Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 08:53

Bonjours ma petite sœur vien de m'appeler en urgence, sa rate est toute molle ne bouge plus et a du mal a respirer. D'après elle ça a commencée hier soir lorsquelle est allée se coucher. Elle vien de m'annoncer que l'autre rate commençait a avoir les meme symptômes. J'ai alors pensée a la sda je ne sais pas si ma sœur a été dans une animalerie en se moment. Elles vont partir en urgence chez le vétérinaire mais ma sœur demande si il n'y a pas quelque chose a faire en attendant car elle va vraiment très mal. De plus elle est toute froide et ses pattes commencent a devenir bleus. Elle la réchoffe comme elle peut dans son pull. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 09:29

Il faut lui préparer une bouillotte, pour le trajet, et éviter l'hypothermie.Il faudrait acheter du rénutryl en pharmacie, après la visite, pour nourrir les rates de façon efficace (complément alimentaire extremement riche).

Qu'elle pense à demander des seringues sans aiguille pour les nourrir, et éventuellement les médocs en injection pour éviter de se battre pour donner les médocs.
Il y a aussi les aérosols, qui peuvent être très efficaces contre les soucis respi, il faut en parler au véto.

A part tout ça, rien à faire avant la visite.. Elles en ont un besoin impératif =/
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 09:46

Yuki est décédée pendant le trajet juste avant d'arriver chez le vétérinaire. L'autre petite ratte est en consultation actuellement. Merci pour tes conseil je vais essayer d'avoir ma sœur pour lui dire
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 09:49

Dis lui aussi que lorsqu'il y a un problème, il ne faut pas traîner: tout va très vite chez le rat.

Mon véto m'a dit un jour: "ce qui prend 8 mois chez l'homme prend 15 jours chez le rat". Elle aurait dû réagir dès hier soir pour avoir une chance de la sauver =( C'est à savoir pour la suite!

Et si tu veux protéger tes rats, fais attention à ne pas voir ta soeur si elle a été en contact avec sa rate depuis moins de 3h (même simplement dans la même pièce).
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 10:09

Oui Merci pour tes conseils. Le vétérinaire a dit que c'était une pneumonie fulgurante. Je ne sais pas vraiment ce que sa signifie.. L'autre petite rate minie a la meme chose, il lui a prescrit des injections. Il ne faut pas en vouloir a ma petite sœur elle ne pouvait pas savoir l'apres midi meme elle sautait partout. On ne peux pas se douter lorsque c'est aussi fulgurant que ça. Mais comme tu le dit c'est a savoir pour une prochaine fois, meme si crois moi, elle a fait tout ce quelle a pu le plus vite possible pour la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 10:48

Ça ne pourrait pas être un étouffement ?
Leur a-t-elle donné quelque chose de très apêtant et pâteux ou de différent de d'habitude ?
Pâtes cuites, pain non sec ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 10:57

Non , elle ne leur a rien donner de tout sa , elle a fais tout comme d'habitude . Les deux jours précédant elle ne leur a donner que des graines avec un peut de blédine se qu'elle fais habituellement .
Le véto lui a dit que c étais signe de pneumonie fulgurante et qu'il falais la nourrir absolument .
Elle ne sais pas trop comment la nourrir sans devoir se battre avec car Minny refuse de manger ,il faut qu'elle se nourrisse a tout prix pour reprendre des forces.
Avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:39

Je t'ai répondu sur l'autre topic concernant la nourriture mais avec ce cas-là, il faudrait voir aussi si la petite rate ne fait pas en plus un épanchement (liquide dans les poumons,en gros) car ça peut mener rapidement à la mort, ça grésille quand on écoute le thorax, la rat est plus ou moins apathique avec une forte dyspnée, et la radio montre des poumons flous et indistincts à cause du liquide. Cela empêche le rat de boire ou de manger car il est trop occupé à tenter de respirer.
S'il y a du liquide, le véto lui injectera des diurétiques pour évacuer.
Pour l'aider, on peut aussi le placer sous oxygène chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 12:06

Je suis aller au veto se matin qui ma dit qu'elle avais un rhume transformer en pneumonie fulgurante , elle ne ma pas parler de liquide dans les poumons elle a écouter sa respiration et elle ma dit que Minny avais beaucoup de mal a respirer elle est donc sous antibio .
Quand j'écoute sa respiration sa grésille un peut mais je pense que sa vient de son nez (le bruit me fais penser a des petites bulles qui exploserai dans son nez) Je retourne chez le veto lundi pour qu'il vois son état .Elle est déja beaucoup moins mal que ce matin ou elle étais toute froide et très molle , on aurai dit qu'elle étais morte mais elle respirer encore , je dois avouer que j'ai eu très peur ... J'éspère qu'elle va se soigner vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 15:35

Mes deux rates viennent de mourir de leur pneumonie fulgurante .
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:01

Je trouve ça bizarre que deux rates soient morte du jours au landemain d'une "pneumonie fulgurante" alors qu'elles sautaient partout l'après midi même... Est-ce une maladie contagieuse ? J'aimerais bien avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:42

Je suis désolée pour tes deux rattes
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 20:31

Ah vraiment navrée pour toi. Sad
RIP petites ratounes.

Ca peut être infectieux effectivement, et c'est même le plus probable puisqu'elles ont été atteintes toutes deux en même temps (si ce n'est pas infectieux, c'est sans doute un élément toxique dans leur environnement).
Pour en savoir plus, il faudrait faire des analyses et une autopsie.

Observe un délai de précaution avant de reprendre des rats :/
Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 37
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 13:10

Il me semble avoir entendu parler d'une "petite"....est ce que tu as adopté récemment? As-tu respecté les délais de quarantaine?

J'ai eu un épisode comme ça une fois. J'avais fait une qarantaine, mais pas suffisamment longue. La petite que j'avais adoptée était en pleine forme, mais porteuse d'un germe qui a provoqué une pneumonie chez mes deux adultes que j'avais déja. Elles ont failli mourir et ça m'a coûté une 100N d'euros en examens, médicaments, et consultations chez le véto, avec un traitement lourd qui a duré trois semaine, avec des controles fréquents d'amélioration.

J'ai eu le même scénario. Tout va bien, et en deux heures, tout le monde est avachi, froid, avec de grosses difficultés à respirer. C'est arrivé en gros une semaine après avoir intégré la petite.

Donc si tu as adopté récemment, et que la quarantaine n'a pas tout à fait été respectée, tu as une partie de ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:39

Ma petite soeur l'a adopté il y a un moi environ. Nous avons fait une quarantaine d'une semaine avant de l'intégré à l'autre ratoune. Nous pensions cela suffisant car elle était en pleine forme, juste un rhume que nous avions soigné dans la semaine.. C'est possible que ce soit effectivement ça...

Merci pour ton aide ça nous apporte des réponses sur comment cela à pu arrivé... si c'est à cause d'une quarantaine trop courte c'est terrible, je m'en veux tellement.. Le truc c'est que l'autre ratoune a été malade avant la petite alors je pensais que ce n'était pas la petite qui l'avait contaminé mais l'inverse.. mais si c'est un germe elle a largement eu le temps de contaminer la plus grande durant trois semaine..

C'est malheureux mais c'est au bout d'un an que je comprend vraiment l’intérêt de ne pas acheter de rats en animalerie.. c'est vraiment terrible si notre yuki est morte à cause de cela, ainsi que pour la petite...
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 09:39

Les rats sont des animaux fragiles et il est impossible d'éviter tous les risques.

Il y a des maladies en animalerie, mais aussi chez les rats de sauvetages ou de particuliers.

En principe la quarantaine est de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 37
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 11:45

Ne te culpabilise pas trop non plus. La mienne par exemple était "porteur sain" c'est à dire qu'elle avait le germe, mais qu'elle n'a JAMAIS été malade. C'est les deux autres qui ont tout pris.
Dans ce cas là, même avec une quarantaine de 15 jours, ça ne change rien, tu te dis que la nouvelle est saine, et tu l'introduis, et là, bim, c'est le drame. Le truc c'est de toutes façons de toujours surveiller après l'intégration aussi, pour prévoir ce genre de pépins.

Pour les rats d'animalerie, bien sur, je m'attend toujours à avoir une bombe à retardement, on ne sait jamais ce qu'ils amènent avec eux. Mais faut s'y attendre aussi avec un rat issu d'un particulier : chaque troupe a ses germes propres, toujours, pour lesquels ils sont immunisés, et qui peuvent être problématiques en cas d'intégration.
Personnellement, ça m'a appris que oui, la quarantaine est nécessaire, mais que, en plus, il faut surveiller particulièrement tout le monde dans le mois ou les deux mois qui suivent l'intégration, pour pouvoir réagir vite si la situation devait dégénérer. J'ai réussi à sauver tout le monde avec très peu de séquelles, mais j'ai réagit très vite, et j'ai eu de la chance que les antibios soient efficaces.

Désolée pour toi en tout cas, c'est toujours dur dans ces cas là, tu culpabilises toujours, mais il faut se dire que ça te servira de leçon pour les prochaines intégrations, et que tout le monde a le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:13

Oui merci pour vos réponses, c'est vrai que l'on a voulu faire au mieux et que ça va me servir de leçon pour les prochaines fois.. Je pensais qu'une quarantaine était d'une semaine, encore une erreur..
C'est juste que c'est déjà très difficile de perdre un rat, surtout pour ma soeur car c'était ses rates, mais en plus là c'est vraiment de notre faute, on connaissait les risques et pourtant.. C'est vraiment dur à avaler..

Juste une petite question, mes deux rats mâles ont eu leurs cage dans la même pièce que celle des rates durant deux jours environ la semaine qui a suivit la quarantaine. Y a t'il un risque qu'ils aient été contaminé par l'aire ? (je ne vit pas avec ma soeur donc depuis environ un moi il n'y a eu aucun autre contact avec les ratounes malades).

Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 37
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 17:26

il y a peu de risques à mon avis, vu que ça fait dejà un mois, mais surveille toute baisse de forme, pour être sure. Bon courage à ta soeur en tout cas, et rapelle toi, si la nouvelle a déclenché les troubles au bout de trois semaines, même une quarantaine de 15 jours n'aurait rien changé.....mais oui, la quarantaine c'est 15 jours en général. C'est dans ce laps de temps que tu peux voir apparaître la majorité des problèmes, et plus long c'est un peu dur pour le rat qui s'ennuie à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:49

en fait je pense que ton ancienne rate est tombé malade parce que l'autre qui a été malade pendant la quarantaine a eu des antibiotique et a donc fabriqué des anticorps, sauf que parfois si le traitement est cours, la je pense que cetait moins d'une semaine, le germe a muté et est devenu plus fort que l'antibiotique, il estdevenu "resistant" donc celle qui a eu la pneumonie en premiere a du avoir les germes carabiné directement et l'autre ayant encore des anticorps dans l'organisme elle aura lutté un peu plus avant que ça deviennent vraiment trop fort pour le systeme immunitaire

( merci a mes restes de cours de bio de terminales !)
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:53

en prevention pour tes males tu peux leur donner des gouttes de L52pour etat grippal dans une friandise , 2 ou 3 c'est suffisant, c'est de l'homéopathie donc ca risque rien et ca previent les rhumes ! je soigne les miens comme ça ça marche bien et mon véto est pas contre
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:17

Oui c'est se que je pensais faire même si je ne savais pas si ce serait très utile. Sauf qu'habituellement je ne leurs met pas dans une friandise mais je le dilu avec de l'eau, 4 gouttes pour 100 ml c'est ce que j'ai lu sur le forum. En tout cas je reste en alerte même si je ne pense pas non plus qu'ils aient été contaminé, surtout qu'un de mes loulous était sous anthibios durant ces deux jours. Encore merci pour vos conseils, ma sœur va un peu mieu mais ça reste très difficile..
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 22:35

5 gouttes/100mL ou 1 goutte sur une friandise 2Xjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 37
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 23:10

c'est pas dangereux le L52? Y a pas de l'alcool là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 23:21

si, mais pas suffisamment pour que ça soit nocif, il y a déjà eu de très nombreux posts la-dessus, je t'invite à les lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer    Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer
» URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !
» Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer
» URGENT ma ratte a du mal a respirer !!!
» rate qui ne bouge plus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-