Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poids d'une rate de 3 mois et demi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids d'une rate de 3 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Poids d'une rate de 3 mois et demi ?   Poids d'une rate de 3 mois et demi ? Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 11:39

Bonjours  Smile 

Alors voila j'ai été chez une amie il y a quelques jours et vu qu'elle n'a pas de balance j'ai ramener la mienne est on a peser ses rates je n'ai pas retenue le poids de toute mais une a franchement attirer mon attention.

Une petite femelle de 3 mois et demis que ne fessais que 170 grammes (elle vient d'animalerie, alors pas sur de l'âge exacte).
C'est trop peu ou c'est normale ?
J'ai raison de m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Poids d'une rate de 3 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une rate de 3 mois et demi ?   Poids d'une rate de 3 mois et demi ? Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 15:47

Ca dépend de la rate. Le mieux c'est de s'assurer qu'elle est bien proportionnée. Si on lui sent les côtes c'est qu'elle est trop maigre. Si elle est bien musclée, en forme, bien ds ses patounes c'est que tout va bien.
Après comme elle vient d'animalerie peut être est-elle plus jeune que l'age annoncé.

Comme référence comparative : ma petite dernière, Vayne, est un mini format. Ca soeur faisait 174 g à 1 mois et demi alors que Vayne pesait 146 g. Elle n'a atteint les 183 g qu'a 2 mois (sa soeur avait dépassé les 200 O_o).

Pour booster un peu sa puce, ta copine peut lui préparer de la blédine avec du miel, lui donner des extra un peu plus riche (crevettes, poulet, oeuf cuit - noisettes, amandes (pas trop là c'est vmt riche Smile ) - )
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids d'une rate de 3 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une rate de 3 mois et demi ?   Poids d'une rate de 3 mois et demi ? Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 16:41

J'ai comparer avec les miennes j'ai trouver ça un peu light quand même, après je la connais pas trop encore cette rate alors je sais pas si elle est bien dans ses patounes on les a pas sortis de trop elles ne voulaient que dormir !! (c'étais l'après midi, donc pas leurs heures).

Je lui dirais de regarder si on vois les cotés et de lui donner de la Blédine de temps en temps ça fera pas de mal  ^^ 

merci pour ton aide, je l'inspecterai a fond la prochaine fois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poids d'une rate de 3 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une rate de 3 mois et demi ?   Poids d'une rate de 3 mois et demi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poids d'une rate de 3 mois et demi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate de plus de deux ans et demi / poids ?
» Rate de 1 ans et demi.Son poids diminue très vite!!!
» alimentation pour rate de 1 mois et demi
» Maho (3mois et demi) et Shana (environ 2 mois et demi)
» 2 rates de 5 mois et une de deux mois et demi RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-