Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Integration male castré avec femelle : Jai peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 629
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


MessageSujet: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Ven 31 Mai 2013, 15:44

Voila tout est dit !

Je suis une flippée des intégrations... Ca remonte a plusieurs années, j'ai eu deux couples d'octodons males qui se sont fighté et l'un d'eux est décédé suite aux blessures. Depuis, j'ai plus envie de prendre de risque... et ca me fait tellement chier de voir les ratoux solos.
J'en ai eu un sur un groupe de trois qui fesait un peu de la merde, j'en ai castré hein, l'ai remis avec son pote, mais y'en a un que j'ai toujours eu peur de remettre avec ses potes, il a fini sa vie solo. ( nahele 3ans et 3 mois ).

Et là, j'ai Temeï le frere de Djump, qui est décédé ya quelques mois, qui se retrouve seul, je ne voulais plus prendre de rat, mais Ho ! j'ai accueilli chez moi 6 rattes du sauvetage des 178 et evidement, y'en a un sur qui on littéralement fondu, craqué, tout ce que vous voulez !

Sur les 6 rattes, une est décédée, les 4 autres sont adoptées ! Et Ahoté resté a la maison.

Temeï est castré depuis plus d'un mois, Ahoté va beaucoup mieux depuis ses abcés a repét', elle a été opéré deux fois quand meme...
Et du coup, je souhaite les mettre ensemble, mais temeï a un caractere un peu bizarre, en gros, je ne le manipule pas... Je suis completement flippé par ce rat, il mort. Et le véto me la reconfirmé
Il a plus d'un an et demi, et j'ai du le castré trop tard, il se gonfle le poil. Mais n'a rien d'autre comme signe d'AH.
Il est juste trés peureux. Il se defoulais un peu sur son frangin, sur lequel je retrouvais quelques cicatrices.

Je ne sais pas comment vous dire, mais quand j'ai ce ratoux rondoudou sur moi, j'ai des bouffées de chaleur, il doit sentir ma panique...

Bref, j'ai fais des echanges d'odeurs cette semaine. Ahoté semblait flippé la toute premiere fois qu'elle a senti l'odeur de ce rat ( mais il venait tout juste de se faire castré donc... ) j'avais mis son hamac dans un cage en plexi, et elle a jamais voulu resté dans cette cage, jusqu'a ce que je change de hamac. ( elle venait de se faire opéré ).

Et là, elle se fait la toilette dedans, pionce. Bref, calme !

Et Temeï, lui, ben il a senti ca, d'un air, un peu wesh wesh, le gros poil, mais sinon ca va.

Est ce que je peux enfin les presenter dans la baignoire? Je me preparerais une serviette au cas ou il y a poursuite sanguinolante lol.
Je DESTESTE ce genre de situations !


Merci des reponses!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 813
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 02:51

C'est pas simple ton histoire, en général un mâle étant castré, ne devrais pas se comporter ainsi ou alors tu est tombée, sur un qui mord, et comme te dit ta véto, c'est un peu chaud, en plus tu en a peur, le rat le sens , chez moi et d'ailleurs j'en ai parlé, sur le site et certain l'on mal pris, un mâle m'a sauté sur le doigt un jour au point de m'avoir entaillé la moitié du doigt et touché un tendon ,après ma visite à l'hôpital je me suis rendu chez ma véto , euthanasie directe, elle m'a dit qu'il remordrai, ce n'est pas de gaieté de cœur que je l'ai fait ,mais je t'avoue que je ne pouvais plus le toucher sans avoir une peur bleu, à quoi bon garder cet animal enfermé dans une cage en te demandant s'il va recommencer, ou même essayer de le placer alors que tu sais qu'il mord, non la je crois qu'il y a des moments ou il faut être sérieux, pourtant j'ai des rats depuis des années , mais là tout le site pourra m'envoyer des reproches, je sais que comme un chien qui mord, on ne le garde pas de plus avec des enfants à la maison.
Donc je comprend ton un peu que tu sois en panique, maintenant si je comprend bien tes deux rats viennent de subir une opération récente , donc certainement odeur de clinique vétérinaire ou ils n'on peut-être pas l'un comme l'autre de bon souvenirs, à ta place j'attendrai un peu , en continuant comme tu le fait échange d'odeur, mettre peut -être des dodos avec l'odeur de l'un et de l'autre dans chaque cage, et voir comment ils réagissent, en principe un mâle et une femelle ne pose aucun souci, je l'ai déjà fait, à voir maintenant aussi si les hormones de ton rat ont disparues , apparemment ça prends un certains temps demande à un modo, une fois ce phénomène passé , il sera je l'espère plus aimable et tu pourras tenter une intégration en toute sérénité.
Je te souhaite bon courage et tu auras peut-être d'autres conseils que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2090
Age : 27
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 04:01

belleette, je ne suis pas d'accord avec toi.
j'avais 4 de mes garçons, traumatisés, très mal socialisés, qui étaient sérieusement mordeurs
il m'en reste un d'ailleurs encore, Diabolo, flippé comme pas deux, et qui mord par défense
mais ça me viendrait pas à l'esprit de les euthanasier pour ça...


Blush, je comprends que tu flippes, honnêtement
le soucis, c'est que comme tu as peur, il le sent, et ça accentue son stress déjà présent au départ...

si déjà les échanges d'odeurs se passent mieux, c'est bien, tu peux peut être continuer un peu, le temps que Temeï cesse de se gonfler, ou le fasse moins?
et ensuite les présenter en douceur

un rat ne se gonfle pas que par agressivité, mais aussi par inquiétude

ce serait peut être bien aussi, si tu arrivais à travailler un peu avec lui, pour ré apprendre tous les 2 à vous connaitre un peu mieux? en douceur, sans forcément forcer le contact?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3418
Age : 44
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 11:50

Temei est peut être un rat solitaire. Comme tu le dis, il a été castré un peu tard, et il est possible qu'il ait des trait de caractères de rats agressifs qui sont encrés et qui resteront.

Je te conseillerais de faire comme hatchi te le conseille, en douceur, mais avant de penser à l'intégration, penser à toi et Temei, rétablir petit à petit un lien, tenter de le réaprivoiser un peu comme au début, essayer d'établir une confiance. Ce ne sera pas facile et ça risque de prendre beaucoup mais vraiment beaucoup de temps.
Surtout ne pas brûler les étapes, et toujours très en douceur. Et la toute première chose qui n'est pas la moindre à faire, serait de ne pas lui montrer que tu as peur. Je sais, c'est facile à dire...

Pleins de courage.
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 629
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 12:03

Merci pour vos réponses.

Bon, pour ma part j'avais assez attendu pour la premiere rencontre. J'ai effectué la premiere rencontre hier. Et... A ma grande surprise, ce serait miss Ahoté qui envois du lourd.
Elle souhaite dominer, gonfle le poil, marche en crabe avec une patte levé, la tete tourné vers le bas vers temeï. Cris pour un rien, dailleurs j'ai meme cru qu'il l'avait mordu, mais pas du tout, elle a joué d'effets spéciaux.

Pour l'euthanasie du rat qui mord, euh ca ne m'ai meme pas venu à l'esprit.

Temeï est clairement peureux. Au moindre bruit, choc il flippe, gonfle le poil, donc comme tu le precise hatchi, un rat gonfle le poil en situation de stress, mal a laise.
Hier il a gouté mon homme ( qui na pas peur de lui ) un peu trop fort. Il été un peu décu du coup ^^ Cest Thomas qui a fait tout le travail sur lui. Moi j'ai trop peur. Un gros blocage.
On euthanasie pas un rat qui mord... Au pire, ben voila, on lui offre une vie tout a fait confortable, on le laisse tranquil, ou on reprend tout a zero, mais pourquoi lui oter la vie?! C'est tout a fait l'etre humain ca.... se laisser le choix de vie ou de mort sur les autres.

Djump ( son frere ) était plus ou moins comme lui au début. Mais sans les signe agressif/ mal a laise. Et avec la maladie, j'ai mis en place un rituel avec les medocs, et on est devenu proche.

Mais temeï, j'y arrive pas... Alors voila, j'ai eu l'idée de garder Ahoté, et de castrer temei, afin qu'il ai une copine, parce que moi, clairement, je ne peux pas lui offrir autre chose qu'une presence d'une congenere...

La premiere rencontre s'etant passé trés bien je trouve, je vais continuer pendant une bonne semaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2090
Age : 27
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 12:35

Rappelle moi, Ahoté est stérilisée finalement ou pas?
là comme ça, juste du test et de la domination, mais méfie toi quand même, certains rats et rates des 178 se sont révélés sérieusement perturbés et inaptes aux intégrations Wink (là c'est pas le cas, elle n'a tenté de tuer Temeï, mais quand même)


Temeï, c'est lui qui t'avait mordu très sévèrement? je ne me souviens plus
et si tu le faisais avec ton homme? tu sais, en mettant ta main avec lui itou? comme on fait avec les enfants pour leur apprendre?

et juste pour l'anecdote: il y a maintenant 1,5ans, après avoir essayé de tuer Zitoune, Nes me foutait une trouille bleue: je n'osais plus le toucher, parce que dès qu'il entendait le son de ma voix, sentait mon odeur, il se gonflait, se mettait à siffler et claquer des dents (et puis bon, j'avais l'image de lui en train d'essayer de tuer mon zitoune dans la tête, ça aide pas)
ça a duré quelques semaines, c'était compliqué pour les sorties, le nettoyage de la cage tout ça, pfiu....

pi une fois, j'ai pas fait suffisamment attention et paf! il m'a chopé sérieusement, évidemment j'ai piaillé, saigné itou, mais après, c'est comme si ça nous avait mis d'accord en fait: moi j'avais moins peur, et lui était moins nerveux (bon, il a continué à me bouffer avec détermination, je devais avoir bon goût, mais parfois j'avais l'impression qu'il voulait me mordre pour la forme, parce qu'au final, c'est limite devenu notre mode de communication), et au fil du temps, il a mordu de moins en moins fort, s'est stressé de moins en moins à mon contact
et à la toute fin, quand il est tombé malade, il ne voulait plus être avec ses frères, il voulait être sur moi
il était très étrange pour Nestouille


ce que je veux dire, c'est que la sensation que j'ai, c'est que la peur des morsures, c'est comme la peur de tomber à cheval: on le redoute tellement qu'on se crispe, panique, bloque etc...
mais une fois qu'on est tombé, souvent ça va mieux! (je sais c'est facile à dire, mais plus difficile à faire Wink )

tiens par exemple, est ce que lui donner une seringue de blédine (ou autre, ce que tu veux) en gourmandise par jour, ça n'aiderai pas à renforcer les liens? et ensuite à la cuillère, en amenant progressivement le contact?

les rencontres oui, ça vaut mieux je pense, de continuer les rencontres sur 1 semaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 18786
Age : 41
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 14:14

Pour furoncle (replacé car AH et donc mordeur) : castré sur le tard et laissé seul pendant 4-5 mois, il a fallu que j'attende un peu plus d'un mois avant de l'intégrer aux femelles. Dès qu'il a cessé de se hérisser, j'ai vraiment commencé les rencontres en terrain neutre et ce fut une intégration relativement aisée (j'ai eu bien pires avec des femelles à vrai dire).
Pour Nephren-Ka que j'ai dû castrer rapidement suite à la déclaration de son AH (il m'a coursé en soufflant, totu hérissé, quand même, je ne pouvais même pas bouger la main près de lui : il venait près de moi, se posait comme en attente de caresses mais si je bougeais un doigt, il se jetait sur ma main pour l'attaquer), j'avais peur aussi pour la suite (il m'a d'ailleurs bien entaillé la main par la suite, mais j'aurais dû prévoir, c'était ma faute, il y a des signes qui ne trompent pas avant toute morsure), mais au final, peu à peu, il est redevenu le ratou gentil et câlin d'autrefois, il a fallu quand même un mois environ. Et on est redevenu hyper proche l'un de l'autre. Il me manque d'ailleurs et j'ai toujours sa cicatrice à la main.

Jamais il ne me viendrait à l'esprit de tuer un animal car il a mordu une seule fois (ni même plusieurs) : c'est un animal, qu'il faut comprendre, pas une peluche. Tout animal peut mordre, pour diverses raisons qu'il s'agit de décrypter. Au pire, si vraiment l'animal est trop traumatisé par l'humain pour accepter les manipulations de ce dernier, on lui offre une vie sympa avec ses congénères, un espace de vie convenable et on lui fout la paix, c'est tout à fait faisable avec un rat. C'est cela le respect envers eux et le fait d'être sérieux quand on s'engage sur la vie d'autrui : l'animal n'a pas pour destinée d'être une peluche pour l'humain. Triste exemple pour les enfants que de tuer un animal parce qu'on en a peur.


Blush, essaie de ne pas stresser, il faut le temps que les hormones redescendent (castré sur le tard, ça peut mettre 1 mois et demi), qu'il assimile aussi le changement de lieu.
Et puis, il faut qu'il apprenne à te faire confiance et les odeurs de peur que tu envoies ne sont pas pour le rassurer.
Essaie de l'avoir par les friandises et la nourriture. Parle-lui doucement le plus souvent possible, surtout avant de lui remettre du mélange ou en lui tendant une friandise. Il faut qu'il assimile ta présence, ta voix, à quelque chose d'agréable pour lui.

Concernant l'intégration, parfois il faut de multiples rencontres en terrain neutre. Si tout se passe normalement, les deux se hérisseront moins, et moins souvent.

S'il se montre stressé, essaie aussi le zylkène pour l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 14:45

Non mais là j'hallucine, c'est quoi cette histoire d'euthanasie ? Surprised

Ton véto a complètement déconné, et je pèse mes mots... On n'euthanasie PAS un rat qui mord, quand bien même ça ne serait pas la première fois, les causes d'une morsure peuvent être multiples, il faut chercher de quoi il s'agit avant de partir directement dans les extrêmes (panique, douleur, troubles hormonaux, etc.).
S'il s'agissait d'une agressivité hormonale (cause la plus fréquente de morsures) la castration existe et est franchement "miraculeuse", c'est loin d'être une légende... Puis comme le dit Khalika, il y a plein d'alternatives avant de songer à donner la mort à un animal...

J'ai eu plus d'une trentaine d'agressifs hormonaux MORDEURS ou qui le seraient devenus à terme à la maison, si j'avais dû tous les faire euthanasier à cause de leur agressivité, bonjour la boucherie… Sans compter qu'ils sont tous redevenus adorables sans exception après castration et ont tous pu revivre en groupe, même si ça n'a pas été immédiat (il faut compter trois semaines à un mois et demi avant apaisement complet, surtout si le rat a été castré tardivement), et n'ont jamais remordu, donc ce genre de conseil, même si tu penses qu'il est bon car donné par un véto, n'est clairement pas à répandre sur le forum ou ailleurs.

Le véto était en tort, point. Un rat et un chien qui mordent n'ont RIEN à voir, c'est juste aberrant... et pareil, pour le chien qui mord, on cherche TOUJOURS la cause de la morsure et l'euthanasie n'est envisagée qu'en dernier recours, et encore... Enfin, ça me désespère ce genre de truc... Bon sang, ce n'est quand même pas anodin d'ôter la vie d'un animal, et ça ne devrait être fait que pour le soulager quand il souffre, point pale


Pour en revenir au sujet, effectivement, beaucoup d'AH castrés font les kékés pendant un temps et se gonflent, mais se révèlent plutôt zen lors de l'intégration hormis trois poils hérissés, et c'est généralement le rat qu'on pensait "cool" en face qui est le plus lourdingue (et même souvent plus les femelles que les mâles) x)
Ça peut prendre un certain temps, mais tant qu'il n'y a pas de morsure à sang, ne désespère pas et continue les présentations, ça finira par se tasser !
Le mieux, si tu peux, c'est de faire lesdites présentations à l'heure de la sieste ou après que tout le monde ait bien mangé : les rats sont moins enclins à se chamailler à ce moment-là, tu pourras donc être un peu plus sereine Smile

Et l'intégration pourra justement grandement aider à ce que le caractère de ton loulou s'améliore avec toi Smile
La solitude peut faire perdurer l'agressivité, en fait, même si le rat a été castré, c'est relativement fréquent qu'il reste un brin tendu et sur la défensive tant qu'il est seul, et qu'il aille très rapidement mieux une fois réintégré. Essaie de ne pas trop trop stresser, même si c'est bien plus facile à dire qu'à faire, comme le dit Khalika, préviens-le de ta présence, parle-lui, ça lui fera beaucoup de bien et ça vous permettra de vous apprivoiser petit à petit.


Tu peux faire les présentations dans la baignoire (garder le pommeau de douche à proximité peut aider en cas de grosse bagarre, justement ^^'), ou bien sur un lit/canapé, ou tout autre endroit "neutre" qu'aucun des deux ne connaît Smile


Bon courage, je suis sûre que tout se passera bien, ne perds pas espoir en tout cas, et ne t'inquiète pas trop, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.


Dernière édition par Diane le Dim 02 Juin 2013, 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shad'y
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9660
Age : 29
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 14:51

Je plussoie Khalika. Smile

@bellette a écrit:
un mâle m'a sauté sur le doigt un jour au point de m'avoir entaillé la moitié du doigt et touché un tendon ,après ma visite à l'hôpital je me suis rendu chez ma véto , euthanasie directe, elle m'a dit qu'il remordrai, ce n'est pas de gaieté de cœur que je l'ai fait ,mais je t'avoue que je ne pouvais plus le toucher sans avoir une peur bleu, à quoi bon garder cet animal enfermé dans une cage en te demandant s'il va recommencer, ou même essayer de le placer alors que tu sais qu'il mord, non la je crois qu'il y a des moments ou il faut être sérieux, pourtant j'ai des rats depuis des années , mais là tout le site pourra m'envoyer des reproches, je sais que comme un chien qui mord, on ne le garde pas de plus avec des enfants à la maison.
Avant d'euthanasier direct un rat qui mord pour la première fois, on cherche la cause : douleur, odeur de nourriture, etc. Et si il s'agit d'agressivité, on castre directement. Là, pour moi, c'est une simple euthanasie de confort et il n'y a pas de quoi être "fière" de ça et le sortir à tout va. Ça n'est pas un exemple à suivre. Et pour mettre en lien avec le chien, tu dis toi-même qu'on ne le garde pas (donc on ne l'euthanasie pas, on le place).

_________________
· N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LES ARTICLES DU FORUM · N'OUBLIEZ PAS LES TRAMES LORS DE VOS ANNONCES ET LES RAPPORTS POUR LES CLÔTURER ·
·
· SHAD'Y ET SES M♥NSTRES ·

Epiploon, Hyatus, Globule, PoângUkko, Pilou, Hâpy, Eliot, Loki
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 629
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 15:27

Hatchi, non ma fifille n'est pas stérilisée finalement, aprés les deux anesthesies, je me suis dit que je la laisserai tranquille.
Et pour le moment les finances ne sont pas encore remontés pour que je puisse sortir le montant de la stérilisation. Mais je ne pense pas que je la ferai faire, elle a plus d'un an a mes yeux.
Est ce raisonnable? Ca va servir a quelque chose?
Niveau comportement, elle est pas chiante ! vraiment. Je suis trés contente d'etre tombé sur elle. Ca me fait du bien d'avoir une louloutte comme elle Smile
je pensais ne plus savoir me rattacher a un ratoux depuis tofu waban et nahele... :/

Pour Temeï / Il a été castré ya plus d'un mois... Et en fait, je ne pense pas qu'il sagisse d'un AH. Il n'attaque pas. Mais plutot comme le dit Hatchi, d'un ratoux stressé, peut etre mal dans ses pattes. Et depuis que Djump n'est plus là, je trouve qu'il se renferme...

Un jour, durant sa post opé, j'étais contente, je lui ai donnais de la bledine sur les doigts, pour moi ca a été un pas en avant... Smile

Non, il n'est pas AH, je ne pense pas. Mais oui stréssé, il claque des dents quand je lui parle mais de facon negative, si je le touche sur les cotés du corp, il se l'ebourriffe ( autant vous dire, que je ne m'attarde pas ). J'avais pensé à le faire adopter, par quelqu'un qui serait plus "pro" avec lui. Comme toi Diane, enfin PRO n'est pas le mot que je cherche, mais tu as de l'experience Smile
Mais ca reste un abandon, et euh, meme si je n'ai pas vraiment de lien avec ce loulou, ca me ferai mal, c'est egoiste d'un coté... Sad
C'est vrai que j'aimerai le voir heureux. La il ne l'est pas pour moi. Mais avec cette intégration, j'ai beaucoup d'espoir ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3312
Age : 36
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 15:52

l'euthanasie c'est abusé

j'ai une rate, Quérida, dite "Quérida la terrible" qui mordait. J'en avais peur, un jour elle m'a meme sauter au visage pour me mordre le nez a sang (j'ai toujours une petite cicatrice)
mais pour moi il n'y a pas de cas desesperé
un an aprés, ma patience a payé, elle est devenue aussi adorable que les autres et ne mord plus, ne fugue plus
c'est une grande victoire pour moi
a un moment je me disais que la pauvre passerai sa vie en cage...Mais elle s'entendait avec ses copines et la cage étant grande je me faisait une raison, en me disant c'est dommage mais au moins elle est pas malheureuse
mais je l'avais adoptée donc pour moi je me devais d'assumer.
pas question de l'abandonner, et l'euthanasier ça m'aurais meme pas traverser l'esprit!!!
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 629
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 16:51

Exactement, on se doit de les assumer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 629
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 20:11

Deuxieme rencontre, de pas trés longtemps, madame saute sur le rebord de la baignoire.

Pas de cris, j'ai trouvé temeï assez gonflé au niveau des poils, mais il me fait rire, parce qu'ahoté arrive comme une bourrine, lui prend le museau pour lui retourner et sentir, et il bronche pas. ^^

Vous faite generalement des sorties de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2090
Age : 27
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 20:45

pour la stérilisation, sans nécessité médicale, à 1an et plus, ça ne change pas grand chose
ça peut éventuellement stopper l'afflux de tumeurs mammaires quand elles sont nombreuses à apparaitre, mais bon...

pour les sorties-rencontres d'intégration, je fais entre 20min et 1h, ça dépend des rats en fait, j'arrête quand ils ne semblent n'avoir plus rien à se dire en fait Wink
(sinon les sorties normales, c'est entre 1 et 2h, plusieurs fois dans la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 18786
Age : 41
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 21:50

Pareil qu'Hatchi, j'arrête quand ils se désintéressent l'un de l'autre... ou quand il y a sang évidemment. En général, je fais durer les sorties d'intégrations 1h/j dans la salle de bain (pas dans la baignoire car ça paniquerait les miens).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 629
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Dim 02 Juin 2013, 23:33

Ah ouai OK je suis loin du compte, mais crotte, Ahote se barre de la baignoire !!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 813
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Lun 03 Juin 2013, 02:49

Je tiens à préciser que je n'ai jamais recommandé à qui que ce soit sur le site d'euthanasié son rat suite à une morsure, il se trouve que dans mon cas , je suis allergique à la morsure et que ça prend des allures phénoménales quand ça m'arrive, cela ne s'est produit que deux fois et la première, c'était de ma faute , j'ai voulu séparer deux males qui se bagarraient, si je n'était pas intervenue, un des deux y serait resté, même avec les mains qui avait doublées de volumes et des douleurs à ne pas pouvoir dormir ,jusqu'à ce que les antibios fassent effets, je n'ai pas fait euthanasié , ces deux là. Par contre pour la deuxième fois c'est simplement en lui donnant à manger qu'il m'a sauté dessus, au début je l'ai repousser doucement ,car j'ai bien vu qu'il voulait me mordre, mais après il est passé à l'attaque et il est sorti de sa cage, j'ai été obligée de monter sur une chaise , il voulait me mordre les pieds après le doigt, là mon mari s'est demandé ce qui se passait, me voyant dans cet état, il a été obligé d'aller chercher des gants pour le remettre dans sa cage, ça ne l'a pas calmé pour autant, je n'aurai jamais pu confier ce rat à quelqu'un à ce moment là, je ne sais même pas si ces forums existaient, personne dans mon entourage n'en aurait voulu. De plus je suis tombé sur un post il n'y a pas longtemps ou la personne disait avoir euthanasié le siens parce qu'il était tout le temps en train d'éternué, là je dois avouer que la raison me parait plus saugrenue que la mienne, car chez moi j'ai une chronique, mais elle est là et je la soigne comme je peux, elle n'ira pas chez le véto pour mettre fin à ses jours.
A partir de maintenant je ne parlerai plus de cette histoire, puisque tout le monde a l'air de penser que je suis un monstre, pourtant j'ai adopté 3 femelles sur rescue dernièrement, je n'ai pas vraiment l'impression d'être si tordue que cela, mais bon fin de cette conversation , je n'ai plus envie de faire remonter les bretelles toutes les cinq minutes, pour avoir fait une fois dans ma vie une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 629
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Lun 03 Juin 2013, 08:30

Ca arrive à tout le monde bellette de faire des erreurs. Et de plus c'est vrai que sans les forums, c'est difficile de faire au mieux parfois, parce qu'on manque peut etre de conseils.

C'est normal que ca nous ai choqué... Faut nous comprendre aussi. :/

Ici aussi, quand je me fait mordre ca fait un genre d'oedeme...

Revenir en haut Aller en bas
Miss-lolo-91
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 388
Age : 19
Localisation : Essonne
Inscription : 10/02/2013


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Lun 03 Juin 2013, 09:47

Même si c'est dure à envisager l'euthanasie est malheureusement parfois la seule solution si on veut vraiment penser au bien être du rat, Bellette est tout sauf un monstre, ou une personne sans cœur, quand j'étais dans le besoin avec mes rates elle n'a pas hésité 1 seule minute avant de faire les 1h30 qui nous sépare et à prendre mes filles chez elles pour me venir en aide et tout ca sans me demander aucuns frais et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.
Vous êtes sans cesse en train de dire que le rat doit vivre à deux et sortir tout les jours car il est curieux et se lasse vite de sa cage or un rat qui mord et qui fait du mal à ses congénères on fait quoi ? On le castre, mais rien ne prouve qu'il était AH, cette pauvre bête aurait passé sa vie seul et enfermé dans sa cage car comme elle l'a dit elle est allergique aux morsures donc n'aurait pas prit le risques de se faire mordre une autre fois. Je pense que Bellette étant maman de plusieurs enfants à d'abord pensée ce qui arriverait si un jour ce rat mordait ses enfants. Bien sûre elle aurait put le replacer mais comme dit plus haut c'était il y a un bout de temps et elle n'avait pas les mêmes facilitées avec internet que aujourd'hui, et comment replacer un tel rat ? On dit la vérité et personne n'en veut ou bien on ment au risque que l'animal qui sera certainement perturbé par ce changement, recommence pire meme sur de jeunes enfants ?
Alors excusez moi je vais peut être être moi aussi un monstre à vos yeux mais un animal vivant seul et enfermé ne peut pour moi pas être heureux, vous vous contredisez vous même, c'est comme si vous vous voiliez la face en disant qu'il peut être heureux comme ça.
Dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir une personne qui euthanasie n'est pas forcément un monstre !
Peut-être qu'elle n'a pas cherché d'où venait le problème et elle n'en est pas fière mais sans internet et avec un veto qui ne vous dit rien d'autre que de piquer expliquez moi comment vous faites ?
Alors non je ne souhaite pas faire une énième polémique de FR et je ne répondrais peut etre meme pas aux reponses qui suiveront et je sais aussi qu'il y aura toujours des gens pour penser que Bellette qui est une personne en or est un monstre, chacun son opinion vous êtes libres de penser ce que vous voulez mais moi ce genre de choses ça m'herisse le poils !
Sur ce je vous laisse méditer et passer une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2090
Age : 27
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Lun 03 Juin 2013, 10:49

si vous n'êtes pas capable de gérer un rat mordeur, replacez le, c'est tout
lui ôter la vie pour une seule morsure c'est ça, qui me hérisse le poil en ce qui me concerne!
ce rat a perdu la vie, pour 1 seule morsure, pauvre bête...

et oui, un rat qui mord et a une attitude agressive, on le castre! c'est quoi? 60/70euros à dépenser, pour qu'il soit mieux dans ses pattes! et même si il mord par peur, la castration aide aussi puisqu'elle supprime le rajout d'hormones par dessus!

et si on ne veut pas faire tout, on replace, c'est tout
qui plus est sur ce forum où de nombreuses personnes ont l'habitude et savent gérer des rats mordeurs.

personne ici n'a dit que belette est un monstre, on manifeste juste notre désaccord
elle avait visiblement un véto de merde, et ça, sans être inscrite à l'époque sur les forums, elle n'y pouvait rien.
et en ce qui me concerne, son message passe beaucoup mieux que le tien (qui est pour moi truffé de mauvaises excuses), parce qu'elle assume son erreur, au moins.

à ce rythme j'aurai dû faire euthanasier Nes, Cappi, Théo et Diabolo, et oh! même mon Zitoune, AH qui m'a ouvert la main sur toute la longueur, et qui après la castration est redevenu un véritable amour!

quant aux enfants, avec un minimum de jugeote, on ne les met pas en contact avec des animaux stressés/nerveux/mordeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 18786
Age : 41
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Lun 03 Juin 2013, 11:30

Bellette : si on réagit, c'est surtout que tu n'avais pas affirmé que tu pensais que c'était une erreur. Ta manière de présenter cet acte laissait penser que tu jugeais avoir fait le bon choix, notamment avec la formulation sur le fait d'être sérieux à un moment.
Ton vétérinaire n'aurait jamais dû te dire de l'euthanasier sans chercher plus loin (ce que tu décris ressemble à une AH brusquement déclarée, ça ressemble à mon Nephren-Ka se mettant à me poursuivre dans la chambre, mais ça aurait pu être autre chose).
Donc oui, ce fut une erreur, il s'agit maintenant pour toi de l'assumer et de ne plus la refaire et d'éviter également que d'autres suivent cet exemple.

Miss-lolo : tu n'as pas tout compris : avant d'en arriver à ce genre d'extrême (décider la mort d'un animal, ce n'est pas un acte anodin et tu en conviendras, du moins je l'espère), il faut envisager d'autres solutions : le rat a-t-il déclaré une AH ? A-t-il une douleur quelque part ? A-t-il paniqué ? etc.
(nb : les rats réellement asociaux sont très très rares donc nous ne nous contredisons nullement en conseillant la castration en cas d'agressivité sur un mâle)

Si une de tes rates te mordait, tu chercherais la cause ou tu l'euthanasierais directement ?
Que bellette ait fait des actions louables par ailleurs ne rend pas cet acte en particulier digne de louanges ni d'indifférence et que nous réagissions à celui-ci tel qu'il est présenté dans son premier post est bien normal.
On fait tous des erreurs (la plupart du temps dû à l'ignorance), l'important est de les reconnaitre et de ne pas s'enferrer à les défendre, ou bien effectivement des réactions opposées se feront.
Nous avons médité depuis bien plus longtemps que toi sur ce sujet : rien n'est blanc ou noir en effet pour reprendre tes termes : que Bellette t'ait aidé ou ait secouru trois autres rates ne rend pas une eutha de convenance acceptable. Sommes-nous d'accord ?
Tu es la seule à avoir dit qu'elle était un monstre. Nous réagissons face à une action.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 813
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Mar 04 Juin 2013, 05:36

Pour clôturer ce sujet, je tiens quand même à vous dire que je n'ai pas comme certain le dise" un véto de merde", car nul n'est censé ignorer que lorsque vous allez à l 'hôpital avec un doigt entaillé, et que le médecin vous demande comment une blessure comme celle-ci est arrivée, et que vous lui répondez que c'est un rat, celui-ci qui agit en tant que médecin vous diras de suite ne garder surtout pas cet animal, c'est pour eux considérer comme dangereux une morsure (car vous le savez très bien beaucoup d'animaux sont porteurs de germes pas très sain, dans la bouche ou dans les griffes s'il s'agit d'un chat)et de plus il vous délivrera un certificat pour le vétérinaire, en vous disant de faire ce qu'il faut pour que l'animal ne recommence pas, ni sur vous ou sur quelqu'un d'autre. Ma vétérinaire me voyant arrivée dans cet état, de plus avec un certificat du médecin n'a pas forcément non plus en tète de me demandé, si je souhaitai, placer ce rat, sachant très bien que personne à par peut-être des personnes comme vous qui avez l'habitude, n'en aurai voulu. Comme moi à cette époque je ne connaissais pas de site tel que le votre et que par principe, pour l'animal j'ai pris quand même la peine de l'emmener chez ma véto (car certaine personnes qui me connaissait en me voyant comme cela m'ont dit :moi il aurai fini dans l'étang de la commune avec une pierre autour du coup) car ici dans la région ou je suis le rat n'est pas très apprécié, pour eux un rat d'élevage ou un rat des champs c'est pareil, ça mange les culture(j'habite dans la Beauce).
Donc ma véto perturbé quand même par tout cela, car pour elle l'euthanasie est la pire chose qu'elle puisse faire dans son métier et cela je peux vous le garantir a lu le papier du médecin et m'a dit: vu l'état de votre main ,je suppose que vous n'êtes pas en état de garder, cet animal, qui de plus risque s'il sent que vous avez peur de recommencer .Le placer comme on sait qu'il a mordu c'est impossible personne n'en voudra. Donc voilà ça s'est terminer comme cela.
Mais dans d'autres contexte avec cette véto nous avons beaucoup d'affinité pour les rats, quand il m'est arrivée d'avoir de rats en fin de vie ,maigre, qui ne mange plus , qui sont paralysé du train arrière, ou même voir de tumeur qui éclate, là c'est un autres problème quand elle me voit arriver, en pleurant et chamboulé parce que je ne peut plus rien faire pour ma bête, que j'ai attendu le dernier moment pour l'emmener, là elle est dans le même état que moi, et elle se met à pleurer aussi, c'est une véto qui aime son métier, qui veut tout le temps réussir à soigner n'importe quel animal, qui se sent plus que mal dans sa peau, quand elle doit dire à une personne que son animal est parti au cours de l'opération, ou bien qu'il n'y a plus rien à faire, elle me dit: vous n' allez pas me croire et bien des fois , je suis plus malade que la personne à qui je doit l'annoncer car des fois les personnes pense que perdre leur bête c'est tout à fait normal. Cela pour elle est impensable, quand on aime les animaux , on a un minimum de compassion.
Par ailleurs si j'ai un souci avec peu importe quel animal chez moi, elle trouvera toujours un moment dans la journée pour me recevoir, car elle sait que si je m'inquiète et que je l'appel ce n'est pas pour rien, et même si elle doit finir sa journée une heure plus tard, à son cabinet, jamais elle ne me dira d'aller voir un confrère , qui lui est de garde et peu prendre la suite, car pour elle la journée est terminée, de plus chez elle pour une euthanasie elle ne prend que la somme que lui demande la société d'équarrissage.
Par contre un jour ou elle était en congé et que j'ai du faire partir un rat en urgence je suis allée dans une clinique ou l'on m'a répondu froidement: y'a plus rien à faire c'est la fin, ça vous fait 50 euros, au revoir madame, là ça ne passe pas, là pour moi c'est un véto de merde, pas une lueur d'humanité, vous sortez frustré, mal à l'aise ,car vous n'avez plus votre rat, vous êtes en larmes et le véto lui il a fait son boulot, et rien de plus que d'habitude, on croirai des robots, qui ne font que ça
sans le moindre remord, un de plus ou un de moins dans la journée ça ne change rien.
Tout cela pour dire que non ,ma véto est une femme en or , qui a du cœur et une conscience, et
je ne peux concevoir que certaines personnes puisse la juger comme cela, car pour moi elle mérite d'être connue c'est de loin la meilleure que je n'ai jamais eu et qui ne pense pas qu'à vous ponctionner de l'argent comme beaucoup le font, sans scrupule et de plus pas très aimable, ce n'est pas une généralité certainement, mais dans mon secteur, c'est la vétérinaire la plus demandée
Donc voilà je n'ai rien d'autre à ajouter à cette malheureuse histoire, qui en a choqué quelque uns , maintenant je vous laisse juger qui est le ou la plus coupable dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 629
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Mar 04 Juin 2013, 08:11

Une autre rencontre hier et vous savez quoi?

J'ai fini assise par terre, avec Temei dans mes bras en train de cracotter et de faire les gros yeux sous les caresses Smile
J'etais avec hatchi au tel pour des conseils. Et on se disait que peut etre ce loulou ne savait pas comment faire pour me faire comprendre qu'il voulait ma presence, mon contact...
Meme si je ne lui fais pas encore confiance entierement, cest magnifique ! J'avais les larmes aux yeux hier !

Sinon avec Ahoté, et bien, ca s'est un peu battus, elle va voir temeï, lui montre ses fesses, et lui fou des coup de pieds arrieres. Et puis ca s'est bastonné vite fait, poils et pipi/caca a la demande, mais pas de cris... Ils se sont séparés tous seuls, je ne suis donc pas intervenus.
J'ai retenté derriere, une fois aprés avoir nettoyé le lieu au vinaigre, mais ahoté me grimpe dessus, ca les stress, mais sinon, ils ne se sautent pas dessus au premier regard.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3418
Age : 44
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Mar 04 Juin 2013, 08:26

Le coup de pied arrière c'est pour dire vas-t-en.

Je te conseille de ne pas être dans le lieu de rencontre pendant l'intégration, je veux dire que le rat ne puisse pas se réfugier contre toi.

Ca va créer de la jalousie entre eux, et celui qui monte sur toi vas prendre confiance en lui, se sentir fort avec toi et risque d'être agressif avec l'autre.

Je suis contente malgré tout que ton rat ait creucreuté sur toi Smile

Il faut que tes rats s'habituent l'un à l'autre sans toi pour se réfugier
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 18786
Age : 41
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Mar 04 Juin 2013, 09:10

@bellette a écrit:
Pour clôturer ce sujet, je tiens quand même à vous dire que je n'ai pas comme certain le dise" un véto de merde", car nul n'est censé ignorer que lorsque vous allez à l 'hôpital avec un doigt entaillé, et que le médecin vous demande comment une blessure comme celle-ci est arrivée, et que vous lui répondez que c'est un rat, celui-ci qui agit en tant que médecin vous diras de suite ne garder surtout pas cet animal, c'est pour eux considérer comme dangereux une morsure (car vous le savez très bien beaucoup d'animaux sont porteurs de germes pas très sain, dans la bouche ou dans les griffes s'il s'agit d'un chat)et de plus il vous délivrera un certificat pour le vétérinaire, en vous disant de faire ce qu'il faut pour que l'animal ne recommence pas, ni sur vous ou sur quelqu'un d'autre.

Plusieurs vétos m'ont en effet mis en garde contre la parano au mot "rat" des médecins (rien que pour une bête teigne aussi d'ailleurs). Pour mon doigt, j'ai dit octodon, un gros rongeur, (pour éviter justement l'envoi à l'hopital pour un inutile vaccin rage et les hauts cris de préjugés stupides comme certains l'ont vécu) : antibio pour 15 jours comme pour une morsure d'autre animal, et terminé. Après, c'est un médecin de ville, pas un d'hopital mais un médecin quand même, mais non, ce n'est pas une obligation de se faire conseiller de jeter l'animal.
Il y a beaucoup de gynéco qui conseillent à leur patiente enceinte de jeter le chat du foyer, alors que le risque de la toxo est quasi inexistant.
Les médecins ont des aussi des préjugés comme d'autres êtres humains. :/

C'est dommage, tout ce drme, mais c'est fait. Ta vétérinaire a préféré privilégier ton bien-être moral, sachant qu'alors tu aurais des difficultés à le replacer ou à t'en occuper. Nul n'est à l'abri d'une erreur de jugement, ici, ce fut tragique pour ce rat. Sur ce coup, oui, ta véto aurait pu te proposer au moins de tenter de le replacer, elle a fait un chois à ce moment, ç n'implique pas que ses choix à d'autres moments fussent aussi malavisés. Donc arrête de le prendre comme un dénigrement des compétences de ton véto dans sa globalité. On te parle d'un choix précis à un moment particulier, pas de l'intégralité de ses actes ou de sa carrière (même si je comprend que tu veuilles défendre une personne qui te semble chère).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    

Revenir en haut Aller en bas
 

Integration male castré avec femelle : Jai peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Male siamois avec femelle ...? Pour avoir des petits siamois
» Mon mâle castré et ma femelle
» tilou se fait castré demain j'ai peur
» Vox Braque de Weimar male castré né le 19/10/04.
» Assez urgt Lapin male castré
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-