Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Etudes sur le lait de soja?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IDfix
En sevrage
En sevrage
IDfix

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 56/44
Inscription : 16/04/2014


Etudes sur le lait de soja? Empty
MessageSujet: Etudes sur le lait de soja?   Etudes sur le lait de soja? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:02

Salut salut Smile

Je viens de lire sur Facebook que le lait de soja pourrais favoriser l'apparition de tumeur chez nos ratous, quelqu'un aurait des renseignements sur cette information? Etudes etc? Je n'ai trouvé que des "on dit".

J'en ai donné trois fois à mes filles (notamment pour de la blédine post op pour Ivy) histoire de changer de l'eau tiède, j'étais persuadée que l'on pouvait remplacer l'eau par ça et ainsi avoir un équivalent du lait de vache qui, pour le coup, lui n'est pas bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Etudes sur le lait de soja? Empty
MessageSujet: Re: Etudes sur le lait de soja?   Etudes sur le lait de soja? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 01:11

Je n'ai pas de refs, mais quoi qu'il en soit, n'oublie pas de compter le lait de soja dans la nourriture si tu leur en donnes (idem pour d'autres boissons). Tu déséquilibres en protéines, etc. La meilleure boisson est l'eau, les boissons autres, ce sont des extras.
Revenir en haut Aller en bas
IDfix
En sevrage
En sevrage
IDfix

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 56/44
Inscription : 16/04/2014


Etudes sur le lait de soja? Empty
MessageSujet: Re: Etudes sur le lait de soja?   Etudes sur le lait de soja? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 01:41

C'était donné en tant que diluant pour la Blédine Aggie, je l'ai marqué dans les parenthèses =), donc c'était bien un extra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Etudes sur le lait de soja? Empty
MessageSujet: Re: Etudes sur le lait de soja?   Etudes sur le lait de soja? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 13:23

J'ai pas trouvé d'études sur le sujet, mais les études sur les humains (pour une consommation importantes de produits à base de soja, pas juste sur le lait de soja) tendent plutôt à faire croire que ça n'influe pas l'apparition des tumeurs/cancers hormonaux, mais que ça favorisait la récidive en cas d'antécédents.
Au Japon, ils consomment beaucoup de soja (tofu, lait de soja, edamame, etc.) et pourtant les Japonaises ont très peu de cancers du sein comparées aux Européennes.

Si la quantité est faible, franchement ça ne pose pas de soucis. Si c'est donné plus régulièrement (plusieurs fois par semaines) on peut effectivement se poser la question. Quoiqu'il en soit je préfère la prudence, vu que les rats sont des animaux naturellement hormonés, et y aller mollo dessus ^^
(Enfin je dis "je" mais je ne donne aucun produit à base de soja ; j'ai une rate qui a fait une tumeur mammaire à 4 mois & ses deux sœurs et une rate qui a fait une tumeur hypophysaire à 18 mois, donc j'ai tout intérêt à pas les approcher des produits à base de soja ^^)

_________________
Etudes sur le lait de soja? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
IDfix
En sevrage
En sevrage
IDfix

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 56/44
Inscription : 16/04/2014


Etudes sur le lait de soja? Empty
MessageSujet: Re: Etudes sur le lait de soja?   Etudes sur le lait de soja? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 14:39

Je me posais la question surtout que Ivy m'a justement fais une tumeur mammaire bégnine juste après ses deux ans, du coup je me sens coupable même si elles n'en ont pris peu, ça reste justement des animaux fragiles, et j'en ai donné avant mais aussi après l'opération :/.

Edit : j'ai trouvé ça (en anglais) http://www.buzzle.com/articles/soy-milk-estrogen.html
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Etudes sur le lait de soja? Empty
MessageSujet: Re: Etudes sur le lait de soja?   Etudes sur le lait de soja? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 16:15

Voui, ça dit grosso modo qu'on peut pas trop tirer de conclusions ^^'
Par contre une étude prouvait qu'une alimentation riche en soja chez le rat mâle tendait à diminuer le taux de testostérone, je crois. (Après faut voir ce qu'ils entendent par "riche en soja" ; est-ce que c'est des produits à base de soja plusieurs fois par semaines, ou leur alimentation de base qui en contient 40%).

Après moi je suis parano et je ne leur en donne jamais, mais franchement, si tu en donnes de temps en temps (comme là, pour diluer une blédine post-op) ça n'influe pas.

Par contre, faut aussi penser aux autres aliments qui sont riches en phytoœstrogènes, comme la luzerne/alfafa. Énormément d'aliment le sont, mais à divers degrés ; on en trouve forcément dans son alimentation.

_________________
Etudes sur le lait de soja? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Etudes sur le lait de soja? Empty
MessageSujet: Re: Etudes sur le lait de soja?   Etudes sur le lait de soja? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etudes sur le lait de soja?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lait de Soja , et yaourt Soja Vanille
» LAIT DE SOJA
» Le repas de vos loulous !
» Lait de soja
» Lait de sÖja
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-