Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 00:10

Un jour au détour d'une vague recherche pour savoir si je pouvais utiliser quelques gouttes d'huiles essentielles d'oranges douces dans mon pulverisateur de vinaigre pour nettoyer la cage, j'étais tombé sur un article intéressant qui expliquait une chose tout aussi intéressante.

Attention j'utilise le conditionnel ;-)
Le limonene serait en effet cancerigène mais pour le rat mâle non pas pour le rat femelle...

Ce soir j'ai décidé de lire beaucoup de recherches à ce sujet et j'ai trouvé quelques liens en anglais qui me donne envie de me renseigner plus ;-)

Mais j'aurais voulu savoir si il y en avait parmis vous qui s'éatit déjà penché sur le sujet (j'ai chercher avec le moteur de recherche "limonene" mais rien n'est sorti, alors je poste dans "limentation" en esperant que ce soit sa place Smile

12 Mars 1992: NPR Morning Edition report, James Swenberg (University of North Carolina)

Citation :
"Il apparait que 2 verres remplies de jus d'orange contiendrait une dose cancerigène de D-Limonene pour le rat male, mais il n'a absolument aucun effet sur le rat femelle ou les souris. Il semble de le D-Limonene et d'autres composants chimiques forment une protéine naturelle (alpha2u-globulin) au niveau du foie chez le rat male.
La même protéine n'est pas résnete chez le rat femelle ni meme d'autres sujets peut importe leur sexe, mais elle est présente dans l'une des souches du rat mâle"
Source


Recherche sur la prevention du cancer du sein:

Citation :
Le limonène est un composé qui se trouve dans les agrumes, tels que les oranges et les citrons. Il peut aussi être trouvé dans:
  • Tomates
    Cerises
    Carvi
    Dill
    Bergamote


La recherche au Département de l'oncologie à l'Université du Wisconsin a montré que le le limonène aide à prévenir la mutation de cellules normales en cellules cancéreuses à toutes les étapes de la réplication des cellules cancéreuses.

La première étude à démontrer l'effet anti-cancérigène du limonène a été menée en 1971. Depuis ce temps, il ya eu de suivi des études démontrant les mêmes résultats. En fait, plusieurs études chez l'animal ont montré plutot remarquablement l'action du limonene sur un cancer avancé en le stoppant.

Une étude de 1992 publiée dans Cancer Research est arrivé à ces mêmes conclusions antérieures. Les chercheurs ont voulu déterminer si le limonène pourrait réduire ou faure régresser le cancer du sein chez les rats. Les chercheurs ont donné une alimentation riche en limonène à des rats qui avaient développé des tumeurs du sein. Ils ont constaté que les rats qui ont reçu ce régime avait un rétrécissement tumoral significatif par rapport au groupe témoin. Toutefois, lorsque le limonène a été arrété, les tumeurs sont réapparues.

En outre, les chercheurs ont constaté que le limonène inhibait la prolifération ou la métastase du cancer.
Source

IARC Monographs on the evaluation of carcinogenic risks to humans 1999, 73, 307-27.

Citation :
L'huile essentielle d'orange douce se compose d'environ 90% d-limonène, un solvant utilisé dans divers produits chimiques ménagers, tels que des meubles en bois, et avec d'autres huiles d'agrumes comme dégraissant et comme agent de nettoyage à la main.

Le limonène est un agent de nettoyage efficace, qui est connu comme étant respectueux de l'environnement et préférable aux distillats de pétrole. Son odeur est considérée comme plus agréable par certains que ceux des autres agents de nettoyage. Limonene causes le cancer du rein chez les rats mâles, mais pas chez les rats femelles ni chez les souris des deux sexes. Il n'existe aucune preuve de cancérogénicité ou de génotoxicité chez les humains. Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) classe d-limonène dans la classe 3: inclassable quant à sa cancérogénicité pour l'homme .*
* Monographies du CIRC sur l'évaluation des risques cancérogènes pour l'homme 1999, 73, 307-27
Source

Alternative Medicine Review Volume 12, Number 3 2007
Source (.pdf à télécharger)


Ajout du 23 Mai 2011

Protective effects of d-limonene and linalool on female rats intoxicated with 7,12 dimethylbenz(a)anthracene (DMBA)

Citation :
Cette étude a été conduite dans le but d'explorer les effets éventuellement anti-oxydants de 2 monoterpènes, le d-limonène et le linalol, chez des rattes traitées ou non par le diméthylbenz(a)anthracène (DMBA) par voie orale à la dose de 65 mg/kg. Pour cela, 70 rattes albinos Wistar (âgées de 7 à 8 semaines) ont été réparties en 10 groupes: les contrôles négatifs n'ont été ni supplémentés en monoterpènes, ni traités par le DMBA, les contrôles positifs n'ont reçu que l'administration de DMBA, alors que tous les autres groupes ont été nourris avec un aliment enrichi en 5 % de limonène ou de linalol pendant 150 jours et traités par le DMBA à l'exception de 2 groupes (groupes 2 et 3), soit 15 jours après le début de la supplémentation (groupes 5 et 6), soit en même temps (groupes 7 et 8) soit 6 jours avant (groupes 9 et 10). Les concentrations plasmatiques de MDA (considéré comme un marqueur de stress oxydatif) ont été mesurées chez tous les animaux à J 15, J30, J45, J60, J75 et J 150. Chez les femelles seulement traitées par le DMBA, ce marqueur a considérablement augmenté puis a progressivement diminué au cours du temps. En revanche, une supplémentation alimentaire en monoterpène a induit une diminution significative de la formation spontanée de MDA et a aussi fortement inhibé les phénomènes de peroxydation lipidique induits par le DMBA, le protocole le plus efficace étant de démarrer la supplémentation en monoterpène avant l'administration de DMBA. En outre, le linalol est apparu comme un anti-oxydant plus puissant que le limonène. Ces résultats mettent en évidence les effets protecteurs in vivo des monoterpènes à l'encontre d'un stress oxydatif induit expérimentalement et suggère qu'une telle supplémentation de la ration pourrait être bénéfique dans la prévention des lésions oxydantes.


Source (.pdf à télécharger)


Etudes de toxicité sur l'homme

Citation :
Dans une étude antérieure, cinq hommes en bonne santé ont reçu une dose unique de 20 g d-limonène. Bien que
sujets sont plaints de l'accroissement des mouvements intestinaux (2-3 fois par jour) et du ténesme, des tests sanguins
n'ont révélé aucune anomalie dans le foie (protéines totales, de la bilirubine, de cholestérol, AST, ALT, et alcaline
phosphatase), les reins (BUN), ou pancréatiques (amylase) fonctions. (13)

D-limonène a également été trouvé pour être sûr, sans toxicité gradable, lorsque 100 mg / kg (équivalent
à environ 7 g pour un adulte de sexe masculin) a été ingérée. Seuls les éructations doux pendant 1-4 heures post-
l'ingestion, la satiété doux pendant 10 heures après l'ingestion, et la fatigue légère pendant quatre heures post-
ingestion ont été signalés. (9)

Dans une étude d'escalade de dose de 32 patients atteints de tumeurs solides réfractaires, d-limonène a été donné
par voie orale à de 0,5 à 12 g / [m.sup.2] / jour (1-24 g / jour, l'examen d'une surface moyenne par personne est de 1,9
[M.sup.2]). Les patients d'abord reçu le d-limonène pendant 21 jours. La dose maximale tolérée par voie orale
était de 8 g / [m.sup.2] / jour (15 g / jour). Nausées, vomissements et la diarrhée ont été les seuls effets secondaires
observées et ont été dépendante de la dose. Un patient du cancer du sein a été sur la dose de 8 g / [m.sup.2] / jour
(15 g / jour) pendant 11 mois. Les auteurs ont conclu que le d-limonène a une faible toxicité après une seule et
administration répétée de doses pouvant aller jusqu'à un an. (8)

Néphropathie observée chez les rats après limonène à haute dose ne semble pas être possible chez l'homme, depuis
ni la quantité ni le type de protéine qui se lie d-limonène ou le d-limonène-l ,2-oxyde est
présente. La teneur en protéines de l'urine humaine est très différent de l'urine de rat, en tant qu'êtres humains excrètent
très peu de protéines le cas échéant (1 pour cent ou moins de la concentration dans l'urine de rats mâles).
Il ya aussi pas de protéines dans le plasma ou l'urine humaine identique à [[alpha]. Sub.2u]-globulines et pas
[Alpha] [. Sub.2u] protéine-g-like a été détectée dans les tissus rénaux de l'homme. Bien que le d-limonène-
lie 1,2-oxyde de [[alpha]. sub.2u]-g, pas d'autres protéines, en particulier ceux synthétisés par
l'homme, se lient d-limonène-1 ,2-oxyde. Enfin, il n'existe aucune preuve que n'importe quelle protéine humaine peut
contribuer à un syndrome rénal similaire à [[alpha]. sub.2u]-globuline néphropathie. (12,16)

Source


Ajout du 14 Mai 2011

Des idées sur le dosage necessaire pour escompter une regression de la tumeur

Citation :
L'administration dietetique de monoterpénoïdes monocyclique-limonène cause une régression complète des deux diméthylbenz [a] anthracène et le N-nitroso-N-méthylurée induite de tumeurs malignes mammaires chez le rat. La tumeur maligne régresse quand le Limonène est ajouté à la diète, soit lorsque la tumeur est petite et toujours capable de régresser spontanément ou si elle est grande et a progressé au-delà du stade où elle est susceptible de régression spontanée.

La relation dose de limonène/réponse tumorale de régression est elevée. Des régressions significatives ne sont pas observés à 5% des concentrations alimentaires, tandis que la majorité des tumeurs régressent complètement dessus d'un niveau de 7,5% diététiques.

Le D-Limonene semble agir de manière cytostatiques. Son retrait du régime donne des résultats dans un nombre important de récidives tumorales. La régression des tumeurs ont une apparence unique histopathologiques qui n'est pas associée à la cytotoxicité brut, l'implication des cellules immunitaires, ou apoptose.
Des analyses préliminaires suggèrent un remodelage / régression événement redifférenciation sous-jacente. Le mécanisme d'action du limonène dans la régression de la tumeur est inconnue. Toutefois, il convient de noter que le limonène peut inhiber sélectivement la isoprénylation des petites protéines G. MONOTERPENOIDE comme le limonène représentent une nouvelle classe de médicaments anticancéreux ayant le potentiel de provoquer des régressions tumorales avec une toxicité limitée.

Source


Ajout du 16 Mai 2011

Fiche Toxicologique D-Limonène (INRS)

Citation :
Toxicité aigue:
Seul le D-LImonène a fait l'objet d'une etude de toxicité: il est faiblement toxique pour l'animal.
Dans les espèces étudiées sa cible principale est le foie; il n'est toxique pour les reins que chez le rat mâle.

Effets genotoxiques:
Tout les tests pratiqués avec le D-Limonene in vivo ou in vitro, donnent des resultats negatifs.

Effets cancerigènes:
Le Limonène est un cancerogène rénal specifique du rat mâle, chez la femelle et des souris des 2 sexes, il a une action anti-tumorale. Le CIRC (IARC) a classé le D-Limonène dans la categorie 3 (substance non classable pour ses effets cancerogènes)

Effets sur la reproduction:
A des doses toxiques pour les mères, le Limonène est foeto-toxique chez le rat et le lapin et induit des malformations osseuses chez la souris.


Source (.pdf à telecharger)



Etudes en cours sur des femmes atteintes de cancer du sein (fin de l'etude Aout 2011)

Citation :
Le limonène est un élément majeur dans les huiles essentielles d'agrumes. Il a montré prometteur
effets du cancer du sein préventives et thérapeutiques dans des systèmes modèles précliniques. Cette première phase
étude clinique évaluera la répartition du limonène dans le tissu du sein et de ses associés
activités biologiques après 2 à 6 semaines de limonène dosage chez les femmes avec un diagnostic récent de
précoce du cancer du sein au stade. Cette étude aidera à évaluer le potentiel de développement comme le limonène
le cancer du sein agent préventif.

Source


Dernière édition par AmazeLee le Lun 16 Mai 2011, 18:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 12:02

On le savait déjà que la D-Limonène était dangereuse pour les mâles mais pas pour les femelles Smile

En revanche, il me semble qu'elle est contenue uniquement dans la peau des agrumes et non dans leur jus, mais je n'ai trouvé qu'une seule source pour ça.
Et rien ne dit que ça ne se "déplace pas".

Par contre, les huiles essentielles d'agrumes sont agressives, que ce soit pour l'homme ou pour le rat, donc je te les déconseille en diffusion (elles sont responsables de violents maux de tête).
En association avec le vinaigre blanc pour nettoyer la cage, ça ne devrait pas poser de soucis (j'utilise du citron pour ma part)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 12:21

Par contre dans le deuxième extrait ils disent aussi qu'on peu trouver cette substance dans les tomates et les cerises par exemple... Ca vaudrait peut être le coup de creuser un peu, mais dans ce cas ce serait deux aliments à éviter aussi pour les rats mâles en toute logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 15:16

Oui, je sais bien que vous etiez au courant du danger pour le D-Limonene pour les males. C'est un des basics qu'on retrouve sur tout les sites;-)

C'est pas pour ca que j'ai posté, mais pour les recherches sur la lutte contre le cancer du sein avec biensur des essais realisés sur les rats.
Recherches que je pense très interessantes, car les resultats sur la regression du cancer (voir le stopper) ou de ses metastases est plus que probant d'après ma première salve de recherche -et je ne compte pas m'arréter là lol)
Pour la diffusion des huiles essentielles, en effet elles sont toxiques lorsqu'elles sont chauffés (i.e: il ne faut pas diffuser d'H.E. à l'aide d'un brule parfum par exemple), il me semble que la toxicité est franchement moindre en cas de diffusion grace à un brumisateur (faudra que je me rerenseigne à ce sujet aussi)

Ce que je cherche à savoir, c'est comment appporter eventuellement un apport sain de Limonene dans l'alimentation de mes deux puces afain de leur eviter plus tard de vilaines tumeurs.
Comme le disair Lorien, il va falloir gratter du coté des cerises, tomates et autres fruit/legumes dans lequel on en trouve naturellement.
Je n'ai pas l'intention de leur filer de l'ecorce d'orange à manger, et encore moins de leur donner de l'huile essentielle à consommer (c'est pas parce que c'est naturel qu'il n'y a pas de danger, il faut prendre garde aux huiles essentielles!)

Bon après y'a aussi le coté hors sujet du forum, c'est à dire que c'est quand meme plutot interessant de savoir ces choses là pour nous les femmes, mais à la base je fais ces recherches pour mes loutres.

J'ai voulu partager le début de mes recherches, au cas ou quelqu'un était parti un jour dans le même "délire", et aurait eu des choses à partager ;-)


Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 15:19

Ah oui j'oubliais, je voulais rebondir sur la presence de D-Limonene dans le jus dorange ou pas...

D'après ce que j'ai l'u, le jus d'orange produit pour l'agro alimentaire utiliserait de l'huile essentielle d'orange douce pour en renforcer le gout (j'étais pas mal sur le cul à lire ca), d'où une presence de Limonene.

Faut aussi que je gratte de ce coté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 15:21

AmazeLee a écrit:
Pour la diffusion des huiles essentielles, en effet elles sont toxiques lorsqu'elles sont chauffés (i.e: il ne faut pas diffuser d'H.E. à l'aide d'un brule parfum par exemple), il me semble que la toxicité est franchement moindre en cas de diffusion grace à un brumisateur (faudra que je me rerenseigne à ce sujet aussi)

Je n'ai pas parlé de la diffusion d'huiles essentielles, j'ai parlé de la diffusion d'huiles essentielles d'agrumes.

J'utilise un diffuseur électrique, et non pas un brumisateur, mais ça n'enlève rien à l'agressivité des huiles essentielles d'agrumes.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 15:45

Il y a quelques années je m'étais interessée à la fabrication de cosmetiques soi meme (j'ai vite arrété pour des raisons d'hygiene et de conservation, et surtout que bien que ce soit naturel personne ne peut s'improviser chimiste)
Bref, au cours de mes recherches, je m'etais aussi renseigné sur la diffusion des huiles essentielles (en général pas que pour celle d'agrumes) et il en etait ressorti que faire trop chauffer les huiles essentielles, devenait toxique.

T'inquietes pas PA, je ne remets pas du tout en cause ce que tu dis (je sais que tu maitrises question rats - je suis une des visiteuses de ton site!)

D'ailleurs, ca m'interesse ton diffuseur electrique... Aurais tu une reference de celui que tu utilises?
Je sais que Lampe Berger vient de sortir un nouveau systeme pour la diffusion des huiles essentielles, là dessus aussi j'ai des recherches à faire LOL ;-)
Et concernant l'agressivité des huiles essentielles d'agrumes en diffusion, aurais tu conservé certains liens pour que je potasse un peu?


PS: Un peu hors-sujet (je sais que tu utilises aussi du DryBed PetitAnge, mais que tu te sers de litière de coton pour le bac à crotte. Comme tu indiques que tu es dans le 13e, je me demandais ou tu la trouvais??
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 16:23

Oh ça n'a rien à voir avec les rats ^^ C'est juste que j'utilise beaucoup les huiles essentielles et que je préfère mettre en garde là-dessus ^^

J'utilise un diffuseur Florame que j'ai acheté à Nature et Découverte.

Pour l'agressivité des huiles essentielles, je t'invite à lire le blog de Danièle Festy, c'est l'auteur des deux bouquins que j'ai à la maison (en matière d'HE, je préfère éviter les sources sur Internet).
Par contre, pour retrouver le sujet, pas évident, elle répondait à une question en commentaires (pour les agrumes spécifiquement, pour les HE de manière générale, son bouquin "Ma bible des huiles essentielles" est une vraie perle)

De toute façon, comme je te disais plus haut, en association avec ton vinaigre, et vu que tu rinceras ta cage après, ça ne pose pas de soucis Smile (à surveiller quand même si tes ratous ont un changement soudain de comportement/santé)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 18:00

Ah oui, la bible des huiles essentielles, ca fait un baille que je me tatte à l'acheter ;-)

Dis tu m'as pas répondu pour la litiere de coton (c'est que je cause tellement aussi! tu la trouves en magasin sur Paris ou tu l'achetes en VP)?
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 18:02

oui ce bouquin est vraiment bien je le conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 11:22

AmazeLee a écrit:
Ah oui, la bible des huiles essentielles, ca fait un baille que je me tatte à l'acheter ;-)

Dis tu m'as pas répondu pour la litiere de coton (c'est que je cause tellement aussi! tu la trouves en magasin sur Paris ou tu l'achetes en VP)?

J'avais même pas vu lol!

Je l'ai achetée sur Fretten

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 17:25

LOL, mici Petit Ange :Innocent:
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 18:01

Protective effects of d-limonene and linalool on female rats intoxicated with 7,12 dimethylbenz(a)anthracene (DMBA)

Citation :
Cette étude a été conduite dans le but d'explorer les effets éventuellement anti-oxydants de 2 monoterpènes, le d-limonène et le linalol, chez des rattes traitées ou non par le diméthylbenz(a)anthracène (DMBA) par voie orale à la dose de 65 mg/kg. Pour cela, 70 rattes albinos Wistar (âgées de 7 à 8 semaines) ont été réparties en 10 groupes: les contrôles négatifs n'ont été ni supplémentés en monoterpènes, ni traités par le DMBA, les contrôles positifs n'ont reçu que l'administration de DMBA, alors que tous les autres groupes ont été nourris avec un aliment enrichi en 5 % de limonène ou de linalol pendant 150 jours et traités par le DMBA à l'exception de 2 groupes (groupes 2 et 3), soit 15 jours après le début de la supplémentation (groupes 5 et 6), soit en même temps (groupes 7 et 8) soit 6 jours avant (groupes 9 et 10). Les concentrations plasmatiques de MDA (considéré comme un marqueur de stress oxydatif) ont été mesurées chez tous les animaux à J 15, J30, J45, J60, J75 et J 150. Chez les femelles seulement traitées par le DMBA, ce marqueur a considérablement augmenté puis a progressivement diminué au cours du temps. En revanche, une supplémentation alimentaire en monoterpène a induit une diminution significative de la formation spontanée de MDA et a aussi fortement inhibé les phénomènes de peroxydation lipidique induits par le DMBA, le protocole le plus efficace étant de démarrer la supplémentation en monoterpène avant l'administration de DMBA. En outre, le linalol est apparu comme un anti-oxydant plus puissant que le limonène. Ces résultats mettent en évidence les effets protecteurs in vivo des monoterpènes à l'encontre d'un stress oxydatif induit expérimentalement et suggère qu'une telle supplémentation de la ration pourrait être bénéfique dans la prévention des lésions oxydantes.


Source (.pdf à télécharger)


Etudes de toxicité sur l'homme

Citation :
Dans une étude antérieure, cinq hommes en bonne santé ont reçu une dose unique de 20 g d-limonène. Bien que
sujets sont plaints de l'accroissement des mouvements intestinaux (2-3 fois par jour) et du ténesme, des tests sanguins
n'ont révélé aucune anomalie dans le foie (protéines totales, de la bilirubine, de cholestérol, AST, ALT, et alcaline
phosphatase), les reins (BUN), ou pancréatiques (amylase) fonctions. (13)

D-limonène a également été trouvé pour être sûr, sans toxicité gradable, lorsque 100 mg / kg (équivalent
à environ 7 g pour un adulte de sexe masculin) a été ingérée. Seuls les éructations doux pendant 1-4 heures post-
l'ingestion, la satiété doux pendant 10 heures après l'ingestion, et la fatigue légère pendant quatre heures post-
ingestion ont été signalés. (9)

Dans une étude d'escalade de dose de 32 patients atteints de tumeurs solides réfractaires, d-limonène a été donné
par voie orale à de 0,5 à 12 g / [m.sup.2] / jour (1-24 g / jour, l'examen d'une surface moyenne par personne est de 1,9
[M.sup.2]). Les patients d'abord reçu le d-limonène pendant 21 jours. La dose maximale tolérée par voie orale
était de 8 g / [m.sup.2] / jour (15 g / jour). Nausées, vomissements et la diarrhée ont été les seuls effets secondaires
observées et ont été dépendante de la dose. Un patient du cancer du sein a été sur la dose de 8 g / [m.sup.2] / jour
(15 g / jour) pendant 11 mois. Les auteurs ont conclu que le d-limonène a une faible toxicité après une seule et
administration répétée de doses pouvant aller jusqu'à un an. (8)

Néphropathie observée chez les rats après limonène à haute dose ne semble pas être possible chez l'homme, depuis
ni la quantité ni le type de protéine qui se lie d-limonène ou le d-limonène-l ,2-oxyde est
présente. La teneur en protéines de l'urine humaine est très différent de l'urine de rat, en tant qu'êtres humains excrètent
très peu de protéines le cas échéant (1 pour cent ou moins de la concentration dans l'urine de rats mâles).
Il ya aussi pas de protéines dans le plasma ou l'urine humaine identique à [[alpha]. Sub.2u]-globulines et pas
[Alpha] [. Sub.2u] protéine-g-like a été détectée dans les tissus rénaux de l'homme. Bien que le d-limonène-
lie 1,2-oxyde de [[alpha]. sub.2u]-g, pas d'autres protéines, en particulier ceux synthétisés par
l'homme, se lient d-limonène-1 ,2-oxyde. Enfin, il n'existe aucune preuve que n'importe quelle protéine humaine peut
contribuer à un syndrome rénal similaire à [[alpha]. sub.2u]-globuline néphropathie. (12,16)

Source


edit: J'edite le post principal et ajoute ces nouvelles recherches ;-)


Dernière édition par AmazeLee le Sam 23 Avr 2011, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 18:45

Bon je viens de voir que le D-Limonene existait sous forme de complément alimentaire
http://www.iherb.com/jarrow-formulas-d-limonene-1000-mg-60-softgels/13877?at=0

Je continue de creuser le sujet (ca m'interesse beaucoup, coté ratou et coté humains aussi, meme si la lecture des essais est plutot soporifique LOL), mais je me demandais si le sujet vous interessait aussi ou pas? En gros est ce que je continue de faire des MAJ ici ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 18:54

Oui oui oui oui !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 19:02

LORIEN a écrit:
Oui oui oui oui !!! Very Happy

lol! Ta réponse m'a bien fait rire, j'me suis dit que ca me semblait motivé LOL! Et j'avoue que je m'attendais à pas avoir de réponse du tout LOL!
C'est que j'avais un peu l'impression de me faire la causette toute seule ici! Donc du coup, je continuerais de faire les mises à jour sur mes recherches ici! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 19:08

Non, je lis religieusement ! J'ai pas encore eu le temps de lire le dernier article, mais je compte le faire ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 19:23

Ajout de lecture qui fait mal à la tete ;-)


Des idées sur le dosage necessaire pour escompter une regression de la tumeur

Citation :
L'administration dietetique de monoterpénoïdes monocyclique-limonène cause une régression complète des deux diméthylbenz [a] anthracène et le N-nitroso-N-méthylurée induite de tumeurs malignes mammaires chez le rat. La tumeur maligne régresse quand le Limonène est ajouté à la diète, soit lorsque la tumeur est petite et toujours capable de régresser spontanément ou si elle est grande et a progressé au-delà du stade où elle est susceptible de régression spontanée.

La relation dose de limonène/réponse tumorale de régression est elevée. Des régressions significatives ne sont pas observés à 5% des concentrations alimentaires, tandis que la majorité des tumeurs régressent complètement dessus d'un niveau de 7,5% diététiques.

Le D-Limonene semble agir de manière cytostatiques. Son retrait du régime donne des résultats dans un nombre important de récidives tumorales. La régression des tumeurs ont une apparence unique histopathologiques qui n'est pas associée à la cytotoxicité brut, l'implication des cellules immunitaires, ou apoptose.
Des analyses préliminaires suggèrent un remodelage / régression événement redifférenciation sous-jacente. Le mécanisme d'action du limonène dans la régression de la tumeur est inconnue. Toutefois, il convient de noter que le limonène peut inhiber sélectivement la isoprénylation des petites protéines G. MONOTERPENOIDE comme le limonène représentent une nouvelle classe de médicaments anticancéreux ayant le potentiel de provoquer des régressions tumorales avec une toxicité limitée.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:54

<<Le d-limonène est un terpène insoluble et très volatil qui est trouvé dans des fruits, des
légumes, des viandes et des épices. Il est employé comme additif dans toute une gamme
d’aliments et de breuvages.>>

http://publications.gc.ca/collections/collection_2011/sc-hc/H113-9-2010-21-fra.pdf

Apparemment, il faut surveiller bien plus loin que les agrumes pour les mâles >.<

<<La première étude a été effectuée chez le rat (0, 591 et 2 869 mg/kg/j; jours 9 à 15 de la gestation). On rapporte un taux de mortalité de 40 % chez les mères exposées à la plus forte dose. Les auteurs ont observé une augmentation significative des retards d'ossification et une diminution du poids du thymus, de la rate, des testicules et des ovaires chez les rejetons de mères exposées à 2 869 mg/kg/j (Tsuji, 1975).>>

http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=248898&nom=Limon%E8ne+%28d-%29
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:54

La vache 2 869 mg/kg/j c'est enorme!
Pour le test de toxicité sur l'homme, 7g etait pris (de memoire), la ca fait 20g par kilo et par jour et pour un rat!
En tout cas merci d'avoir complété les recherches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:12

Du coup, grace a ton lien, j'en ai trouvé un autre très interessant:

Citation :
Toxicité aigue:
Seul le D-LImonène a fait l'objet d'une etude de toxicité: il est faiblement toxique pour l'animal.
Dans les espèces étudiées sa cible principale est le foie; il n'est toxique pour les reins que chez le rat mâle.

Effets genotoxiques:
Tout les tests pratiqués avec le D-Limonene in vivo ou in vitro, donnent des resultats negatifs.

Effets cancerigènes:
Le Limonène est un cancerogène rénal specifique du rat mâle, chez la femelle et des souris des 2 sexes, il a une action anti-tumorale. Le CIRC (IARC) a classé le D-Limonène dans la categorie 3 (substance non classable pour ses effets cancerogènes)

Effets sur la reproduction:
A des doses toxiques pour les mères, le Limonène est foeto-toxique chez le rat et le lapin et induit des malformations osseuses chez la souris.


Source (.pdf à telecharger)


Etudes en cours sur des femmes atteintes de cancer du sein (fin de l'etude Aout 2011)

Citation :
Le limonène est un élément majeur dans les huiles essentielles d'agrumes. Il a montré prometteur
effets du cancer du sein préventives et thérapeutiques dans des systèmes modèles précliniques. Cette première phase
étude clinique évaluera la répartition du limonène dans le tissu du sein et de ses associés
activités biologiques après 2 à 6 semaines de limonène dosage chez les femmes avec un diagnostic récent de
précoce du cancer du sein au stade. Cette étude aidera à évaluer le potentiel de développement comme le limonène
le cancer du sein agent préventif.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 20:50

Donc un final, pour les rates c'est bénéfique, sauf pour les rates gestantes/allaitantes pour lesquelles ça peut s'avérer dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 21:49

ange_dechu_67 a écrit:
Donc un final, pour les rates c'est bénéfique, sauf pour les rates gestantes/allaitantes pour lesquelles ça peut s'avérer dangereux...

Bah on dirait bien d'après tout les articles que j'ai lu jusque maintenant ;-)
Mais je suis pas encore à 100% convaincue (surtout pas prète encore a essayer)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein   Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Limonene: Etudes Scientifiques sur la Lutte contre le cancer du sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etudes sur le lait de soja?
» Rats et serpent au sein d'un même appart
» Recherche Références scientifiques sur les pourcentages nutritonnelles
» Faut-il éviter à tout prix les conflits au sein d'un groupe ?
» Études et rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-