Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 naissance de 17 bebe aujourd 'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lillande
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 50
Localisation : 45160
Inscription : 23/07/2008


naissance de 17 bebe aujourd 'hui Empty
MessageSujet: naissance de 17 bebe aujourd 'hui   naissance de 17 bebe aujourd 'hui Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 17:56

bonjours a tous je suis nouvelle sur se forume.sa fait 15 jours que j'ai ma rate et elle vien de me faire 17 bebe .quelle soins leur donner a elle et au petits a quoi je doit mattendre.merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


naissance de 17 bebe aujourd 'hui Empty
MessageSujet: Re: naissance de 17 bebe aujourd 'hui   naissance de 17 bebe aujourd 'hui Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 18:33

Bonjour,
déjà va te présenter dans la section appropriée ^^ !! Bienvenue en tout cas !!
Ensuite pour ce qui est de ta rate, avec 17 bébés elle doit être épuisée. Alors donne lui de la blédine, des fruits, des légumes, de la viande, des pattes cuites, bref tout ce qui la reboostera ! Du fromage aussi ! Moi je lui fais un mélange lait de soja miel. Le lait de vache n'est pas bon pour eux alors n'en donne pas !

En boostant la maman tu boostera les petits, car elle leur transmettra tout par son lait !
Accorde lui des poses en laissant la cage ouverte pour qu'elle puisse sortir quand elle se sent fatiguée.

Pour le reste laisse faire la nature ^^ elle s'en sortira certainement très bien. C'est une portée nombreuse et peut-être qu'il y aurait des morts ou peut-être n'y en aura-t-il pas... c'est la nature qui choisira ! Ca arrive ...

Sinon si tu n'as pas d'autres rats, garde une femelle pour rester avec la maman quand les petits seront adoptés. Car on ne le répétera jamais assez, un rat seul est malheureux ce n'est pas un animal solitaire !
En plus en restant avec une de ses filles elles auront une relation privilégiée!

Les petits auront leur sevrage total à 6 semaines. A partir de cet âge là ils seront adoptables. Tu dois séparer les mâles et les femelle à 5 semaines, pour éviter que les mâles s'accouplent avec leur maman et leur soeurs. A cet âge là ils n'ont plus besoin du lait de leur maman donc ne t'en fais pas ...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


naissance de 17 bebe aujourd 'hui Empty
MessageSujet: Re: naissance de 17 bebe aujourd 'hui   naissance de 17 bebe aujourd 'hui Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 18:55

bichocotte si elle n'as pas de mal il faut pas quel en prenne en pour une semaine pour qu'ils leurs inculque les "regles"?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


naissance de 17 bebe aujourd 'hui Empty
MessageSujet: Re: naissance de 17 bebe aujourd 'hui   naissance de 17 bebe aujourd 'hui Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 23:12

Bha si elle a les moyens de le faire c'est sûr que c'est mieux ! M'enfin tout le monde n'a pas les moyens de se procurer un mâle et dans ce cas ... bah tant pis c'est pas grave !
Je connais des gens qui quand ils ont que les femelles font adopter les mâles à 5 semaines pour qu'ils aillent chez les mâles de leur adoptant.

Tu peux faire ça aussi lillande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
jess81
Nouveau né
Nouveau né
jess81

Féminin
Messages : 1
Age : 40
Localisation : albi
Inscription : 25/07/2008


naissance de 17 bebe aujourd 'hui Empty
MessageSujet: Re: naissance de 17 bebe aujourd 'hui   naissance de 17 bebe aujourd 'hui Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 22:54

salut.je suis nouvelle ici et je sais pas si je suis ou il faut désolé d'avance.voila comme lilande voila 2semains que j'ai ma ratte et cet après midi elle a fait des bébés et je ne savais pas du tout!la surprise!je ne sais pas trop si je peux la caresser ou pas a cause des petits comment s'y prendre etc... si qq1 peut me repondre merci beaucoup,je suis un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




naissance de 17 bebe aujourd 'hui Empty
MessageSujet: Re: naissance de 17 bebe aujourd 'hui   naissance de 17 bebe aujourd 'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

naissance de 17 bebe aujourd 'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 14 BÉBÉ Aujourd'hui Son Nés:D
» Blooby mon nouveau bébé arrivé aujourd'hui
» Recherche 1 bébé rat bleu dumbo et 1 bébé rat husky pr noël
» Pour mon bébé : Bats toi mon crapaud...Adieu mon bébé :(
» Bébé Domestiques, et Bébé sauvage - cohabitation possible ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-