard, et combler les manques avec des friandises spécifiques.

Pour la question nourriture, sache aussi qu'il y a des rateries qui vendent leur mélange, ça te revient à acheter quelque chose de tout fait sans t'embêter comme avec de l'industriel  Wink 
Oxbow est aussi une marque pas trop mal, dans la même gamme de qualité que SSS.

Revenir en haut Aller en bas
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune   Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 21:21

Pour les rateries je savais pas du tout, tu aurais des adresses à me passer pour que je puisse voir les mélanges? Je suis passée dans les grandes animaleries à part SSS tout est trop gras et trop de protéines partout donc je vais devoir acheter sur internet !
Si je trouve un paquet avec les bon taux pour la petite tu me conseilles de lui donner plutôt quoi? et en quelle quantité?
merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune   Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 22:44

Lui donner quelques protéines (que cela soit animale ou végétales) 3-4 fois/semaine et un peu de gras (graines de courge, noix, noisette, ect) 2 fois/semaine me semble bien, à diminuer tout doucement jusqu'à ses 6 mois.

En protéines l'équivalent d'une pièce de 2€, si tu distribue souvent tu n'as pas spécialement besoin d'en donner une grosse quantité, en lipide faut voir selon la taille, 1 ou 2 petites noisettes ou une grosse, partagé avec une friandise plus neutre chaque jour, de la blédine, des fruits et légumes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune   Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 00:32

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune   Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation futur, besoin de conseils
» Cohabition difficile besoin de conseils
» Réintégration difficile - j'ai vraiment besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour une ratoune
» Ratte en fin de vie ... besoin de vos conseils !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-