Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Études et rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xib
En sevrage
En sevrage
Xib

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/07/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 16:09

Bonjour,

Je vais faire cette année ma 2ème PACES, et si ma mère accepte 2 petits rats dans son appartement j'aimerais en prendre 2 l'été prochain. Mais dans l'optique ou j'arriverai à passer en 2ème année de médecine, j'aimerai savoir comment m'organiser pour les sortir assez souvent, les changer 1-2 fois par semaine...

Et j'aimerai également savoir où vous les sortez, car les pipis un peu partout je connais, je n'ai connu qu'une rate qui n'urinais jamais en sortie. Alors comment vous faite? Je pense à prendre une vieille alaise de matelas à mettre sur mon lit pour qu'ils sortent dessus mais c'est un peu restreint comme terrain de jeu, quand j'avais mes rats je les laissait courir partout dans ma chambre.

Bref, expliquez moi un peu comment vous alliez vos rats à votre mode de vie, ça me laisse un an pour réfléchir comme il faut et voir aussi comment m'organiser avec les cours de ma fac.
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 16:17

Les miens sortent sur le divan (il est recouvert d'un housse et je mets en plus 2 grands essuies dessus). Ils ont des jeux à disposition et je prends le temps de rester près d'eux dans le divan ^^

Par contre niveau de ton emploi du temps, c'est dur à dire... il faudra que tu trouve comment t'organiser en fonction de tes cours et de ce que tu sens le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xib
En sevrage
En sevrage
Xib

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/07/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 16:27

Oui c'est pour ça que je veux attendre comme pour l'instant je ne suis pas sûre des études que je ferais l'année d'après. Si j'ai pas mon année et que je vais en L2 sciences du vivant l'organisation sera moins compliquée.

Quand j'avais mes autres rats j'étais à la campagne donc quand je révisais je les laissais se ballader dans ma chambre en mettant les fils électriques hors de leurs portée et je gardait toujours un œil sur eux. Puis quand un des 2 venais me faire un câlin bah petite pause, même si de nombreuses feuilles étaient trouées à la fin de l'année lol.

Après si je continue en médecine je sais que je travaillerai à la bibliothèque sauf le dimanche. Donc je serais chez moi qu'aux alentours de 19h-22h30 en général, après je regarderais sûrement un épisode de série avant de me coucher, l'occasion d'un câlin avec eux? Puis les changer le dimanche tout en faisant la toilette habituelle quotidienne: enlever les crottes, changer les dodos tous les 2-3 jours...
Après pour acheter litière et nourriture je peux acheter en gros pendant les vacances et tenir jusqu'aux prochaines je pense, ou commander sur internet lorsque j'ai pas le temps, d'ailleurs un site à conseiller? De même pour les produits d'entretiens pour la cage vous utilisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 16:31

Bonjour Smile

Alors pareil ici , je les sors sur le canapé , avec un plaid en polaire , d'ailleurs ils sont assez propre en sortie , quasi pas de pipi , les cacas toujours au même endroit Smile Mais ils n'étaient pas aussi propre au début Tire la langue

Sinon niveau emploi du temps , je ne sais pas ce que cela représente dans ton cas mais je bosse 10h par jours + 2h de trajet , en gros je suis absente 12h par jour minimum ( plutôt 13 en général ... ) et je les sors pendant mon film ou ma série , avec moi , sur moi etc , passer un coup sur les étages et virer les cacas ça me prend 5mn par jours , pareil pour gamelles , frais et bib , donc en semaine en gros je leur consacre 2h entre le nettoyage , la sortie , les paouilles de bonne nuit etc...

Le week end c'est autre chose Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 16:36

Avec ce que tu me dit je dirais que c'est à toi de savoir si tu tiendra dans le temps  Wink mais c'est sûr que tu peux les sortir pendant ta série du soir (c'est même sympa comme compagnie  ^^ 

Comme site, je n'ai jamais utilisé que Zooplus et j'en suis tout à fait contente. Comme produit perso, j'utilise du désinfectant vendu en animalerie.
L'achat en gros je connais: je fonctionne avec des sac de chanvre de 10 kg et ma nourriture de base en sac de 9 kg (mais je fait un mélange donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Xib
En sevrage
En sevrage
Xib

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/07/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 16:38

D'accord je vois. Je demanderais à ma mère si elle veut bien que j'en ai l'année prochaine, j'aimerais bien passer les 2-3 premières semaines où ils seront là quasiment h24 avec eux pour qu'ils s'habituent à moi. Puis prendre le temps de choisir les cages, accessoires... Et d'ici la rentrée de cette année ce sera trop juste. Donc je vais attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 16:43

c'est chouette de voir quelqu'un de raisonnable Smile c'est vrai qu'avoir du temps avec eux d'abord serait pas mal pour qu'ils s'habituent à toi.
Tu sais déjà si tu voudrais des mâles, des femelles, n'importe? (non non je ne suis pas du tout curieuse  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Xib
En sevrage
En sevrage
Xib

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/07/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 16:49

J'ai toujours eut des mâles, et je reste dessus. J'en avais un, qui s'appelait Jake qui était très câlin, quand je marchais dans ma chambre il me suivait partout. L'autre, stifler, était pas câlin du tout, très peureux, pendant sa quarantaine il n'avait jamais voulu se balader dans ma chambre, après les rencontre avec Jake j'ai fini par les mettre dans ma chambre tous les deux et il suivait Jake comme son ombre. C'était mignon, mais j'étais chez moi père et il m'a obligé à les donner alors qu'il avait accepté que je les prenne... Mais je sais que si ma mère accepte elle ne changera pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 17:04

Moi aussi je n'avais eu que des mâles... jusqu'au jour du sauvetage d'un couple et la portée qui a suivie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xib
En sevrage
En sevrage
Xib

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/07/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 10:44

J'ai posé la question sur un forum de médecine et il y en a pas mal qui m'ont dit que dès leur P1 ils avaient des animaux avec eux et que ça leur a permis de passer leur année plus sereinement d'avoir des petites boules de poils à câliner en rentrant le soir. Après c'est vrai que laver une cage ça prend à tout casser une demi heure dans la semaine et pas plus de 10 mon par jour pour enlever les crottes, changer l'eau, laver les gamelles.

J'en parlerai à ma mère puisque comme je travaille tout le mois d'août , j'aurais de l'argent en septembre pour me fournir le matériel et je sais maintenant que ma rentrée ne sera que le 22 septembre, donc finalement le temps pour les apprivoiser avant la rentrée je l'ai. On verra bien, elle aime pas tellement les rats mais elle a bien vu qu'après ma première P1 j'ai mûri donc ça passera peut être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 12:27

Salut,

Je confirme ce qui se dit, les animaux pendant les études aident très souvent à relativiser et à aborder plus sereinement les révisions et les examens. En effet, tu seras nettement moins attirée par la télévision et internet lorsque tes rats seront avec toi.
Concernant tes études, il te faudra quand même une bonne cage si tu es absente très longtemps (en 2e année de médecine c'est régulièrement du 8h/22h et tu n'as pas encore de stage, sauf si ça a changé) mais ce n'est pas opposable avec l'adoption d'un animal.

Pour mon expérience entre, études + boulot la journée + boulot midi et soir, mes rats sortent le matin avant que je parte, et le soir quand je rentrais de ma journée.
Le tout est de s'en sentir capable, d'être patient avec ses ratous car ils sont tous différents hein Wink et de s'en tenir à ce qu'on dit ^^

Concernant le nettoyage, compte quand même une heure, ça peut prendre du temps en fonction des accessoires et de la structure de la cage.

Enfin, courage pour ta 2e année et vraiment, un animal pendant ses études, c'est beaucoup de bonnes choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xib
En sevrage
En sevrage
Xib

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/07/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 13:01

Pour la cage je pense prendre la savic zeno 2, et je sais que ce sera du 8h 22h, j'aime travailler à la bibliothèque. Même en P1 avec le tutorat qui fini à 21h...
Je pense commander ma litière et nourriture (je ferais sûrement un de vos mélange en modifiant les proportion au début comme il seront petits) sur zoo plus durant l'année et pendant les vacances aller faire des réserves à Botanic.
Lo, je vois que tu es de Strasbourg, où as-tu trouvé tes rats et où achetés-tu ce qu'il faut? J'aimerais également connaître le budget moyen en nourriture et litière par moi, comme ça si j'ai pas les moyens bah j'attendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 13:01

Manzelle a fait de l'élevage jusqu'à sa 4è ou 5è année de médecine je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 13:31

En fait je ne fais pas de budget par mois, j'achète dès que c'est nécessaire et sur internet plus souvent, sauf les friandises et certains accessoires, je file à Kehl dans le magasin Zootrucmuch à côté du McDonald. Tu as la ligne 21 et bientôt le tram qui t'y emmènent.

Pour la nourriture, les miens qui sont 7 dans la cage, sont sous SSS + alimentation en extra (quasi tous les jours !), donc pour les calculs c'est un peu aléatoire chez moi. Il me faut 3 à 4 paquets par mois tout de même mais je varie aussi régulièrement avec ce que je trouve en Allemagne, c'est nettement moins cher qu'en France. Idem pour les friandises je fais mon stock là-bas et ça me tient 3 mois en général.

Pour la litière tout dépend, j'en ai une qu'est allergique au chanvre donc fin 2013 je suis passé à la litière de carton et drybed, je ne mets du carton que dans des toilettes d'angle. Mon paquet est à moitié vide ! C'est un paquet de 20kg (énorme!) pour 10.8 avec FdP 25€ en tout sur Omlet. Mais je n'en suis pas très content donc je ne le conseille pas. D'autres ratouphiles en conseillent d'autres sur ce sujet :

http://www.forum-rats.com/t78129-retours-sur-une-litiere-peu-connue-la-litiere-en-carton

Donc en gros pour deux rats si tu prends des SSS (sur VetUK, un des moins cher du marché) ça te fait un paquet par mois, càd 6€ + FdP donc autant en prendre plusieurs de suite, sachant également que tu peux donner de la nourriture que tu consommes (avec précaution quant aux quantités, aliments, épices etc.), et la litière si c'est du chanvre tu n'en auras pas pour bcp non plus par mois en fonction de ton utilisation.

Bref je ne peux pas te dire réellement mes dépenses par mois car je ne souhaite pas te dire de bêtises et t'induire en erreur.

Concernant mes merveilles trouvailles (mes rats), se sont tous des non désirés de la société :p, issus de portée kinder sauf deux. Donc souvent des amis ou connaissances lointaines qui ont pris des femelles en animalerie... qui ont crié à l'aide pour qu'on vienne récupérer les petits.
Mes deux mâlous castrés viennent de Clermont Ferrand, d'un sauvetage. Le post est sur ce forum d'ailleurs. On les a fait venir ici par covoiturage.

En conclusion, je te conseille d'éplucher les portées qui sont menées sur ce forum par les rateries et voir celles qui correspondent le plus à tes souhaits pour une future adoption, discuter avec elles et constater au fil de la conversation leur travail sur les lignées qu'elles travaillent.
Je te conseille cela, car comme tu es étudiante en médecine et comme tout bon étudiant, acharné dans ton travail et sans réel revenu, des rats provenant d'une raterie te permettra d'éviter les maladies ou les problèmes de santé récurrents chez des rats que tu trouves en animalerie ou issus de portée kinder surprises.

Voilà voilà désolé du roman, à mon avis y a des info pas claires et sûrement pas très utiles non plus donc je m'en excuse :p
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 13:39

Je fais véto, j'ai 9 rats chez moi actuellement, aucun soucis franchement. Je les sors sur le canapé avec plaid, je fais la cage le week-end (ça me prends 1h tout compris). Eux ils sont contents quand je révise chez moi jusqu'à 2-3h du mat' vu qu'ils profitent d'être dehors! Enfin les rats c'est pas vraiment exigent comme animal je trouve quand on est étudiant!
Revenir en haut Aller en bas
Xib
En sevrage
En sevrage
Xib

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/07/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 13:52

Merci pour la réponse détaillée !

C'est quoi SSS? Pour la ligne 21 c'est cool j'ai un arrêt de bus juste en bas de chez moi qui y va, j'irai y faire un tour un de ces 4 pour voir.

Pour la litière je pense que ce qui me conviendrais le mieux est le chanvre, la litière de maïs c'est trop bruyant, le truc en carton ça me tente pas et ça doit être plus cher je pense.

Et les rats en animalerie je pense oublier aussi ( le seul rat que j'ai pris en animalerie avait un rhume chronique donc inhalations à faire régulièrement ...) mais y a pas de portée à stras, et j'ai pas de voiture ( je viens d'avoir mon permis et même pas de voiture Sad ) et pour les covoiturage si je trouve quelqu'un du forum pourquoi pas mais j'ai pas envie de les confier à d'autres personnes, j'ai pas confiance x)
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 14:48

J'ai fait comme toi Smile
Je suis arrivée l'an dernier dans mon appart et je me voyais pas du tout vivre sans animaux...
Du coup j'ai adopté des p'tits rats!
Par contre, les miennes font un b*rdel pas possible la nuit, et niveau odeur les miennes puent!
Donc juste pour te prévenir Smile (si tu es dans un appart petit).
Niveau budget, je mets le chanvre dans un bac donc le sac de 37 litres me fait... 3-4mois donc 9€ tout les 4 mois.
Et niveau bouffe je fais un mélange maison sur 5kg ça revient bien moins cher et ça me dure environ 2 mois (je m'en sert pour mes souris aussi donc sinon ça durerait plus longtemps).
C'est vrai que le rat ne coûte pas cher..jusqu'a ce qu'il tombe malade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 14:50

Les SSS ce sont des bouchons , une nourriture compressées comprenant exactement les bons taux de protides et de lipides , aucun tri possible avec cette alimentation , c'est l'avantage. Les miens adorent ^^

Tu as de la chance tu es sur Strasbourg , déjà tu as ange_déchu qui est dans ton coin , une super raterie , avec des loulous merveilleux et en plus il y a souvent des covoit entre chez elle et Paris, du coup si jamais tu pourrais te greffer sur un Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 16:02

Science suprême selective, et Etoile les décrit bien, et mes rats aussi adorent. Par contre faut faire attention, certains de mes rats ont les selles un peu plus molles et plus odorantes avec.

Etoile a encore raison :p Ange_Déchu est de Strasbourg et possède sa raterie avec des petits aussi bien magnifiques question phénotype, et d'après ce que j'ai lu, ils ont une bonne santé. Par contre je ne sais pas si elle fait une portée en septembre octobre sachant qu'elle en a faite une récemment. N'hésites pas à lui parler pour avoir des renseignements, et elle aura sûrement des informations pour t'aiguiller sur des particuliers qui font de bonnes portées.
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 11:26

Je suis contente que tout s'arrange pour toi du coups Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xib
En sevrage
En sevrage
Xib

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/07/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 14:11

Ok merci pour vos réponses. Je pense me laisser quelques mois de réflexions quand même pour être sûre car ils seront dans ma chambre donc s'ils sentent mauvais et foutent le bordel toute la nuit ça risque d'être moyen. Je le dis que ce serait peut être mieux d'attendre d'avoir un chez moi pour pouvoir les mettre dans une autre pièce et que personne ne me fasse de remarque sur leur odeur ou le bruit la nuit.
Après cet hiver je suis allée quelques jours chez une fille qui avait une petite rate (je lui ai fait la remarque du "c'est mieux d'en avoir 2" mais c'est pas le sujet) et franchement l'odeur ça allait et la nuit je l'entendais pas.

A réfléchir donc, quand ma famille partira de chez moi j'en discuterai avec ma moman. Et puis lorsque je déciderai d'avoir des rats je peux bien attendre quelques mois de plus qu'il y ait une portée si ça me permet d'avoir des petits rats en bonne santé, bien sevrés et pas de portée kinder si c'est des femelles lol.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 17:24

Le bruit et l'odeur ça varie.
Une amie à 2 rates qui ne sentent rien, moi les miennes puent...
Le bruit pareil, j'en ai deux qui sont sans cesse à courir et pouicker (oui ce mot existe bel et bien) et deux autres qui dorment et se réveillent le matin !
C'est un peu la loterie! Smile
Moi on m'avait dit que les rats sentaient rien, surtout les femelles, que comparé aux souris c'était rien du tout.
Bah mais 7 souris m'on jamais gêné et mes 4 rates c'est difficilement soutenable au bout de 24h ^^.
C'est pour ça je préfère partager mon expérience pour éviter d'éventuelles déceptions.
Après je lave un peu chaque jour et honnêtement ça va! Il faut juste pas se laisse "déborder" par le nettoyage.
(après j'ai une rate qui pue sur elle, c'est même pas ses crottes c'est juste elle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xib
En sevrage
En sevrage
Xib

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/07/2014


Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 15:28

Bon bah ma mère est catégorique, elle n'en veut pas. Tant pis, j'attendrai quelques années d'avoir un chez moi. En attendant je baverez devant vos ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Études et rats Empty
MessageSujet: Re: Études et rats   Études et rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Études et rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etudes sur le lait de soja?
» Changement de mode de vie pour mes études et gros problème !
» Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-