Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Rate de plus de deux ans et demi / poids ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Empty
MessageSujet: Rate de plus de deux ans et demi / poids ?   Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 15:55

Bonjour,


Ces derniers temps, je trouve Gaïa un peu moins motivée, elle mange, sort un peu, boit, mais moins qu'avant... Après tout elle vieillit et c'est bien normal. Cependant, je viens de la peser et elle fait un peu moins de 300 g, trouvez-vous ça normal ? Je ne l'ai jamais pesée avant car elle a toujours été rondouillette et très gourmande, je ne voyais pas l'intérêt de le faire, tout du moins, ça ne m'a pas interpellée.

Pensez-vous qu'elle est trop maigre ?


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Empty
MessageSujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ?   Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 16:26

C'est un poids normal pour une rate, en tout cas ça ne me semble pas 'hors normes'!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Empty
MessageSujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ?   Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 16:34

Sans connaître son poids d'avant pour comparer difficile de dire, si tu pouvais mettre une photo on pourrait se rendre compte de son gabarit. Tu trouve qu'elle a perdu visuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Empty
MessageSujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ?   Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 17:50

Je la trouve plus maigrichonne. Mais ça doit être du au fait que sa colonne devient apparente, c'est au toucher que je trouve cela plus flagrant. J'ai l'impression qu'elle est plus frêle qu'avant... Je fais plus attention pour l'attraper de peur de l'abîmer... Sa qualité de poils aussi en a pris un coup, quand elle dort en boule, on aperçoit un peu sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Empty
MessageSujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ?   Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 19:02

Elle fait une dépression peut être parce qu'elle est toute seule non :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Empty
MessageSujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ?   Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 19:09

Elle ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Empty
MessageSujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ?   Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:41

J'ai exactement le même problème que toi avec mon Lucky qui a 2 ans et quelques mois. Pèse très régulièrement ta rate pour te rendre compte si elle perd vraiment du poids. J'ai fait un poste un peu plus bas.
N'hésite pas à la complémenter avec des aliments riches et des vitamines ne feront pas de mal!
Bon courage! C'est dur de voir nos bebetes dans cet état...
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Empty
MessageSujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ?   Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:53

Oui, j'ai vu ton poste justement ! Mais le tien a l'air de perdre beaucoup...! La mienne c'est surtout son aspect physique (poils, colonne apparente,...) qui "choque". Pourtant c'est vrai qu'elle mange, boit, est bien réactive.
Mais c'est clair, je vais la peser régulièrement pour voir si elle maigri vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Empty
MessageSujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ?   Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 12:08

Pour les photos, en fait, ça ne se verrai vraiment pas à l'oeil nu. C'est vraiment une sensation de toucher. Mais je pense que je m'inquiète pour rien... Ma grosse va bien, elle mange, court, réclame à sortir. Il faudrait que je lui fasse des mélanges plein de vitamines, si vous avez des idées d'ailleurs...Pour booster une p'tite vieille Wink !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Empty
MessageSujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ?   Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 12:40

elle devient vieille, ce qui arrive est normal : poil plus terne, colonne plus visible parfois associée à ventre plus rondouillard, baisse d'énergie.
tu peu enrichir son alimentation en levure de bière (à saupoudrer sur les crudités) pour le poil et en germe de blé pour limiter les conséquences motrices du vieillissement.
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Empty
MessageSujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ?   Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 16:03

Ok... j'achèterai tout ça... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Empty
MessageSujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ?   Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate de plus de deux ans et demi / poids ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poids d'une rate de 3 mois et demi ?
» Rate de 1 ans et demi.Son poids diminue très vite!!!
» Cherche rate de un an et demi max deux ans
» [91] 2 rate de 1 an et 1 an et demi
» ma rate de 1 ans est demi est malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-