Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate handicapé qui arrive pas à macher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
losang3
Nouveau né
Nouveau né
losang3

Féminin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2014


rate handicapé qui arrive pas à macher Empty
MessageSujet: rate handicapé qui arrive pas à macher   rate handicapé qui arrive pas à macher Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 17:51

J'ai recueillis une rate handicapé il y a peu et j'ai remarqué qu'elle avait une faiblesse de la mâchoire et qu'elle arrivait a manger que des aliments mou mais qu'à cause de ça ses dents ne se liment pas, avez vous des astuces pour l'habituer à manger des aliments dur, parce que je trempe légèrement ses croquettes pour qu'elle puisse manger et même le pain elle le met dans sa gamelle d'eau parce qu'elle arrive pas a le manger. Si vous pouviez m'aider, je n'ai pas l'habitude de m'occuper de rats malades.
Merci,
Erina
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rate handicapé qui arrive pas à macher Empty
MessageSujet: Re: rate handicapé qui arrive pas à macher   rate handicapé qui arrive pas à macher Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 17:57

As-tu fais un check-up véto ?
Un limage de dent pourrait s'avérer nécessaire si elle est devenue incapable de manger du dur. Il n'est pas impossible aussi, si elle est vieille, qu'elle soit contrainte de manger mou tout le reste de sa vie.
Propose lui de temps en temps de la blédine, des vitamines, ça ne fait pas de mal et c'est toujours bienvenue chez des rats qui présentent quelques défaillances motrices (souvent accompagné d'une baisse de moral et d'énergie).
Revenir en haut Aller en bas
losang3
Nouveau né
Nouveau né
losang3

Féminin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2014


rate handicapé qui arrive pas à macher Empty
MessageSujet: Re: rate handicapé qui arrive pas à macher   rate handicapé qui arrive pas à macher Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:28

Je l'ai emmener chez le veto des que je l'ai eu pour lui faire couper les dents, elle est jeune, moins de deux mois je dirai, déjà elle a repris des forces depuis que je l'ai, ses dents étaient tellement longue qu'elle se coupait l’intérieur de la bouche, sinon elle arrive a manger les friandises style boule de graisses avec des graines, j'essaie de lui donner croquettes pour chien et des fruits style banane qui est calorique donc qui donne des forces, de la pomme et autres fruits.
Merci,
Erina
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rate handicapé qui arrive pas à macher Empty
MessageSujet: Re: rate handicapé qui arrive pas à macher   rate handicapé qui arrive pas à macher Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 21:18

j'ai posté il ya peu un topic sur les idées de nourriture en bouillie:
http://www.forum-rats.com/t80954-idees-de-bouillie-a-donner-a-un-rat-vieux-malade-ou-denutri
tu y trouveras des idées et pourras partager les tiennes avec nous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rate handicapé qui arrive pas à macher Empty
MessageSujet: Re: rate handicapé qui arrive pas à macher   rate handicapé qui arrive pas à macher Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 21:38

Mais elle n'a que 2 mois et est déjà handicapée ? Que lui ai-t-il arrivé pour qu'elle soit comme ça la pauvre louloute ?
Préfère les bouillies proposées par Lilychipie plutôt que des boules de graisse pour oiseaux, pour se rapproche de quelque chose d'équilibrée, d'autant plus important qu'elle est en pleine croissance.
Tu peux aussi broyer une alimentation en dure équilibrée, et ajouter cette poudre à un liant (type yaourt, pot pour bébé) pour qu'elle ai quand même des taux de nutriments correctes.
Je maintiens l'ajout de vitamines du coup !

Si mes souvenirs sont bons, pendant quelques jours après le limage des dents l'animal continue de ne pas pouvoir manger du dur, mais lui laisser une petite gamelle à disposition pour qu'elle essaie toute seule pour être une idée, tout en continuant les boullies pour la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
losang3
Nouveau né
Nouveau né
losang3

Féminin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2014


rate handicapé qui arrive pas à macher Empty
MessageSujet: Re: rate handicapé qui arrive pas à macher   rate handicapé qui arrive pas à macher Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 17:41

Excusez moi de la réponse tardive, je l'ai récupérer d'une dame qui ne pouvait plus s'en occuper, mais elle ne ma pas donner plus de détails vis à vis de son handicap, je pense que c'est de naissance, la ça fait plus d'une semaine qu'elle est a la maison et elle a reprit du poil de la bête, elle commence à mieux manger des aliments dur, elle a laisser un peu tomber le pain mouillé pour des croquettes pour chiens et ses croquettes à elle, je vais essayer la bouille qui m'a été conseiller, merci.
Erina Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate handicapé qui arrive pas à macher Empty
MessageSujet: Re: rate handicapé qui arrive pas à macher   rate handicapé qui arrive pas à macher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate handicapé qui arrive pas à macher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer
» Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer
» Une nouvelle rate arrive à la maison!!Besoin de conseil SVP!
» Rat "handicapé"
» garde d'un ratou handicapé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-