Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/06/2012


Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Empty
MessageSujet: Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal   Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 10:55

Hello,

J'ai sauvé un malou de la spa, qui s'est fait castré il y a 1 mois. Comme il était malade je l'ai laissé seul tout ce temps pour qu'il guérisse + baisse des hormones, etc.

Sauf que, hier je tente une inté (d'abord dans la baignoire, pas trop de soucis, le malou a retourné ma louloute une fois, après elle était un peu flippée (c'est dans sa nature aussi) donc bon j'me dis que je peux les sortir ensemble.

Chose que je fais quelques heures après. Catastrophe ! Yubia retourne Negus, et j'ai l'impression que ça lui a fait peur et là il se gonfle, marche en crabe, se frotte partout et méga pipi partout ! Et elle, en mode hérisson, elle pouf etc.

Ais je fait une connerie ?

Negus est il AH ? (je ne sais pas d'ou il vient, ni quel âge il a, si il a vécu avec d'autres rat, etc).

Que dois je faire ? Recommencer du début ? Les sortir ensemble encore ?

(PS : en plus j'ai l'impression qu'il est de nouveau malade... Pfiou...)

Merci de ne pas m'engueuler, j'ai déjà fait des intés avec mes anciennes rates, mais je suis novice avec les mâles. Je ne connais pas leur comportement et ne sais pas réagir en fonction. Je demande des conseils afin de m'améliorer !

J'attends avec impatience vos réponses, car j'avoue ça m'inquiète Sad moi qui avait pris ce loulou pour tenir compagnie a ma Yubia seule, je suis dégoutée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal   Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 12:10

Tu as été un tout petit peu trop vite, généralement on continue les présentations en terrain neutre pendant quelques jours pour que les rats apprennent à se connaître.
C'est une fois qu'on est sur que tout se passe bien, qu'on passe à la sortie commune, là aussi pendant quelques jours.

Il n'est pas impossible que ça a été trop vite pour Yubia (si c'est bien elle la fifille !), c'est SON terrain à elle, et elle ne connaît pas ce rat qu'elle a rencontré quelques minutes quelques heures plus tôt.

Refais simplement des présentations en terrain neutre et vois ce qui se passe pour l'instant, quand tu sentiras que les deux loulous s'entendent bien, tu passera aux sorties communes.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/06/2012


Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal   Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 12:14

D'accord, je vais faire ça. En espérant que ça aille mieux !

Et oui Yubia c'est ma louloute d'amour  Aime 2 

Merci en tout cas, mais j'avoue je flippe un peu avec Negus, j'espère qu'il sera cool.

Je vous tiens au courant je fais une sortir en terrain neutre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal   Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 12:16

S'il est difficile, que tu vois que Negus s'acharne vraiment sur Yubia, alors laisse lui une semaine de plus sans intégration, parfois les rats mettent du temps pour voir leur niveau d'hormones baisser convenablement.

Mais il n'y pas de raison que ça se passe vraiment mal, les présenter au bout d'un mois et plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal   Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 12:52

Je plussoie Alouette, faut vraiment avoir un rat en pleine crise pour que ça se passe mal. Et encore y aura toujours des moments de tolérance mais pas de poils hérissés ou trop d'agressivité en général.
Le maître mot, patience pendant les intégrations et ne pas brûler les étapes, si tu vois que lorsqu'ils sont sur des terrains connus ça se passe mal, retour à la case baignoire.
Bon courage à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/06/2012


Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal   Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 16:20

Hello !

Merci pour les conseils, j'ai fait une sortie hier dans les wc (sexy  Wink) ca s'est bien passé, (elle est chaleur donc il est plutôt occupé à l'harceler et lui sniffer les fesses haha) aujourd'hui sur le lit (avec un nouveau drap donc odeur neutre) pareil donc c'est plutôt cool, les deux creucreutent à mort ! Je leur ai donné une friandise aussi à chacun donc ca détend tout le monde j'ai l'impression. Mais pas de hierarchie qui se met en place.. Je continue sur le lit encore ce soir et demain je pense, et vendredi je les sors sur le lieu de sortie si tout roule Wink

Merci encore, j'étais un peu en panique (pour rien) j'avoue  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/06/2012


Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal   Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 15:58

Hello !

Aloooors, tout se passe bien maintenant, les pioupious sont super contents d'être ensemble ! Bon Negus est un peu brusque desfois mais bon ça va passer je pense !

Par contre, urine méga foncée ce matin (pourtant les deux sont sous antibio) donc je sens que ça va me couter de l'argent =D haha

En tout cas merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Empty
MessageSujet: Re: Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal   Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration male castré avec femelle : Jai peur !
» mâle castré avec femelle?
» Plutôt mâle ou femelle ?
» Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?
» Recherche femelle ou mâle castré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-