Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 mâle castré avec femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


mâle castré avec femelle? Empty
MessageSujet: mâle castré avec femelle?   mâle castré avec femelle? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 16:27

Bonjour,

alors voilà, j'aimerais avoir vos avis. On vient de faire castrer notre tyler pour AH donc il est pour le moment évidement en quarantaine.

Une fois que la quarantaine sera passé on voudrait lui mettre une femelle comme compagnie. Vous pensez que la cohabitation ira bien? On a déjà essayé de faire ressentir son ancien copain de cage (pas longtemps) et c'est l'autre qui le siffle à présent, lui baisse la tête et se soumet alors qu'avant c'était une peste. On a donc pensé que lui mettre une femelle comme compagnie d'ici quelques temps serait mieux.

vous en pensez quoi? une femelle avec un mâle castré peut avoir plus de chances d'ententes qu' un mâle castré avec d'autres mâles non-castrés?



Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mâle castré avec femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle castré avec femelle?   mâle castré avec femelle? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 17:19

Quand a-t-il été castré ?
Il faut tabler sur un mois pour la disparition totale des spermatozoïdes, donc pas de femelle avant un mois.

Et faire "ressentir" un mâle n'est pas une bonne idée (je ne sais pas ce que tu entends par là, mais si c'est juste les coller nez à nez ou cage à cage ça ne peut marcher)

Tu devrais retenter une intégration en terrain neutre avec ton autre mâle, un mois après la castration, pour voir si ça fonctionne ou non. Et si ça ne fonctionne pas, tenter avec une femelle oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


mâle castré avec femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle castré avec femelle?   mâle castré avec femelle? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 18:31

il a été castré il y a 1 semaine environ.

Oui, je sais justement il est en quarantaine pour ces raisons là. On aimerait adopter une petite femelle qui sera adoptable dans environ 5 sem, donc il n'y aura plus du tout de spermatozoïdes.


Et puis non il se sont vu face à face dans la cuisine, mais on les a assez rapidement séparés car le mâlou non castré commençais à hérisser face à tyler (alors qu'avec les 2 autres maloux tout va bien donc n'est pas AH)

De toute façon c'est dans nos projets d'adopter une petite femelle, donc ma question je la modifie un peu c'est plutôt: est ce que un mâle castré s'entend de toute façon bien avec une femelle? Est-ce qu'il a moins de risques de bagarres que avec des mâles?

mercii
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mâle castré avec femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle castré avec femelle?   mâle castré avec femelle? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 18:49

Moins de risques de bagarres, non. Les risques sont les mêmes quel que soit le sexe, ça dépend de la nature de caractère des deux individus.

Je persiste à penser qu'il faudrait retenter une intégration dans les normes d'ici 3 semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


mâle castré avec femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle castré avec femelle?   mâle castré avec femelle? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 19:36

tu penses ça pour ne pas le laisser seul trop longtemps?

Car on a 3 maloux dans 1 cage et pour le moment,notre malou castré tout seul dans l'autre. ça ferait après 4 maloux dans une cage et une tite femelle dans l'autre donc faudrait lui reprendre une copine.

ça ferait beaucoup de ratounets tout ça. C'est mon copain qui risque de ne pas être très content..déjà quand on a pris koda on avait dit c'est le dernier Laughing

de toute façon ça n'est pas pour tout de suite ein ^^
,
En tout cas merci pour tes réponses petit-ange
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mâle castré avec femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle castré avec femelle?   mâle castré avec femelle? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 19:44

L'adoption de la femelle est obligatoire ?

Après, je ne sais absolument pas si un mâle s'épanouit plus avec un mâle qu'une femelle ou si c'est exactement pareil, donc je ne peux pas te dire si l'intégrer à tes mâles ou à une femelle serait mieux pour lui.
Mais je tenterais plutôt l'intégration avec les mâles avant d'adopter une femelle, et si ça ne fonctionne pas, essayer avec une femelle effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




mâle castré avec femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle castré avec femelle?   mâle castré avec femelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mâle castré avec femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration male castré avec femelle : Jai peur !
» Recherche femelle ou mâle castré
» 1 femelle + ratone ou mâle castré ?
» Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?
» Mâle castré et chaleur de la femelle, pénétration ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-