Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Education raton ou intégration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Education raton ou intégration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education raton ou intégration ?   Education raton ou intégration ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 23:11

Re-coucou à tous ! Voici des nouveautés dans mon intégration Smile
J'ai continué à les sortir tous les jours toutes ensemble sur le lit et j'ai mis un grand carton avec de la nourriture et une serviette au fond pour les mettre ensemble dedans et voir comment elles réagissaient. Bébé s'est fait chasser par mémère câlin qui avait décidé que c'était SA maison au début puis après tout allait bien, elles allaient et venaient dans le carton pour manger et se toiletter.
Aujourd'hui j'ai remplacé le carton par la petite cage de quarantaine. Au fond il y avait de la litière, une gamelle de nourriture, deux "hamacs" (bon chez moi c'est du fait maison donc c'est des gants de toilette suspendus grâce à des lacets quoi xD) et un biberon. J'ai laissé la cage ouverte pour qu'elles fassent leurs allées en venues librement, puis quand elles y sont allées toutes les trois, j'ai fermé la cage et attendu de voir. La petite s'est fait coincer plusieurs fois par madame dominante dans un coin, elle couinait comme jamais alors j'ai rouvert la cage pour qu'elle puisse se sauver. Elle s'est encore fait poursuivre par la dominante qui la mordait à l'arrière train, du coup j'ai du la prendre sur moi pour la rassurer et j'ai pu constater qu'elle était blessée (entaille à l'intérieure d'une patte arrière et près de la vulve), mais rien de très profond. Mémère câlin venait un peu la "défendre" et tout le monde a fini par se calmer.
Maintenant elles sont toutes les trois dans la petite cage depuis 4h, j'ai rajouté un hamac (comme ça y'en a un chacune) et une gamelle au cas où madame dominante refasse des siennes.
Voilou ! Selon vous, quel est le signe dans le comportement des rats qui indique qu'on peut passer tout le monde dans la grande cage de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Education raton ou intégration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education raton ou intégration ?   Education raton ou intégration ? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:50

Bon maintenant la petite est très ben intégrée et un vrai pot de colle comme les deux autres Smile le sujet est clos, merci à tous de m'avoir suive et conseillée Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Education raton ou intégration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education raton ou intégration ?   Education raton ou intégration ? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 17:47

Super nouvelle Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Education raton ou intégration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education raton ou intégration ?   Education raton ou intégration ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Education raton ou intégration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseil éducation raton
» intégration d'un raton
» Intégration raton
» Intégration raton
» Intégration raton minus chez 4 rats géants
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-