Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Symptômes d'éternuement et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 12:05

Alors voilà,
Je poste ici peut être pour rien de grave, mais je préfère avoir vos avis !
J'ai récupéré hier une petite puce d'animalerie qui s'est fait pas mal transportée durant cette dernière semaine
( achetée par une fille pour la balancée dans le bureau du CPE pour "fêté" la fin de ses études T.T ( oui oui très très intelligente hein ... ) et elle a donc étais récupérée par une amis et à pas mal bougée de maison !
Donc je me demande si une fois chez moi, donc encore un changement de maison ces symptômes sont peut être normale ?!
Elle éternue de temps en temps mais je trouve assez souvent :/ ça n'as pas l'air de lui faire mal mais bon quand même ! Ça m'inquiète un peu :/
Et ensuite elle n'as toujours pas fait caca depuis son arrivée :/
Pourtant elle bois et mange bien ! Elle n'es pas amorphe ect ..
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 12:34

Alors j'aurai tendance à dire véto car vu qu'elle vient d'animalerie, qu'elle a été trimbalée je pense qu'un petit tchek up peut lui faire du bien... Wink 

Sachant qu'en plus en animalerie ils ne séparent pas toujours les males des femelles tu pourrais te retrouver avec une portée kinder.. jawdrop 

Sinon tu n'as qu'une louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 12:43

Alors la petite étais séparée des mâles d'après mon amis qui la récupérer ( elle connais l'animalerie Smile )
Et non j'étais 3 autres puces qui sont sœur Smile
J'ai un peu l'impression qu'elle ne se sent pas chez elle dans ça cage ( sûrement à cause de tous ses changement :x .. )
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 12:51

ah ok tant mieux alors si elle va avoir des copines !

Je pense effectivement qu'il va lui falloir une petite période d'adaptation mais bon avec de la patience ça va bien se passer  Wink 

Du coup quarantaine et intégration avec les 3 soeurettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 12:57

Oui enfin intégration c'est un grand mots elles sont dans des cages séparée mais dans la même pièces par contre :x je le lave les mains avant de passer à voir l'une ou les autres Smile mais oui si elle n'as aucune maladie et quand elle sera bien acclimater je tente l'integrations avec les miennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 12:58

du coup tu penses l'emmener chez le véto ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 13:07

Oui faire un Check up ! Je vais attendre que ma mère reviennes pour prendre rendez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 13:08

Super tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 14:32

J'ai quelque autres info de mon amis,
elle a passé pas mal de temps dehors donc les éternuements peuvent être certainement un rhume :x
et pour ce qui est de ses besoins elle m'as dis que chez elle au début elle ne le faisais pas trop mais ensuite oui donc a surveillée :x !
En plus je trouve qu'elle se gratte pas mal donc je pense qu'un vermifuge externe et interne ne lui ferais pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 15:59

c'est vrai que si elle a séjourné dehors elle a peut être chopé des parasites mais le veto te dira tout ça  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 00:55

Victoire !! Rita a fait caca !! Et plusieurs en plus !! <3
Pour ce qui est de son rhume sur un autre fofo ont m'as dis de patienter un peu
car cela pouvais être du au stresse de la nouvelle maison ( et elle en a fait pas mal en si peux de temps .. )
Et j'ai deux solution pour les petit rhume/ coup de froid !
Soit le L52 ou une infusion au thym et miel d'eucalyptus !
Je ne sais pas laquel et la mieux par contre :x
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 03:29

Tente d’abord le L52 sur 5 jours 5 gttes pour 100 ml d'eau si pas de résultats tu peux tenter le thym et miel par contre chez moi ça ne fonctionne pas

donc je commence par le L52 et je leur donne du miel en même temps dans un peu de crème ou de yaourt au soja le miel est un antiseptique donc c'est bon pour le système respiratoire

mais bon avec tout ça surtout si elle se gratte une visite chez le véto ne serait pas du luxe je pense

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Symptômes d'éternuement et autre  Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'éternuement et autre    Symptômes d'éternuement et autre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Symptômes d'éternuement et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» symptômes d'un coup de chaud ?
» questions sur symptomes de mon rat
» Symptômes AVC, mais pas AVC
» Le tableau des symptômes
» symptômes empoisonnement?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-